Je pense qu'au contraire, c'est le fait de fréquenter des communautés intersectionnelles sur Internet qui nous donne une fausse idée de la popularité des mouvements inclusifs. Si OLF et compagnie sont aussi populaires, c'est parce que ce sont des assos de grande ampleur avec beaucoup d'adhérent-e-s. Et là on ne parle que des féministes qui militent dans des assos, soit une toute petite partie. Si je regarde autour de moi, j'ai plein de copines qui se revendiquent féministes ou tout du moins qui ont une certaine sympathie pour le mouvement (via la lutte contre le harcèlement de rue, par exemple, thème très fédérateur), et qui sont racistes/islamophobes ou tout simplement aveugles aux expériences de femmes qui ne leur ressemblent pas.@Taqirem : je pense que c'est une question de médiatisation. Les journalistes choisissent de donner la parole à certains mouvements feministes plutôt qu'à d'autre. Du coup ça donne l'impression qu'une majorité de femmes adhérent à leurs idées. Alors qu'en fait, sur internet, il y a une multitude de mouvement féministe.
On vit dans une société raciste, la majorité des gens le sont, ça s'applique donc aussi aux féministes.

)
cette page est toxique.