anera;4462227 a dit :http://www.rue89.com/2013/11/12/coup-bol-suis-mec-247415
Ca partait d'une bonne intention, mais... Non. Pourquoi il faut que ça déraille toujours sur le slut-shaming ?
Pourtant, c'était bien parti mais dès le passage sur l'adolescence, on passe toutes pour des idiotes. Ca fait quoi si on est libertines ? Chacune a ses propres raisons de l'être ou de ne pas l'être, ce serait bien qu'on nous foute la paix.
Et je ne comprends pas sa conclusion :
"Je pourrais être gêné d’être un mec, d’avoir eu toujours la vie plus facile, et m’en excuser auprès des femmes. Mais je suis ravi d’être un mec, car cela me dispense d’avoir à jouer un jeu que je trouve insupportable : l’adhésion – parfois même inconsciente, tellement c’est ancré – au machisme."
J'ai très peur d'avoir mal compris, on peut m'expliquer ? Etre un mec empêche d'être machiste ? C'est réservé à nous, les femmes, qui perpétuons cette immondice, pauvres manipulées que nous sommes ? Dîtes-moi que j'ai pas du tout compris ce qu'il voulait dire.(j'ai complètement bugué sur ce passage)
Bon, s'il reconnaît ses privilèges en tant qu'homme blanc hétéro, c'est déjà pas mal, mais il y a encore du boulot. Sa description des femmes en général est bourrée de clichés et de stéréotypes puants. Y a que la "jolie asiatique à lunettes" qui s'en sort, parce qu'elle porte un jean et un pull à capuche... Ca fait forcément d'elle quelqu'un de plus respectable qu'une fille en jupe ? (qu'est-ce que j'ai dû passer pour une salope dans la rue samedi soir avec ma jupe au-dessus des genoux, oulala) Enfin, c'est bien connu que la façon de s'habiller influe sur notre intelligence.
Je m'abstiendrai de commenter la fin de l'article juste avant le paragraphe cité.
Bref, il ferait mieux de s'intéresser un peu plus au féminisme, il y a encore du chemin à parcourir mais je me dis que ce n'est pas complètement une cause perdue.
(si certaines me jugent trop sévère avec lui, je suis ouverte à tout argument- faut dire que je réponds à chaud, là)
Ah ouais, ok, donc pour lui, les filles qui couchent sont forcément des filles désespérées, en manque d'amour ou en recherche de validation masculine... Et quand bien même elles coucheraient pour le plaisir, elle devraient s'abstenir histoire de pas se faire une sale réputation parce que "la société est ce qu'elle est" ? Et il croit qu'on est trop gourdes pour pas s'être rendues compte de ça ? Ah ben merci d'être venu nous apporter la lumière, mec...