Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Phem @SuperGeekette a tout dit: le viol est une abomination si le violeur est un "malade mental"/racisé/marginal qui attaque de nuit/dans une rue sombre/autre endroit de même acabit et se montre violent; et en effet la victime doit être la plus "respectable" possible.
Un exemple récent: un détenu autorisé à sortir la journée pour travailler avait violé une femme. Il y avait eu de nombreuses irrégularités ( l'homme n'aurait pas du faire partie du programme en raison de ses troubles, le supermarché où il bossait était fermé mais les surveillants n'avaient pas été informés, etc), mais surtout il devenait le coupable parfait du viol "parfait"; en plus la victime rentrait tard à cause de son boulot ( on insistait sur son sérieux professionnel), elle était dans le hall de son immeuble, en tenue de travail ( =/= "allumeuse") et son violeur l'a tant battue qu'elle s'est retrouvée en état de mort cérébrale. On avait toutes les composantes pour que les adhérants à la culture du viol crient à l'ignominie.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@alita : je vais vomir et je reviens...

Nan mais c'est cool hein! Comme ça certaines femmes malheureuse en ménage, battues ou autre resterons avec leur mari parce qu'autrement elles auront pas de quoi vivre! C'est SU-PER intelligent. Pis tant qu'à foutre interdisons le divorce, ça aura le même effet... Et puis... Et puis... :mur::mur::mur::mur:
Faites-moi plaisir, dézinguez moi ce mec! :slap:
(Non mais sans rire, ça m'a tellement choquée que j'en pleure là, mais je sais pas très bien si c'est de rage ou de consternation...)

@WeedWood : mon cousin a like la page... :gonk: j'veux bien qu'il soit pas féministe mais là je suis choquée. Ce mec m'a l'air du big boss du macho qui a trop de thunes...

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@LaurelinBvH Non mais déjà quand tu cites Bush comme "bon exemple" à suivre...
Sinon j'aimerais tellement qu'un jour on mette tous les enfants des familles monoparentales dans les bras des pères, du jour au lendemain on aurait des crèches au travail, des horaires flexibles, des primes pour les employés qui s'occupent bien de leur famille, des garanties contre les pensions alimentaires impayées, la rémunération du travail domestique, etc etc.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@LaurelinBvH Non mais c'est les mères qui sont casse-couilles. les pères célibataires ce sont de pauvres victimes abandonnées par des femmes (surement féministes) qui ont refusé lâchement d'endosser leur rôle naturel de mère nourricière donc c'st pas pareil.
Si ton mari est mort ce serait bien d'avoir la décence de ne pas embêter l'Etat avec tes problèmes et de bien vouloir mourir aussi, par respect pour les autres quoi.

25 Février 2014
3 865
32 779
5 874
Nantes
J'ai répondu à une VDM en faisant remarquer que c'était une agression sexuelle "Aujourd'hui, urgentiste, nous avons dû gérer une personne âgée qui est tombée dans les pommes parce que sa femme l'a masturbé par surprise. VDM" et un mec m'a envoyé un message. Je suis donc en train d'apprendre à quelqu'un que non, "pas vu, pas pris", n'est pas un argument permettant de légitimer la masturabation par surprise. Tristesse.:goth:

(Bon, par contre, il sait que le GHB, c'est pas bien)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens d'écouter la chanson de Beyonce "If I were a boy" et je la trouve aussi sexiste que stéréotypée. Il aurait fallu l'intituler "If I were a bastard" :cretin: parce que c'est de ça dont il est question. Je ne suis vraiment pas fan du "tous des salauds qui font souffrir les filles parce qu'ils se fichent d'elles"

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Un article sur une pétition demandant aux grands groupes de donner la composition des tampons :
http://www.journaldesfemmes.com/societe/magazine/1348456-tampons-petition-composition-transparence/
http://www.journaldesfemmes.com/societe/magazine/1348456-tampons-petition-composition-transparence/

Perso, j'utilise la cup donc plus de soucis niveau tampons.
Mais je trouve hallucinant que ça ne soit pas obligatoire de donner la composition sur l'emballage de produits potentiellement en contacts avec les muqueuses mensuellement chez beaucoup de personnes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes