fenotte;4500919 a dit :@coryza Tes bouquins me font penser à un autre duo de bouquins qui m'ont littéralement révulsé les yeux quand je suis allée chez mon libraire y'a quelques jours, c'était deux bouquins de contes pour enfants, il y en avait un "pour les filles" (en rose, évidemment) et l'autre "pour les garçons" (en bleu, évidemment). Il y avait quelques titres de contes sur la couverture, sur le livre rose, il y avait Cendrillon, La Belle et la bête, ce genre de trucs, et sur le livre bleu, des contes avec des animaux dedans. Donc apparemment, les animaux, c'est pour les garçons, et les filles, elles n'ont qu'à être abreuvées de trucs gnangnans avec des jolies princesses pailletées qui attendent leur prince charmant. Bleurgh. J'ai vite remis les bouquins dans leur rayon et jsuis allée payer mon exemplaire de l'EquipeEn ayant la ferme conviction que si j'avais eu 5 ans, j'aurais préféré le bouquin bleu avec les n'animaux!
En fait, c'est moi qui ai parlé de ces livres (voir page précédente), mais @coryza a apparemment eu un bug de citation.

Et là où on voit à quel point la séparation est absurde, c'est qu'ainsi que tu le vois sur les couvertures, pour ces livres, la séparation est encore différente des livres de contes dont tu parles, ici, les animaux sont pour les filles (avec des fleurs et des filles), et les garçons eux ont surtout les machines (mais les dinosaures et les dragons).
Ou comment démontrer à quel point la classification genrée est forcément arbitraire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.