Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

29 Octobre 2013
86
865
754
31
Paris
www.twitter.com
Mon dieu. Je suis peut être dramatique mais j'ai l'impression que ça va de plus en plus mal là. Entre ces immondices de lois soit-disant anti-terroriste et le projet de loi sur le travail, j'ai l'impression que le pouvoir politique est complètement hors de contrôle.
J'ose même pas imaginer comment se passeront les élections présidentielles l'année prochaine (s'il y en a et qu'elles sont pas reportées pour des raison d'"état d'urgence" haha :non:)

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Entre ces immondices de lois soit-disant anti-terroriste et le projet de loi sur le travail, j'ai l'impression que le pouvoir politique est complètement hors de contrôle.
On peut ajouter le nouveau Ministère de la Famille, de l'enfance et des Droits des Femmes, l'amendement de la loi sur le préjudice écologique qui décrète qu'une "atteinte autorisée par les lois, règlements et engagements internationaux de la France" est légale ou chacune des déclarations de Valls.
"Hors contrôle" c'est l'expression. J'ai l'impression d'être dans une série britannique à l'humour bizarre parce que chaque article de presse mentionnant le gouvernement me fait cet effet-là : :eh: :ko: :shifty: :eek: :oo: :non: et même parfois ":troll:?"

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@SuperGeekette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment peut-on ne pas voir que tout converge vers un système qu'on s'est pourtant évertué à décrire dans les livres d'histoires? Je ne peux pas m'empêcher de mettre ça sur le dos de cette espèce d'orgueil français -savamment entretenu- ("les méchants c'est pas nous" comme dirait l'autre), celui-là même qui nous fait croire que les peuples ayant connu des dérives fascistes (ou apparentées) étaient forcément plus cons que nous et qu'une alarme se déclenchera bien toute seule le moment venu. J'ai mérité un point Godwin là?
@TheMadTink Franchement je ne sais même pas s'ils réfléchissent jusqu'au futur du pays, j'imagine que pour eu plus de pouvoir = plus de chance de rester à leurs place, au moins à court terme... S'ils devaient réellement suivre les inclinaisons des citoyens je suppose qu'on aurait pas mal de "on rase tout et on recommence". En attendant on sait déjà qu'aux prochaines élections sortira comme d'habitude un parti, qu'une partie des citoyens soit dégoûtés ou non au final ça ne change pas grand chose pour eux puisque c'est justement cette énergie-là que les partis récupèrent pour se promouvoir depuis quelques années et continuer de faire voter ceux qui votent encore :dunno:.
Jusqu'à qu'un jour le système en l'état ne tienne plus (m'enfin tant qu'on continue de semer la terreur à coup d'attentats et de guerre des peuples et de lutte des classes/racisme/sexisme/etc. il devrait avoir de beaux jours devant lui), en attendant j'ai l'impression de regarder des enfants jouer aux chaises musicales en pariant leur goûter du jour ou un massage cardiaque qui durerait depuis 20 ans et maintiendrait artificiellement les fonction principales d'un corps. Au choix.

Je fais des grandes phrases et tout mais la vérité c'est que j'en ai marre, vraiment, je ne sais pas quel âge on aura quand l'occasion de s'exprimer sans que nos propos soient systématiquement (et surtout grossièrement) récupérés se présentera :neutral:
J'attends la prise en compte du vote blanc, si fort <3.

Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@MorganeGirly Moi j'ai l'impression d'être devant une version super flippante des Anges de la téléréalité. Ils sont toujours aussi cons, se chamaillent pour des conneries. Mais chacune de leurs décisions nous impacteront nous et pas eux.... Et je plussoie tellement tellement Valls qui débite tellement de conneries, au début je lui trouvais des airs de Sarko, j'en viens à me demander si je le préfère pas lui.... Au moins il était franc, il se revendiquait de droite, il était bling-bling et tout le monde savait qu'il était pote avec des "voyous".

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Moi ma question c'est : qu'est ce qu'on peut faire ???
Je viens de lire que "40% des français seraient favorable à un état autoritaire" :crying: :sick: et d'apprendre les nouvelles pour les nouvelles lois anti-terroristes :sick::mur:.
Mais je me sens surtout impuissante en fait...

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Etheldreda on peut continuer à :
- s'informer
- en parler autour de nous
- ne pas se laisser gagner par cette politique de la peur
- se mobiliser : ces derniers temps il y a eu plusieurs exemples de mobilisations et contestations qui ont commencé sur internet, et qui se sont finies par des changements concrets (je pense à la loi tampon, ou à la polémique autour du festival d'angoulême). Bien sûr ce sont encore des gouttes d'eau dans un océan, mais je trouve qu'avec internet on a un outil en main qui commence à donner une énorme présence à nos paroles. Cf aussi le mouvement actuel #on vaut mieux que ça (cf ma signature).

donc … même si on est effectivement en train de gravement dériver vers l'autoritarisme et l'anti-démocratie, on a encore la possibilité d'en parler, de s'informer, et d'agir.
pour ma part, j'alterne les journées "enthousiastes" où je me dis qu'on peut réussir à contrer le truc, et les journées déprimes où je me dis qu'on est foutus… je crois qu'il faut rester conscient du truc, mais sans se laisser abattre (mais c'est dur hein je sais ^^ )

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MorganeGirly étant profite en lycée oui. Et c'est du n'importe quoi, faut pas fermer les portes ni les volets ( consigne donnée à mon bahut) mais un agent d'entretien doit aller fermer celle du batiment alors que certaines portes ne ferment que de difficilement. ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes