@Tu as raison J'ai relu mes posts et je vois pas un endroit où j'ai dis que les médecins attendaient de gagner plus pour faire leur job. Désolé.
Je trouve ça quand même vachement caricatural comme formulationOui pour la double-peine. Savoir qu'une mauvaise nouvelle coûte plus cher à entendre.

Je trouve que l'altruisme est parfois un peu trop utilisé pour faire accepter de mauvaises conditions de travail...C'est vraiment le côté la médecine est-elle un métier comme un autre ou une mise au service d'autrui du soignant ?
J'ai une question, étant peu au fait avec le système médical français. Est-ce que les médecins généralistes gagnent correctement leur vie?
(détail des points problématiques dans le document)Aujourd’hui, en souhaitant intégrer dans le droit commun de la lutte contre le terrorisme des dispositions qui ont, jusqu’à ce jour, relevé d’un droit d’exception, le Gouvernement prend le risque de remettre en cause, d’une part, l’équilibre qui fonde le droit pénal entre exigences de sécurité et protection des droits et libertés, et d’autre part, l’ équilibre entre rôle de l’autorité administrative et rôle de l’autorité judiciaire.[...]
Ce choix annonce un risque d’élargissement des pouvoirs de l’administration en la matière et un glissement certain vers une logique de suspicion et de précaution dans notre société.
La présence de rares garanties dans le projet de loi ne permet pas de rétablir ce déséquilibre opéré entre l’autorité administrative et l’autorité judiciaire et ne saurait prémunir d’un usage abusif des pouvoirs ainsi conférés à l’administration.

. Et qu'il y avait donc toujours des dynasties de ducs d'Orléans, de Comtes de Paris et tutti quanti, se mariant avec la noblesse européenne 
" (je suis désolée de le formuler comme ça mais c'est vraiment l'impression qui se dégage de l'article initiale sur l'augmentation des consultations)
)
.