La droite veut que cette déchéance ne vise explicitement que les binationaux, la gauche essaie de bricoler un truc qui permettrait de viser tout le monde (mais en protégeant les éventuels apatrides grâce à la convention de 54) pour ne pas avoir à nommer les binationaux.
Attends, je ne suis pas sûre de bien comprendre, là.
Je trouvais déjà que viser les binationaux seulement était raciste et xénophobe, mais... La partie en gras, c'est sérieux ?
(j'ai fait un peu cette tête en lisant ton message :
) Bon, on ira pas loin avec la parano ambiante, on n'est pas en guerre, putain.
Personne n'a compris que les terroristes en ont rien à foutre de leur nationalité. (et ça les empêchera pas de venir, d'ailleurs) Ah si, Valls l'a compris, mais il doit être encore plus parano que les autres alors, tout le monde est un potentiel ennemi à ses yeux en fait.
Mais avec le message de
@TheMadTink , je me demande à quelle sorte de propagande on a droit sur le sujet, si les gens écoutent vraiment les infos (ceci dit, je ne sais pas ce qu'ils en disent à la télé, je ne la regarde pas) ou si... Des sites comme Egalité et Réconciliation font un peu trop bien leur boulot en ce moment côté désinformation.
Bref, ça ne me dit rien qui vaille.
Je n'en voudrais franchement pas aux binationaux s'ils partent de France, je n'ai qu'une nationalité, mais tout ce cirque donne vraiment envie de se tirer.