Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hamshi'
Ah je vais lire l'article que tu as partagé (dès que la page se sera chargée... :facepalm: ) parce qu'effectivement la conclusion récapitule à peu près l'essentiel... C'est sûr que maintenant les termes "complot" et "conspiration" brassent trop de conneries, au moins là on met des mots précis sur des faits avérés. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'en vois beaucoup ici qui parlent des points Relais qui collectent les vêtements; vous pensez sans doute comme moi qu'ils sont triés puis vont à des associations...
en vérité ce sont des entreprises qui vendent les vêtements dans des pays en voie de développement à petit prix. ils ne partent pas à des associations (ni en France ni ailleurs).Les associations reçoivent juste un pourcentage de la vente.

Envoyé spécial en a fait un reportage il y a pas longtemps.


Donc conseil: donnez directement aux associations...ou aux personnes dans le besoin.
 
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Pour les chassures vegan en cuir je connais ce site la : http://wills-vegan-shoes.com/ qui produit au portugal donc si "trop" loin en sachant que c'est quand meme du synthétique. Il y avait un article sur un blog ici : http://friendly-beauty.com/2014/12/01/et-jai-decouvert-les-chaussures-vegan/#more-5543

Je sais pas ce que ca vaut car j'ai deja de "vieilles" chaussures en cuir que je compte usé au maximum. Mais c'est vrai que la question se pose. Parcontre je suis pas sur que les chaussures sont forcément de mauvaise qualité quand elles sont en synthétique ou de bonne qualité parce qu'elles sont en cuir. Je pense que ca mélange beaucoup de cause! :)

Souvent les vegans sont quand meme sensible a l'environnement puisque la déforestation tue des animaux etc... Donc ej pense que si on s'interesse a des marques vegan qui font du synthétique pour ces raisons et non plus parce que c'est moins cher ou que sais je, peut etre qu'ils font plus attention pour les Hommes et a pollué au minimum...
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Steffie oh non moi qui donnait mes vêtements là bas! Connais tu des associations qui s'occupent de ça et qui sont facilement accessible (sur Paris par exemple)? Je vais également chercher de mon côté, mais au cas où tu en connaisses qui soient sûr. Est ce que la croix rouge c'est mieux par exemple?
Merci :fleur:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Steffie oh non moi qui donnait mes vêtements là bas! Connais tu des associations qui s'occupent de ça et qui sont facilement accessible (sur Paris par exemple)? Je vais également chercher de mon côté, mais au cas où tu en connaisses qui soient sûr. Est ce que la croix rouge c'est mieux par exemple?
Merci :fleur:

je pense qu'aucune est mieux. pour savoir où elles se trouvent sur les sites des associations il y a toujours les coordonnées avec un numéro/mail pour les joindre.
Dans ma ville il y a une vestiboutique de la croix rouge je leur donne directement!
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Vous avez entendu parler de ce documentaire Norvégien qui a envoyé des célèbre blogueurs mode travailler dans une usine textile au Cambodge?
Ici, c'est en anglais par contre désolée.

Je le regarde en ce moment, je n'ai pas "appris" quoi que que ce soit, mais ça fait toujours bizarre de le voir "pour de vrai" même si je n'y suis même pas.
Par contre de temps en temps les remarques des blogueurs sont un peu énervantes, genre "mais ça va ils sont habitués, ils ont jamais connu mieux donc bon..." et trucs du style, ça m'as un peu enervée. Mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était fait pour la télé ou sur internet ce docu (la télé expliquerai pas mal de chose)

En plus je n'ai pas trop compris l'utilité non plus, je suis allée sur le blog d'une des filles par curiosité, bon c'était en Norvégien j'ai rien pigé mais les articles (très récents) étaient des articles de mode "classique" présentant des fringues venant de Mango H&M etc donc... ils n'ont pas changé leur consommation? Ca à servi à quoi alors? :dunno:

En plus je trouve ça un peu orgueuilleux et pas très respectueux, en mode "salut on est de riches européens, on vient voir comment c'est la misère du monde, on s'instruit" bref je ne sais pas trop quoi en penser.
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
:hello: Je sors de mon sous-marin (je crois que c'est l'expression consacrée) pour partager deux articles intéressants que j'ai lu ce matin.
Le premier est un article du site de 20 minutes qui fait état de la décision du Sénat de supprimer la mention «êtres vivants doués de sensibilité» que l'Assemblée Nationale avait accordée aux animaux en avril dernier dans le code civil.
Le second vient de reporterre.net et interroge l'influence, plus ou moins directe, du changement climatique sur le terrorisme mondial, en s'appuyant notamment sur l'exemple de la Syrie.

Edit : au sujet du premier article, je viens de lire que le ministre de l'agriculture québécois s'est dit inspiré des lois françaises :lol: (et suisses) qui ne reconnaissent plus les animaux comme de simples meubles ; il essaie donc maintenant de faire passer une loi similaire au Québec. Espérons qu'il ne commette pas l'erreur de changer d'avis en apprenant la décision du Sénat...
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Le premier est un article du site de 20 minutes qui fait état de la décision du Sénat de supprimer la mention «êtres vivants doués de sensibilité» que l'Assemblée Nationale avait accordée aux animaux en avril dernier dans le code civil.

What ??

Si c'est pour améliorer le statut, et aller plus loin, ok, si c'est pour faire machine arrière pour faire plaisir aux marchands de viande par contre.... :mad:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis allee en Suede, qui est pour moi un des pays en avance sur l'ecologie mais j'ai ete un peu decue sur certains points. Les supermarches sont comme les nôtres avec des legumes suremballees, j'ai quand meme remarque que meme dans de petits supermarche il y avait un peu de vrac (et pas mal de produits VG). Sinon, ils ont tous des enormes voitures (alors cela s'explique par le temps en hiver mais je comprends pas : une "bonne" petite voiture avec des bons pneus ca ne suffit pas? J'en sais rien, je n'ai pas le permis).

Mis a part ca : j'ai quand remarque les nombreuses poubelles pour le tri selectif et le chauffage n'est tout a l'electrique mais il utilise un chauffage par le sol avec de l'eau (je ne sais pas vraiment si c'est plus ecolo mais c'est efficace) et j'ai vu beaucoup de velo malgre la neige et le froid ! (Vous auriez vu les garages a velo devant les gares, meme dans des toutes petites villes ~ C'etait enorme !)
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes