@Loulalilou ,il ne faut surtout pas lire les commentaires,j'en mets un toutefois. Attention à ne vous noyer dans cette piscine de "maletears"
- heu c'est moi ou Maïa fait la compête avec les mecs qui repondent pour savoir qui sera le plus ridicule? ok le 10 réponses citées sont à chier, mais le débat me semble totalement surfait du fait qu'en France lors d'un mariage (ou de la naissance d'un enfant) on peut choisir un des deux noms ou les deux noms dans n'importe quel sens. il se trouve qu'historiquement on à l'habitude de prendre le nom de l'homme mais il existe de nombreux cas ou la femme voudra garder son nom (si par exemple elle n'a que des soeur). bref c'est une décision au cas par cas et franchement dans un couple si votre plus gros problème c'est de savoir quelle étiquette on va broder dans votre col, ben jouez le à pile ou face! aprés quand je lis : "Se taper tout le boulot à la maison, faire à manger, n'est-ce pas exactement ce que les femmes ont fait pendant des millénaires... sans pour autant gagner le droit de garder leur nom ?" je pense que le mâle en question ne prend pas la peine de spécifier qu'il ramène aussi l'argent pour le foyer. et que dans le partage des tâches quotidienne inhérente à la libération de la femme, il à récupéré la vaisselle et le ménage mais a gardé, le bricolage, le jardinage, nettoyer le toit, la déclaration d'impôt et toutes les démarches administratives. bref il me semble que quoi qu'on en dise l’électroménager à récupéré 50% du boulot quotidien des femmes d'un ancien temps et que le partage des taches les à libérées de 50% de la moitié restante, en attendant les hommes bosse toujours autant (si ce n'est plus dans cette société misanthrope et avilissante) et ont soulagé leurs douces moitiés du quart de leur tâche. bref arrêtez de nous saouler avec votre discours de victime par ce que les hommes (les modernes, les vrais ce qui prennent soin de leurs femmes) ont vu leur condition se dégrader considérablement, au moment ou la femme s'est délivrée du joug de cette société patriarcale, ils le font volontiers pour permettre un épanouissement du ménage mais ce n'est pas une raison pour gratter des "acquis sociaux" supplémentaire. on demande l'égalité mais on ne s'offusque que lorsque "notre camps" ([HASHTAG]#lesfemmes[/HASHTAG]) est lésé. j'attends que tu fasses exactement le même exercice (commenter les réponses) avec les réponses de femmes à la question "comment réagiriez vous si l'accord du mari était obligatoire pour effectuer un avortement?" et/ou "Comment réagiriez vous si en cas de grossesse non voulue par le père la mère soit forcée de signer un document attestant qu'elle ne cherchera jamais à faire reconnaître l'enfant au père?" en voila une inégalité tout aussi ridicule mais bien moins médiatisé.
Dernière édition :