Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
ça a pas forcément de rapport avec ce topic, mais je me dis qu'il y aura peut-être des intéressées ici : ça fait un moment que j'ai envie de parler système carcéral et droits des prisonniers, et je sais jamais trop sur quel topic en parler. J'ai vu qu'un sujet existait, mais il date de 2006 et s'est très vite essoufflé. Du coup j'ai bien envie d'en créer un (ou de laisser quelqu'un le faire :ninja:). Y'aurait des gens que le sujet intéresse ? J'ai pas énormément de trucs à y dire, mais c'est un sujet qui me traverse régulièrement l'esprit, ainsi, voilà.
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
ça a pas forcément de rapport avec ce topic, mais je me dis qu'il y aura peut-être des intéressées ici : ça fait un moment que j'ai envie de parler système carcéral et droits des prisonniers, et je sais jamais trop sur quel topic en parler. J'ai vu qu'un sujet existait, mais il date de 2006 et s'est très vite essoufflé. Du coup j'ai bien envie d'en créer un (ou de laisser quelqu'un le faire :ninja:). Y'aurait des gens que le sujet intéresse ? J'ai pas énormément de trucs à y dire, mais c'est un sujet qui me traverse régulièrement l'esprit, ainsi, voilà.

Assez intéressée par le sujet aussi. Tu aurais un lien vers le vieux topic ? :)
 
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis quand même un peu rassurée de voir que la Mairie de Paris se distance régulièrement du gouvernement. Ça montre que certains politiciens estiment que les méthodes de l'état d'urgence ne se vendent pas auprès de leur électorat.
Ici, une responsable de la mairie affirme que les descentes policière sur les migrants ne correspondent pas aux pratiques de la ville. Si c'est vrai, j'aimerais bien que les équipes municipales soient plys vocales mais en attendant, ça donne un peu d'espoir dans un contexte où la classe politique semble de moibs en moins critique...
http://www.marianne.net/paris-acharnement-policier-face-aux-migrants-100244939.html
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@MorganeGirly Ce papier m'a tellement énervée. La mairie de Paris peut dire ce qu'elle veut mais ça fait des semaines que ca s'aggrave en vrai. Pas un jour sans une descente de police à Jaurès, gaz lacrymogènes, fouilles et tutti quanti. On a beau acheté du matos (sac de couchage, tente, produit d'hygiene...) tout est jeté tous les jours par la police. Meme moi avec mes papiers français, j'ai pas le droit de récupèrer ce que j'achète avec mon argent. Ils ne se contentent pas de repondre "par un usage strictement proportionné de la force", ils humilient, insultent et frappent gratuitement.
Alors je sais pas qui est au bout de la matraque en vrai mais c'est culotte de la part de la mairie de Paris de s'en laver les mains de cette manière alors que ca se passe sur son territoire, j'ai vu personne de la mairie de Paris venir contredire le préfet.
 
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
@madmoizelle N @Alba Perséphone en fait je suis tellement désabusée que pour moi c'est évident pour nous toutes sur cette veille que ce qui est décrit dans l'article est de plus en plus banal. Et je suis ptete trop pessimiste mais j'avais l'impression que les politiciens assumaient tout sans honte. Donc perso ça me rassure que ça les gêne encore qu'on puisse les percevoir comme anti migrants et anticiper droits de l'homme en général, qu'ils se préoccupent encore de l'opinion publique sur ce point. C'est pas une question de ce qui est vrai en fait pour moi, c'est plus ce qu'ils assument ou pas. Peut être que ça peut paraître méga extrême comme réjouissance et que je raisonne trop sombrement mais au point où on en est, ça me donne l'impression que tout n'est pas autant hors de contrôle que j'en avais l'impression...

Edit: pour remettre en contexte, je crois que j'ai posté ce lien juste après avoir lu la lettre de la mère démocrate musulmane dont le fils soldat à été tué en Iraq et que Trump à insulté. Elle m'à fait pleurer et je me suis dit que j'allais lire les commentaires car c'est le Washington Post et les conservateurs sont super respectueux des soldats morts au combat donc les lecteurs allaient sûrement exprimer leur émotion et regretter les propos de Trump. J'ai été super choquée de voir que 80% des commentaires étaient en mode théorie du complot, genre le soldat ou ses parents sont des agents de Daesh infiltrés de toute façon ou de l'Arabie Saoudite et c'est pas un vrai héros car l'islam c'est mal et il voulait juste une bourse gratis en s'engageant dans l'armée, et les parents utilisent la mort de leur fils etc. Et là on parle de Trump et des US, mais bon chez nous ce genre de discours est pas très différent donc j'étais en train de me dire "mais vers quelle époque sombre on va???" quand j'ai lu l'article sur la mairie. Et ça m'à un peu rassurée de voir qu'ils assumaient pas...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes