oh
Ces discussions passionnantes !
Sur la propriété :
Sur le travail : j'en ai un peu parlé sur le topic des gens qui recherchent un travail, mais je suis totalement perdue
Mais dans l'idéal j'aimerais un petit mi-temps tranquille dans le domaine de l'écologie, de la santé publique pour pouvoir faire plein de choses à côté : faire pousser des plantes, cuisiner, faire du sport etc. Je me vois pas du tout dans temps complet de 35h (une fois j'ai bossé 30h ça bouffe du temps quand même !) Mais c'est difficile quand même avec l'image de la société et Macron me fait peur. Le travail c'est pas toute ma vie quoi même si j'ai fais de supers études qui me plaisent. J'ai quand même l'impression d'être nulle en fait même si mon copain me soutien à fond 
Ces discussions passionnantes ! Sur la propriété :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le travail : j'en ai un peu parlé sur le topic des gens qui recherchent un travail, mais je suis totalement perdue
Mais dans l'idéal j'aimerais un petit mi-temps tranquille dans le domaine de l'écologie, de la santé publique pour pouvoir faire plein de choses à côté : faire pousser des plantes, cuisiner, faire du sport etc. Je me vois pas du tout dans temps complet de 35h (une fois j'ai bossé 30h ça bouffe du temps quand même !) Mais c'est difficile quand même avec l'image de la société et Macron me fait peur. Le travail c'est pas toute ma vie quoi même si j'ai fais de supers études qui me plaisent. J'ai quand même l'impression d'être nulle en fait même si mon copain me soutien à fond 
+ les travaux...), par contre je trouve génial de me dire que je fais ce que je veux chez moi (et aussi d'avoir fait une grande partie des travaux, genre les sols, une partie de la plomberie, des meubles sur mesure.... Je suis fière de nous chaque fois que je vois ça^^). L'avantage c'est qu'étant à la campagne, sur un grand terrain, on est vraiment libre de faire plein de trucs, le PLU est pas trop strict, et on a un très grand jardin (et bientôt un potager
).
) très intéressantes. A Mada j'avais acheté un terrain et fait construire une petite maison-bungalows et plusieurs bungalows, j'aimais vraiment l'aspect "c'est chez moi et personne pourra m'en déloger, j'y fais ce que je veux, je peux voir sur le long terme, planter des arbres pour dans 10 ans", etc. La vie étant
) et je trouve que c'est tout de même une bonne sécurité. Pour moi les investissements "intéressants" c'est la terre avant tout, ensuite on peut être propriétaire mais ouvrir le lieu à d'autres personnes/êtres vivants. Je comprends la philosophie qui voudrait que la propriété n'existe pas, mais je pense qu'actuellement c'est pas viable du tout, donc qu'on peut "jouer du système" en achetant puis en accueillant par exemple des personnes en difficulté, ou en achetant à plusieurs. Même si le "putain de facteur humain" ou PFH
est une variable tellement instable....
). Mais c'est clairement du luxe.
).
Je ne pense pas trouver "exactement" ce que je veux donc je suis largement ouverte aux compromis. De toutes façons toute expérience est bonne à prendre et peut ouvrir à des rencontres ou d'autres chemins... Actuellement je cherche avant tout un endroit où me poser, au contact de gens avec un minimum de philosophie écolo/anti capitaliste.