Peace&Love

tu as tout mon soutien, j'espère vraiment que ça ira mieux pour toi.
(j'ai beaucoupé aimé tes GIFS par contre -oui c'est HS je saiiiiis

)
Bon, c'est bête, mais je vais pousser un p'tit coup de gueule. J'ai passé presque trois heures à lire les cinquante dernières pages du topic et à alterner foi en l'humanité (grâce à vous

) et perte totale avec divers articles sexistes qui me font rager et/ou me font poser mille questions sur lesquelles je n'ai pas de réponses (et c'est notamment des questions que me posaient mon ami d'hier, dont je parle sur la page d'avant)... des questions surtout sur 1/ est-ce que les hommes sont victimes de sexisme 2/ est-ce que les différences biologiques h/f sont à prendre en compte quand on parle d'(anti)sexisme ?
Et bon après ces questions qui me trottent dans la tête, je me suis dit "tiens ça fait longtemps que j'ai pas regardé les critiques du Projet Crocodile sur SC" et bon.... comment dire...

"oui les féministes en vrai elles font du communautarisme alors que la vraie lutte c'est celles des classes, elles veulent réprimander la sexualité des hommes et des femmes, elles sont misandres et veulent faire subir aux hommes ce qu'elles ont subi, elles considèrent tous les hommes blancs et hétéros comme des bourreaux, le patriarcat il existe plus" bla bla bla BLA.
Puis j'ai traîné sur Slate et je me suis énervée soit à cause de l'article, soit à cause des commentaires.
Et puis ça m'a rappelé un "débat" que j'ai eu y'a quelques jours sur FB avec un gros glandu sur une page gerbante (UrbanHit) comme quoi grosso modo le féminisme avait détruit la place de la mère et qu'elles haïssent les mères au foyer et qu'elles veulent être des pions du capitalisme et bla et bla...

Je me demande vraiment si je suis pas en train de développer le syndrome de Lancelot dans Kaamelott, (il y a un vrai syndrome de Lancelot mais là j'invente le mien, et s'il a déjà un nom je suis curieuse

) c'est : "La quête du Graal c’est pour l’élite. Les cons faut les mettre de côté sinon on rame !" (ici remplacez la quête du Graal par féminisme...)
Ça m'énerve vraiment de devenir élitiste comme ça, mais pour l'instant je suis obligée d'admettre que je n'arrive pas à changer le monde, quand bien même je veux le sauver (ma mère dit que c'est normal, que c'est mon optimisme de jeunesse et franchement je peux pas lui donner tort). Je pense qu'il faut que me concentre sur mon entourage global, ma famille, mes amis, mes connaissances, la fac. Internet, les réseaux, les inconnus, c'est trop gros, trop fort, y'a trop de cons et les gens refusent le changement et les idées à contre-courant d'une manière générale.
Et puis je me sens pas armée. Je n'ai lu aucun.e auteur.e féministe jusqu'ici par exemple, ou de sociologues/anthropologues qui bossent sur les études de genre ou autre. J'ai pas de notes persos, que des onglets mis en favoris dans un gros dossier "SEXISME". J'ai.. je sais pas, je sens que mes connaissances suffisent pas. En même temps je me dis féministe que depuis un an, peut-être que ça viendra après.
Je sais pas, j'en ai marre. Je me dis que j'ai de la chance de connaître pleins de gens non sexistes dans mon entourage proche (mon copain, son meilleur ami, mon ancien meilleur ami, ma meilleure pote, un de mes ex), et même si mes parents et ma soeur le sont un peu, j'arrive à les tolérer, eux. Mais je pense que si je rencontrais IRL ces gros cons qui m'ont désespérées tout le long de cette soirée (et connes, y'en aussi), je leur mettrai, là, tout de suite, mon poing dans la gueule.