Mais pourquoi les sages-femmes sont-elles si mal payées?
Piqué sur le topic des infos dont on parle peu.
Piqué sur le topic des infos dont on parle peu.
harryjoe;4461484 a dit :Tout à l'heure sur 100% Mag (paie ton programme tv je sais), les messieurs on eut droit à un petit rappel et explication de la courtoisie/galanterie:
- l'homme doit se tenir coté route quand il marche avec une femme, pour la protéger.
- l'homme doit monter les escalier avant le femme (sinon il risque de mater son boule, le coquin) et doit descendre avant la femme. Ainsi si cette dernière trébuche, elle peut se rattraper sur les épaules viriles de l'homme.
- ... des trucs du même genre (tenir la porte, ouvrir la porte de voiture, tout ça avec des petites explications du pourquoi agaçantes).
Pourrions-nous apprendre à toutes personnes humaine la politesse tout simplement, et foutre au feu ce faux privilège qu'est la galanterie ?
wendytorrance;4462082 a dit :
anera;4462227 a dit :http://www.rue89.com/2013/11/12/coup-bol-suis-mec-247415
Ca partait d'une bonne intention, mais... Non. Pourquoi il faut que ça déraille toujours sur le slut-shaming ?
Pourtant, c'était bien parti mais dès le passage sur l'adolescence, on passe toutes pour des idiotes. Ca fait quoi si on est libertines ? Chacune a ses propres raisons de l'être ou de ne pas l'être, ce serait bien qu'on nous foute la paix.
Et je ne comprends pas sa conclusion :
"Je pourrais être gêné d’être un mec, d’avoir eu toujours la vie plus facile, et m’en excuser auprès des femmes. Mais je suis ravi d’être un mec, car cela me dispense d’avoir à jouer un jeu que je trouve insupportable : l’adhésion – parfois même inconsciente, tellement c’est ancré – au machisme."
J'ai très peur d'avoir mal compris, on peut m'expliquer ? Etre un mec empêche d'être machiste ? C'est réservé à nous, les femmes, qui perpétuons cette immondice, pauvres manipulées que nous sommes ? Dîtes-moi que j'ai pas du tout compris ce qu'il voulait dire.(j'ai complètement bugué sur ce passage)
Bon, s'il reconnaît ses privilèges en tant qu'homme blanc hétéro, c'est déjà pas mal, mais il y a encore du boulot. Sa description des femmes en général est bourrée de clichés et de stéréotypes puants. Y a que la "jolie asiatique à lunettes" qui s'en sort, parce qu'elle porte un jean et un pull à capuche... Ca fait forcément d'elle quelqu'un de plus respectable qu'une fille en jupe ? (qu'est-ce que j'ai dû passer pour une salope dans la rue samedi soir avec ma jupe au-dessus des genoux, oulala) Enfin, c'est bien connu que la façon de s'habiller influe sur notre intelligence.
Je m'abstiendrai de commenter la fin de l'article juste avant le paragraphe cité.
Bref, il ferait mieux de s'intéresser un peu plus au féminisme, il y a encore du chemin à parcourir mais je me dis que ce n'est pas complètement une cause perdue.
(si certaines me jugent trop sévère avec lui, je suis ouverte à tout argument- faut dire que je réponds à chaud, là)
anera;4462227 a dit :
adita;4462283 a dit :anera;4462227 a dit :
Ce qui me rassure un peu c'est que les commentaires ne sont pas tendres avec le texte (et pourtant on est sur Rue89, dont le niveau des commentaires est souvent pathétique).
Que le "témoignage" ai été publié, ça c'est une autre histoire(je pourrai redire "C'est normal c'est Rue89" mais c'est trop facile).