@Xel0u je crois que c'est peut être pour un certain "réalisme", là je lis un livre sur les serial killers et il y a majoritairement des hommes ( ce qui me fait surtout penser que le concept/les mentalités sont réducteurs, mais en attendant...)
Et j'imagine que c'était aussi les premiers à venir harceler la fille dont j'ai oublié le nom, mais qui s'était faite filmer en train d'insulter une fille malade ou "moche" (je ne me rappelle plus non plus -_-), en jouant les grands chevalier.es blanc.hesLa dernière en date était la vidéo d'une fille grosse qui danse et la légande disait "tu te crois sexy" ou quelque chose du genre. Ignoble. Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là.
Ya un truc que je comprends pas. J'ai souvent l'impression que le viol est considéré comme une ignominie sans nom quand des gens en parlent de manière générale, et souvent je lis "peine de mort pour les violeurs et les pédophiles". Mais a contrario, quand on évoque un viol dans un fait divers réel, là très souvent on a droit à des commentaires très différents, qui cherchent à mettre le blâme du côté de la victime et qui ne parlent jamais du violeur, même pour dire que c'est un (ou une) connard.
Pourquoi ce changement ?