Veille permanente décroissance / écologie

16 Mars 2014
22
42
1 084
@Kiha @Bobbi.

Je confirme, pour avoir vécu au Canada et en Suède et ayant conduit en hiver, tu vas pas très loin dans la neige sans 4 roues motrice, donc le 4*4 est pratiquement obligatoire si tu habites en campagne. Par contre j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de grosse voiture en Suède, peut être parce que j'habitais dans une grande ville :dunno:.

A la base je venais vous demander, quelqu'un a regardé le reportage de Thalassa de vendredi soir sur l’arctique? Il avait l'air intéressant, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder le replay.
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
16 Mars 2014
22
42
1 084
@Bobbi. @Trichelieu mais je comprends pas pourquoi on fait pas des "petites" voitures avec 4 roues motrices? c'est pas faisable?

Attention petit moment mécanique, avec mon faible niveau.
En fait, quand tu as 4 roues motrices, c'est que tu as une transmission intégrale, ça veut dire que tes 4 roues sont propulsées par le moteur (en permanence ou non, sur certaines voiture tu peux choisir si tu as les 4 roues ou non). Sur les autres voitures, il n'y a que 2 roues motrices (propulsion pour les roues arrières, traction pour les roues avants), ce qui demande moins de puissance. Donc pour faire rouler 4 roues, il te faut plus de puissance, donc un plus gros moteur qui consomme forcement plus. Surtout sur du tout terrain, ou les voitures sont plus grosses, pour pouvoir passer partout, et le terrain moins facile (tu consommes moins sur route bitumé que sur de la neige ou de la boue).
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Mais pour le coup, je ne comprends pas trop le souci à avoir une grosse voiture style 4x4 si on vit dans des conditions qui le nécessitent ? Autant avoir un 4x4 en ville, je trouve ça gravement débile, autant perso je rêve de pouvoir un jour avoir un 4x4 parce que ça me permettrait de bouger de chez moi sans problème, qu'il pleuve ou pas... (et surtout de grimper la côte, parce qu'une voiture normale, ben faut pousser... :erf:). Enfin en soi, encore une fois, ça revient à faire la part des choses entre l'utile et le désir... :dunno:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Dans le cas de la Suede, mes amis habitaient quand meme dans une ville de 200 000 habitants et le seul souci qu'ils ont c'est la cote devant leur maison, qui est difficile a monter. En Suede, ils sont quand meme bien organises, des qu'il neige, les routes sont degages dans l'heure ou les 2 heures qui suivent. Ils ne sont pas dans la campagne perdue avec des routes en terre etc (comme dans mon club de cheval, ou le 4x4 allait fournir du foin aux chevaux, dans un pre situe assez loin).
Donc ca me surprend un peu que pour 6 mois d'hiver tout le monde a un 4x4 alors que les routes sont tres praticables ^^

Je me demande juste en tout cas si c'est pas possible de faire des voitures normales avec des roues motrices...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Kiha les 4x4 ne sont pas forcément de grosses voitures (enfin l'immense majorité du temps si, mais il y a des exceptions :) ). Il y a par exemple la kangoo en version 4x4, elle a un châssis de clio, ce n'est pas un monstre. Et de toute façon la kangoo c'est la meilleure <3 je suis pas partiale
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Kiha
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Un de mes potes à une Mini 4x4... et je n'arrive pas à comprendre l’intérêt. :dunno: Certes on vit en montagne mais avec des bons pneus neige notre ludospace (oui ça s'appelle comme ça :rire:) passe partout, même en station. Pour que le 4x4 soit vraiment utile il faut vivre dans les hauteurs et emprunter des chemins de terre non déneigés. Et mon pote là je doute qu'il emprunte ce genre de chemin avec sa Mini qui coûte la peau du cul :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Merci pour les precisions @Gressinni et @Elanore
Mon but n'est pas de montrer du doigt les gens possedant des 4x4 mais comme le dit @Mama Sara un 4x4 ca sert a aller en foret (comme mon club de cheval quoi XD J'aimerais bien montrer a quoi ressemblait les chemins pour aller au pre, mais c'etait des chemins soit en terre, soit fait de caillou en descente, et en hiver quand c'est gele, meme le 4x4 ne passait pas).

La, on parle de la Suede, pays carrement super organise pour la neige (pas comme la France quoi..). Donc voir des enormes 4x4 pour une cote a monter, j'ai du mal. Surtout que les voitures suedoises ont des pneus speciaux (que n'ont pas les voitures francaises, c'est meme mieux que nos pneux neiges je crois). Ca me gene toujours. Mais bon, peut etre qu'il y a d'autres parametres que je n'ai pas pris en consideration.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Mama Sara
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Kiha Je comprends ce que tu veux dire... par exemple, j'ai appris que contrairement aux apparences les coins touristiques en Bretagne sont particulièrement pentus, enneigés (surtout pendant la saison estivale) et recouverts de chemins à peine carrossables :cretin: je ne sais pas comment avec mes parents on arrive à survivre avec des voitures minuscules, notamment une Smart
 
4 Novembre 2014
30
85
674
Oooh, encore un topic qui a l'air trop bien!
Alors, je suis une autre personne convaincue que le bicarbonate de soude est le meilleur déodorant naturel (et très bon marché, aussi), perso je l'utilise en poudre, juste comme ça (mais ça peut irriter), je vais essayer de le diluer à l'eau..
@Kiha , mes parents ont une voiture qui est à la fois 4x4 et traction avant (en fait on choisit ce qu'on veut utiliser selon le terrain), ce qui est bien pratique quand on habite dans un village perdu jamais déneigé et qu'on doit tracter des remorques, mais qu'on ne veut pas polluer le reste du temps (mais elle roule au diesel, donc bonjour l'écologie, alors ils ont une autre voiture écologique pour les trajets "normaux"), mais je trouvais sur le concept que c'était une bonne alternative de pouvoir choisir quel mode de traction on veut utiliser :happy:
J'ai pas lu le reste du topic mais je vais y passer un moment, je suis sure qu'il y a de plein de bonnes idées cachées:puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes