Veille Permanente Sexisme

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Merci de tout cœur à toutes les filles ayant répondu @MamieCaro @Cam_Z @MissMachine et @Azeban

A propos de ce post Facebook, je savais que sur le moment j'arriverai pas posté un truc clair et sans appel, parce que ce mec a clairement publié cet article dans le but de troller les filles... Mais j'ai été heureuse de voir que mon commentaire recevait beaucoup de "like" (féminins et masculins) et que les siens, aucuns. Ca a du le vexer car il a mis un ultime com me citant, et me trollant bien sur...

Ca m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas lui répondre car il a finit par publiquement ce contredire en écrivant que des conneries... Ce que ces propres amis n'ont pas manqué de relever.

Mais merci surtout à @MamieCaro pour ces supers arguments visuels et assez imparables ! Je ne manquerait pas de m'en servir à l'avenir (mais plutôt dans un débat avec un minimum d'ouverture d'esprit...)

Et maintenant dernier challenge... Je suis promue chara designer récemment dans ma petite boite de jeux video, et je dois m'occuper d'une femme amiral ayant sous sa responsabilité beaucoup d'hommes (yeah !).
Première réaction de l'autre graphiste :
- Ah bah ouais t'as qu'à faire une grosse bucheronne bien moche !
- ben non, elle noble, elle a 28 ans tout ce qu'il faut pour qu'elle soit soignée et en bonne santé.
-Oh bah dans ce cas, tu la fait style maitresse dominatrice !
:dunno::facepalm:
Donc pour lui une femme à responsabilité dirigeant des hommes, c'est soit grace à sa ressemblance aux hommes, soit grace à sa sexualité... Y a du boulot...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lokky;4499691 a dit :
Merci de tout cœur à toutes les filles ayant répondu @MamieCaro @Cam_Z @MissMachine et @Azeban

A propos de ce post Facebook, je savais que sur le moment j'arriverai pas posté un truc clair et sans appel, parce que ce mec a clairement publié cet article dans le but de troller les filles... Mais j'ai été heureuse de voir que mon commentaire recevait beaucoup de "like" (féminins et masculins) et que les siens, aucuns. Ca a du le vexer car il a mis un ultime com me citant, et me trollant bien sur...

Ca m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas lui répondre car il a finit par publiquement ce contredire en écrivant que des conneries... Ce que ces propres amis n'ont pas manqué de relever.

Mais merci surtout à @MamieCaro pour ces supers arguments visuels et assez imparables ! Je ne manquerait pas de m'en servir à l'avenir (mais plutôt dans un débat avec un minimum d'ouverture d'esprit...)

Et maintenant dernier challenge... Je suis promue chara designer récemment dans ma petite boite de jeux video, et je dois m'occuper d'une femme amiral ayant sous sa responsabilité beaucoup d'hommes (yeah !).
Première réaction de l'autre graphiste :
- Ah bah ouais t'as qu'à faire une grosse bucheronne bien moche !
- ben non, elle noble, elle a 28 ans tout ce qu'il faut pour qu'elle soit soignée et en bonne santé.
-Oh bah dans ce cas, tu la fait style maitresse dominatrice !
:dunno::facepalm:
Donc pour lui une femme à responsabilité dirigeant des hommes, c'est soit grace à sa ressemblance aux hommes, soit grace à sa sexualité... Y a du boulot...

C'est moi ou t'as un boulot trop cool ?

Et oui, une femme est soit moche soit ultra sexualisée. Il n'y a rien entre les deux. RIEN, ON VOUS DIT !!

alicia89;4499574 a dit :
MamieCaro t'ai-je déjà dit que je t'aimais ? Si ce n'est pas le cas, voici chose faites <3

tumblr_lovm1zXf781qznx1ro1_500.gif

27 Juillet 2013
31
35
179
Une amie vient de poster ce sketch sur son mur. UNE AMIE. OUI OUI. :facepalm:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V0ydhbfVZGE

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mamiecaro;4499761 a dit :
@lokky
C'est moi ou t'as un boulot trop cool ?

Je me suis dit la même chose en lisant l'anecdote. Chara (ou creatures) designer, LE truc que j'adorerais faire quoi  :puppyeyes:   C'est quoi la recette magique ?

Sinon, pour apporter ma petite pierre du facepalm du jour à ce topic, et pour continuer sur le sujet dessin, ce matin justement je cherchais des livres sur les techniques de dessins pour mes nièces.

Et voilà ce que je découvre sur amazon, parmi un truc sur comment apprendre à dessiner les personnages de fantasy, à faire des mangas, ou autres "apprendre à dessiner des chats" :

61UFyo042cL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

61EWN8byiBL._SX385_.jpg

:facepalm: ...

Edit : j'ai laissé un commentaire bien senti sur l'article. :twisted:  On verra bien s'il passe, mais au moins ça défoule.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Denderah
OMG je suis choquée de voir ces bouquins :facepalm: nan mais sérieusement

Sinon j'ai besoin de votre aide !Dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser un projet à but informatif/solidaire et j'ai décidé de bosser pour une journée organisée à mon lycée, "La journée de la santé", avec des élèves de première. J'ai envie de travailler sur le thème du viol et du consentement (savoir quand est-ce qu'on est dans une situation consentie, comprendre qu'une fille bourrée ne veut pas dire une fille consentante, etc) et en gros, je dois trouver des idées d'activités/d'interventions autour de ce thème. Auriez-vous des idées, sachant que chaque activité sera réalisée auprès de groupe d'une quinzaine d'élèves et doit durer maximum une heure ? Connaissez-vous des associations qui acceptent d'intervenir sur ce genre de sujet ? Auriez-vous des idées d'activités "pratiques" à faire faire aux élèves ? (je sais pas si c'est possible d'avoir un cours d'autodéfense (ça me plait moyennement mais ça peut peut-être servir) et à par ça j'ai pas vraiment d'idée...)

Je serai ravie d'avoir vos idées :fleur:

(Sinon, j'ai déja prévu avec les filles de mon groupe de réaliser des photos chocs un peu comme la campagne "Don't be that guy" pour faire des affiches)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@_sappho : J'ai pas réellement d'idée pratique, mais plutôt que de l'autodéfense, trouver une activité qui permette d'apprendre à dire non, même face à un partenaire insistant ?
Il existe un manuel d'auto-défense féministe qui concerne toutes les formes d'agression, et donc qui apprend à dire "non". Je l'ai parcouru, donc je ne peux pas tellement te donner de détails, mais ce chapitre a l'air pas mal.

Et peut-être un truc inverse, pour apprendre à respecter un "non", mais là je ne vois pas quelle forme ça pourrait prendre. (A part faire la leçon aux gens en démontant les clichés, en fait.) Le risque étant bien sûr que les gens se braquent, puisque personne n'a envie d'entendre qu'on peut être un violeur...

Et en fait, je viens de penser à une activité cool pour apprendre à agir si on est témoin d'une situation où quelqu'un est en danger d'agression sexuelle : j'avais vu une vidéo (peut-être ici ?) où des acteurs simulaient une situation typique lors du Spring Break, où une fille seule prétendait être très bourré au comptoir d'un bar, un acteur venait la draguait de façon un peu reloue et insistait pour l'accompagner quelque part, etc. Et on voyait comment les gens réagissaient, si ils l'aidaient en disant au mec de dégager, par exemple. (Et le truc "drôle" de la vidéo c'est qu'à un moment, avant que l'acteur n'ait pu entrer en scène pour harceler l'actrice, un mec est venu l'aborder et a commencé à insister pour l'aider à rentrer chez elle, etc. Une fille témoin de la scène est intervenue et a volé au secours de l'actrice prétendument bourrée. Et à la fin, l'équipe a expliqué aux gens la mise en scène, en engueulant le gars qui avait un sacré potentiel de violeur...)
Bref, peut-être qu'une mise en situation dans le genre, ça peut le faire ?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Rosenrot_

Ah oui je me rappelle de cette vidéo, je crois bien qu'elle avait été postée ici ! Merci, j'avoue que c'est une bonne idée ! :d

Le manuel peut-etre utile également !

Je pense me renseigner aussi sur d'autres vidéos/court-métrage abordant ces thèmes ci :)

Par contre j'avoue que le truc qui me fait peur, c'est que les gens se braquent ou que certains se sentent accuser d'être potentiellement des violeurs :erf: mais en première, ils sont âgés de 16/17 ans donc je trouve ça assez important à leur âge de leur apprendre ce qu'est le consentement

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
_sappho;4500045 a dit :
Par contre j'avoue que le truc qui me fait peur, c'est que les gens se braquent ou que certains se sentent accuser d'être potentiellement des violeurs :erf: mais en première, ils sont âgés de 16/17 ans donc je trouve ça assez important à leur âge de leur apprendre ce qu'est le consentement
A ta place je commencerais par parler vraiment du gros cliché du violeur auquel personne ne s'identifie (en gros le mec caché dans un parking souterrain) pour petit à petit tirer les ficelles avec eux jusqu'à parler des viols plus difficile à admettre.
Je jouerais aussi sur des mini jeux de role mais là à voir comment mettre ça en place. Y a une madz ici qui été venu parlé de théâtre participatif, je pense que ça peut être une bonne idée dans ton cas.
Après, c'est peut être problématique mais j'essaierais de garder un coté léger et vraiment "jeu de rôle" à fond en n'hésitant pas à faire jouer la fille par un mec. Y a toujours le risque que ça fasse ricaner bien sur mais ça peut aider à faire réfléchir sans créer un clivage "hommes violeurs vs femmes violées". Donc à voir peut être qu'il y a un groupe théâtre dans le lycée pour aider à lancer le truc si les gens sont trop timides au début?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Titien

Oui, l'idée de faire du "théâtre" me plait bien, ça rejoint un peu l'idée de @Rosenrot_ de faire des petites mises en scènes, je pense en effet que c'est une manière assez ludique de montrer clairement ma situation tout en gardant un côté "léger" comme tu dis :d j'aimerai à la fois que le message les marque mais en même qu'ils ne prennent pas ça comme une leçon de moral et qu'ils prennent conscience des choses en s'amusant :)

Je pense que je vais réfléchir sur vos idées liées au théâtre, elles me plaisent bien :d merci !

7 Août 2013
49
104
2 179
Je me suis dit la même chose en lisant l'anecdote. Chara (ou creatures) designer, LE truc que j'adorerais faire quoi  :puppyeyes:   C'est quoi la recette magique ?

Sinon, pour apporter ma petite pierre du facepalm du jour à ce topic, et pour continuer sur le sujet dessin, ce matin justement je cherchais des livres sur les techniques de dessins pour mes nièces.

Et voilà ce que je découvre sur amazon, parmi un truc sur comment apprendre à dessiner les personnages de fantasy, à faire des mangas, ou autres "apprendre à dessiner des chats" :

61UFyo042cL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

61EWN8byiBL._SX385_.jpg

:facepalm: ...

Edit : j'ai laissé un commentaire bien senti sur l'article. :twisted:  On verra bien s'il passe, mais au moins ça défoule.
coucou, je me souviens que mon beau père avait offert le bleu pour es 3 ans de mon fils l'année dernière et j'avais quand même pas mal grincé des dents. Le pire, c'est que si ça existe toujours un an après, c'est que ça doit se vendre... ya des choses comme ça qui me tuent:dunno:

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@coryza Tes bouquins me font penser à un autre duo de bouquins qui m'ont littéralement révulsé les yeux quand je suis allée chez mon libraire y'a quelques jours, c'était deux bouquins de contes pour enfants, il y en avait un "pour les filles" (en rose, évidemment) et l'autre "pour les garçons" (en bleu, évidemment). Il y avait quelques titres de contes sur la couverture, sur le livre rose, il y avait Cendrillon, La Belle et la bête, ce genre de trucs, et sur le livre bleu, des contes avec des animaux dedans. Donc apparemment, les animaux, c'est pour les garçons, et les filles, elles n'ont qu'à être abreuvées de trucs gnangnans avec des jolies princesses pailletées qui attendent leur prince charmant. Bleurgh. J'ai vite remis les bouquins dans leur rayon et jsuis allée payer mon exemplaire de l'Equipe :taquin: En ayant la ferme conviction que si j'avais eu 5 ans, j'aurais préféré le bouquin bleu avec les n'animaux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes