Veille permanente harcèlement

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
C'est d'autant plus compliqué que l'on sait que ces enfants font aussi ça parce qu'ils sont en réel souffrance et parce qu'ils grandissent dans un environnement très violent (le milieu familial pour certains et la collectivité pour tous).
Je ne sais pas si tu as la possibilité de le faire, mais si oui, je te conseille aussi de faire en sorte que les enfants victimes connaissent leur situation. Que les victimes comprennent que ce n'est pas eux le problème, que les harceleurs les utilisent comme défouloir mais que ça pourrait être n'importe qui au final. Juste pour qu'ils sachent que ce n'est pas à eux de se remettre en question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

En France, il y a des associations qui essaient de prévenir et/ou de stopper le harcèlement à l'école (trois grands hourras pour ces courageux associatifs qui aident les enfants et les ados).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je ne sais pas si tu as la possibilité de le faire, mais si oui, je te conseille aussi de faire en sorte que les enfants victimes connaissent leur situation. Que les victimes comprennent que ce n'est pas eux le problème, que les harceleurs les utilisent comme défouloir mais que ça pourrait être n'importe qui au final. Juste pour qu'ils sachent que ce n'est pas à eux de se remettre en question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une bonne idée, mais je ne peux pas trop parler à la jeune victime :/
Le deuxième problème c'est qu'elle est toute petite. L'enfant que j'accompagne a 5 ans et la jeune fille harcelée 3 ans. Du coup je pense qu'elle n'est pas encore en âge de comprendre ce genre de choses.

Je sais qu'ils agissent en "bande" aussi (comme dans chaque école il y a au moins 5, 6 enfants du foyer) et du coup ils effrayent beaucoup les autres.

Après, je ne sais pas si ça a un rapport, mais les enfants que j'accompagne sont hyper stigmatisés parfois (par certains instit' et certains parents). On leur fait bien comprendre que se sont des "gosses de foyer" (qu'est-ce que ça m'énerve d'ailleurs :scream:). Je me dis que ça peut avoir un rapport aussi..
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
Bonsoir !
Je vous écris parce que je vis quelque chose que je n'identifie pas bien et que pour l'instant j'assimile à du harcèlement... En tout cas je ne sais pas à qui m'adresser et j'ai pensé que vous pouviez être les plus légitimes. Pour faire court, je sortais avec mon voisin d'internat, et il y a trois mois, il m'a quittée. Je l'ai mal vécu, je n'ai pas compris, en tout cas à l'heure actuelle je ne veux plus lui parler et lui ai récemment exprimé mon désir de couper autant que faire se peut les ponts puisque nous vivons au même endroit. Je lui ai demandé de ne plus me parler, ce qu'il a dit accepter. Or, il m'a reparlé depuis, de manière assez gratuite, et aujourd'hui, je trouve qu'il a franchi le pas de trop en m'empêchant physiquement de sortir de la cuisine sous le prétexte que je ne lui avais pas dit bonjour. Je ne sais plus quoi faire. Il est 23h, je suis dans ma chambre, j'ai faim et je n'ose pas sortir me faire à manger parce que j'ai peur de me confronter à lui. Par le passé déjà, il rentre dans ma chambre même si je lui dis non, il bloque l'ascenseur pour me dire un dernier reproche... Je ne supporte plus ses incursions dans mon espace et je ne sais pas comment réagir.
 
22 Mars 2015
23
89
374
Bonjour, bonjour,
Je viens de tomber là-dessus, pas du tout par hasard.
Je prépare les épreuves orales du CAPES en ce moment et je suis réellement sous pression. J'ai réussi a me détendre hier après-midi, à reviser en me disant que j'étais capable de réussir, que j'avais ce qu'il fallait. Pour rendre la chose plus soutenable j'ai décidé l'aller lire dans un parc, vêtue d'une robe (quoi de plus normal quand il fait plus de 25 degré dehors, sans même un peu de vent). Visiblement, une fille plongée dans un bouquin, les écouteurs sur les oreilles, ce n'est pas assez clair comme message. Un homme m'a tourné autour, pas trop longtemps parce que j'ai fait l'erreur de lui rendre son sourire (être gentille n'est définitivement pas un avantage). Il m'a gentiment posé des questions, pour commencer, et j'ai répondu, parce que je pensais pouvoir lui faire comprendre que je n'avais rien contre lui, mais que j'étais occupé. J'ai fini par le lui dire, mot pour mot "je suis occupée", en lui montrant bien le merveilleux ouvrage que je lisais.
C'est à ce moment qu'il a pris doucement ma dignité pour marcher dessus avec un sourire qui voulait tout dire. Il a continuer a me poser des questions. J'ai évité de le regarder. J'ai tenté d'envoyer des regards assez inquiets au jeune homme qui profitait aussi de l'herbe avec son amie. Mon attitude plutôt fermée, mes réponses de plus en plus froides et expéditives n'y ont rien fait. L'homme s'est transformé en gros, très gros lourd et, étant donné qu'il s'était rapproché (imperceptiblement, ahaha, LOL) de moi, il m'a chopé la main droite (oui, chopé. Je ne vois pas quel autre verbe serait ici adapté.). Je me suis levée, dévoilant un peu ma cuisse droite. Il a tenté le tout pour le tout, qui ne tente rien n'a rien, hein, et sa main a malencontreusement glissé sur cette dite cuisse. J'ai eu du mal à m'en débarrasser. Même en m'éloignant pour lacer mes chaussures, il m'a suivit et s'est collé à moi sur le banc. Je lui demandé de s'éloigner. Il a semblé surpris, osant même me demander "ah, ça te gêne ?". J'avoue ne pas me rappeler s'il s'en est excusé ou pas. A vrai dire, je m'en fiche.
Je suis consciente que ce genre d’événement arrive tous les jours, plusieurs fois par semaine pour certaines personnes. Ce n'était "que" la première fois que cela m'arrivait en 22 ans (et demi). Je suis rentrée chez moi folle de rage. Vraiment, folle de rage. Je m'en suis voulue toute la soirée de m'être enfuie, de me sentir aussi mal et d'avoir autant besoin de chouiner en suçant mon pouce. J'aurais voulu pouvoir lui expliquer clairement, froidement que son comportement était déplacé. Je m'en veux parce qu'il va sans doute recommencer, et pourrir la journée de quelqu'un d'autre. Parce que oui, il a vraiment réussi à me pourrir la journée. Je n'en ai parlé qu'a des copines, que je ne peux pas voir en chair et en os malheureusement. Je n'en informerais pas mon compagnon, ni ma mère d'ailleurs. J'ai bien trop peur qu'ils ne minimise ce qui s'est passé. Je sais bien que "rien de grave" ne s'est passé, du moins pour un nombre trop important de personne. Pourtant, ce matin j'ai la gerbe, encore envie de pleurer et je me demande toujours si j'ai fait quelque chose qui n'allait pas. Je ne pense pas que cela soit normal.
De son côté, cet homme a du continuer a profiter du parc, de cette belle soirée. Il a pu s'endormir sans avoir peur de revivre, en cauchemar, sa fin d'après-midi et il s'est sans doute réveillé ce matin sans autre sentiment que le bonheur d'avoir pu toucher, même furtivement, ce "corps de rêve" dont il m'a rebattu les oreilles pendant 5 trop longues minutes.
Je m'en veux d'être dans cet état ce matin, mais rien n'y fait. J’espérais être soulagée en écrivant tout ça, ici, mais ça marche moyennement. J'ose espérer, enfin, que peu de gens ce matin sont dans cet état.
Merci en tout cas d'avoir créé ce forum :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes