@Kiha @Bobbi.
Je confirme, pour avoir vécu au Canada et en Suède et ayant conduit en hiver, tu vas pas très loin dans la neige sans 4 roues motrice, donc le 4*4 est pratiquement obligatoire si tu habites en campagne. Par contre j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de grosse voiture en Suède, peut être parce que j'habitais dans une grande ville
.
A la base je venais vous demander, quelqu'un a regardé le reportage de Thalassa de vendredi soir sur l’arctique? Il avait l'air intéressant, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder le replay.
Je confirme, pour avoir vécu au Canada et en Suède et ayant conduit en hiver, tu vas pas très loin dans la neige sans 4 roues motrice, donc le 4*4 est pratiquement obligatoire si tu habites en campagne. Par contre j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de grosse voiture en Suède, peut être parce que j'habitais dans une grande ville
.A la base je venais vous demander, quelqu'un a regardé le reportage de Thalassa de vendredi soir sur l’arctique? Il avait l'air intéressant, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder le replay.
). Enfin en soi, encore une fois, ça revient à faire la part des choses entre l'utile et le désir...
). Il y a par exemple la kangoo en version 4x4, elle a un châssis de clio, ce n'est pas un monstre. Et de toute façon la kangoo c'est la meilleure
je suis pas partiale
) passe partout, même en station. Pour que le 4x4 soit vraiment utile il faut vivre dans les hauteurs et emprunter des chemins de terre non déneigés. Et mon pote là je doute qu'il emprunte ce genre de chemin avec sa Mini qui coûte la peau du cul 
J'aimerais bien montrer a quoi ressemblait les chemins pour aller au pre, mais c'etait des chemins soit en terre, soit fait de caillou en descente, et en hiver quand c'est gele, meme le 4x4 ne passait pas).
je ne sais pas comment avec mes parents on arrive à survivre avec des voitures minuscules, notamment une Smart

. J'ai bien envie de tester, mais d'abord il faut que je demande à mon pére de me faire un métier à tisser
...