Vous avez entendu parler de ce documentaire Norvégien qui a envoyé des célèbre blogueurs mode travailler dans une usine textile au Cambodge?
Ici, c'est en anglais par contre désolée.
Je le regarde en ce moment, je n'ai pas "appris" quoi que que ce soit, mais ça fait toujours bizarre de le voir "pour de vrai" même si je n'y suis même pas.
Par contre de temps en temps les remarques des blogueurs sont un peu énervantes, genre "mais ça va ils sont habitués, ils ont jamais connu mieux donc bon..." et trucs du style, ça m'as un peu enervée. Mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était fait pour la télé ou sur internet ce docu (la télé expliquerai pas mal de chose)
En plus je n'ai pas trop compris l'utilité non plus, je suis allée sur le blog d'une des filles par curiosité, bon c'était en Norvégien j'ai rien pigé mais les articles (très récents) étaient des articles de mode "classique" présentant des fringues venant de Mango H&M etc donc... ils n'ont pas changé leur consommation? Ca à servi à quoi alors?
En plus je trouve ça un peu orgueuilleux et pas très respectueux, en mode "salut on est de riches européens, on vient voir comment c'est la misère du monde, on s'instruit" bref je ne sais pas trop quoi en penser.