@Selinde
Franchement, même moins de consommation, l'occasion représente une beaucoup plus grosse charge mentale...
Même en consommant peu, quand je vois la galère que c'est pour acheter des meubles d'occasion (déjà faut avoir une voiture, et pas trop petite, ou sinon, c'est la galère), tu dois aller chercher toi même le meuble, alors que bien souvent en neuf tu te fais livrer chez toi, voire l'entreprise le monte chez toi. Plus le fait de prendre contact avec plusieurs personnes, se prendre un refus parfois au dernier moment, se déplacer pour rien si la qualité y ait pas, se rendre compte après coup qu'il manque des vis, etc etc

Après, je me vois pas faire autre chose que ça, mais faut reconnaitre qu'être écolo, ça demande du temps... (faire sa cuisine soit même aussi...)
J'aimerais tellement qu'on interdise la pub pour les bien de consommation (genre de la pub pour les assurances ou les services, ok, mais stop la pub de consommation quoi), je me demande quel impact ça aurait
(et je suis atterrée que la pub soit autorisé le matin pendant les dessins animées. Les enfants n'ont aucune ressource, aucune recul pour résister à tout ça, ça me dégoute profondément

)