Veille permanente harcèlement

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut. L'association Marion la main tendue, qui lutte contre le harcèlement scolaire, veut organiser un concert contre le harcèlement. Nora recherche des sponsors prêts à mettre la main au porte-monnaie pour aider une noble cause et si possible, avant le 10 novembre. Voilà, on en parle ici. Si vous voulez aider, n'hésitez pas!
 
9 Février 2017
116
590
1 154
Bonjour à toutes,
Ayant déjà fait l'objet de remarques à caractère sexuel de la part de mes directeurs de stage BAFA. En tant qu'étudiante, je me suis déjà sentie gênée par la conduite de certains de mes profs: bien qu'ils ne me faisaient pas d'avances explicites, je sentais qu'ils avaient une attirance pour moi et cela me gênait.
Cette année, j'ai un stage à faire et j'ai reçu une réponse favorable de la part d'un commanditaire homme, interne en médecine. Or, je sais que les histoires de harcèlement sont courantes dans ce milieu, et j'ai quelques craintes à travailler pour un homme vu mes antécédents...
Du coup je me demandais: comment faire face à ce genre de situations? Je n'ai pas envie d'être harcelée sexuellement mais je n'ai pas non plus envie de perdre mon stage si cela arrive... :sad:
 
9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lovely_Sunshine

Malheureusement, il n'y a pas de "bonnes réponses" à ce genre de situation, ça dépendra aussi de l'environnement de ton stage et l'identité de on harceleur:
- Ca peut varier si cette personne est haute dans la hiérarchie (genre chef de service) ou débute dans le monde du travail;
Si tu commences ton stage et que tu n'es pas rassurée, essaie si c'est possible de te lier avec les femmes qui seront dans ton entourage. Si ça ne va vraiment pas, essaie de te rapprocher d'un syndicat sinon n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à ce lien: http://www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/

Si tu fais face à du harcèlement, il faudra en conserver les preuves messages, témoignages... tout devra être consigné et si possible tenter de savoir s'il n'y a pas d'autres victimes.C'est une démarche assez lourde et éprouvante. Les stagiaires ont encore une position plus précaire donc je pense que les recours peuvent être très limitée et s'il y en a, ils seront particulièrement longs (après je peux avoir tort) Il ne faut pas hésiter aussi à s'adresser à la médecine du travail qui peuvent suspendre tes jours de travail sans mettre fin à ton stage, je pense aussi que c'est les mieux placer pour conseiller les démarches à suivre.
http://www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/
En dernier recourt, malheureusement, je te conseille de te préserve et donc d'abandonner le stage. Je sais qu'en principe ce n'est ps à la victime de tout quitter mais j'ai aussi vu à quel point le harcèlement sexuel peut briser une personne. La priorité absolue et de préserver sa santé physique et mentale mais aussi de s'extraire de l'autorité et de l'emprise du coupable. Même en admettant qu'il parte, ça peut être une personne appréciée sur son lieu de travail et donc il y a des cas ou la victime est contrainte aussi de quitter son job.
 
9 Février 2017
116
590
1 154
@Neverland90
Merci beaucoup pour tes conseils! :) Désolée pour le temps que je mets à te répondre mais j'ai eu un souci au niveau de mes alertes, je ne voyais plus rien :/ Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
Finalement, je fais mon stage dans un autre lieu, mon commanditaire est un homme mais je le connais (parce que c'est un de mes profs à la base ^^ ) et j'ai totalement confiance en lui, tout se passe bien :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut, j'aurais besoin d'aide ou de conseils.

Je milite contre le harcèlement scolaire sur twitter. Tous les jours, je visite le hashtag #HarcèlementScolaire pour chercher des infos sympas sur des manifs, des assos, tout ça. En ce moment, il y a une autrice narcissique qui spamme le hashtag via cinq ou six comptes différents pour faire la pub pour son livre, en mode: "vous l'attendiez tous, twitter tourne autour de moi, je vous envoie le même message en copier-coller cinq fois de suite tous les jours depuis des semaines et je ne réalise absolument pas que je suis une meuf prétentieuse méga-énervante et qu'à cause de moi, les personnes qui surveillent le hashtag #HarcèlementScolaire sont obligé.e.s de se taper du spam et mon égo surdimensionné."

Si elle avait envoyé ce type de tweet une fois ou deux, ça aurait passé mais en masse comme elle le fait, c'est du spam. Je signale son spam tous les jours mais twitter ne fait rien. Que faire? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes