@Tante Clara
Oui c'est super
mais je trouve que ça devrait être imposé quand le temps d'occupation du logement par le propriétaire ne dépasse pas un certains nombre de jours/semaines/mois. Je vis dans une ville balnéaire dont la moitié des logements (je dis ça à la louche je ne connais pas le nombre mais beaucoup de volets restent fermés toute l'année) ne sont occupés que quelques semaines par an, résultat les loyers des logements restant explosent. Je trouve ça inadmissible, d'autant que se rajoute à ça le fait que ces propriétaires se sont appropriés les lieux les plus beaux et qu'ils ont privé (avec l'aide de l'état qui leur donne cette possibilité) les plus pauvres d'un accès à la nature.
Oui c'est super
mais je trouve que ça devrait être imposé quand le temps d'occupation du logement par le propriétaire ne dépasse pas un certains nombre de jours/semaines/mois. Je vis dans une ville balnéaire dont la moitié des logements (je dis ça à la louche je ne connais pas le nombre mais beaucoup de volets restent fermés toute l'année) ne sont occupés que quelques semaines par an, résultat les loyers des logements restant explosent. Je trouve ça inadmissible, d'autant que se rajoute à ça le fait que ces propriétaires se sont appropriés les lieux les plus beaux et qu'ils ont privé (avec l'aide de l'état qui leur donne cette possibilité) les plus pauvres d'un accès à la nature.
Effectivement Toulouse (salut quartier de la Médiathèque!) c'est très cher. Mais quand tu es locataire les seules taxes que tu payes sont la taxe d'habitation qui est proportionnelle à ton niveau de vie (=impôts) et à la valeur locative du bien que tu loues, et la taxe d'ordure ménagère; les autres frais s'appellent effectivement des "charges" et peuvent être négociées avec le.a.s propriétaire.s -surtout si tu payes pour un portail qui ne fonctionnent pas!-.

) mais j'aime l'idée de changer d'environnement, de place, d'endroit. Mais plus j'y pense et plus je me dis que je suis très influencée par le caractère très sédentaire, matérialiste, conformiste et "confortiste" de mes parents mais à l'inverse du coup.
Et je partage totalement ton point de vue. 
), je pense qu'on peut toujours réussir à se sortir des situations complexes, qu'il y a toujours une solution, qu'on peut toujours rebondir. Mais je comprends aussi, selon le passé qu'on a, selon nos angoisses, ou nos envies (comme les tiennes
et le potager, c'est vraiment ça qui me manque et me fait atrocement envie, avec une chouette terrasse ), que ça soit un réel besoin.