Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Y'a plus qu'à être toutes lesbiennes ou ace/aro... Ah, j'oubliais, les lesbiennes sont toutes des camionneuses tatouées au crâne rasé qui haïssent les mecs et les ace/aro n'existent pas. :langue: (mes excuses aux lesbiennes qui aiment les tatouages. Ceci n'est pas une attaque contre vous, je mentionnait juste un stéréotype ;)).
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je viens poster une petite pensée qui m'a fait plaisir cette semaine :)

Je suis dans une formation de 9 personnes, où il n'y a qu'un seul mec. Mercredi après-midi, on a passé un examen blanc, et le sujet traitait du manque de parité dans une entreprise de BTP. On devait se mettre dans la peau de l'assistante.
Le lendemain, on parle du sujet, et mon collègue me dit "Franchement, ça m'a perturbé de parler de moi au féminin dans mon rapport. J'ai joué le jeu, mais qu'on n'ai pas le choix de se dire assistant, j'ai trouvé ça pas juste et sexiste".

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler, et puis je lui ai juste répondu que j'étais d'accord avec lui et que finalement, il venait de vivre une situation que les femmes vivent de manière systématique. Que l'assistant est toujours féminisé et qu'il y a un problème. Le fait que ça l'ai travaillé comme ça, j'ai trouvé ça "chou" et ça m'a fait du bien.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Le 7 novembre dernier c'était le N7 day (c'est comme le 4 mai pour les fans de star wars) et Bioware a publié une vidéo avec Femshep en narratrice (alors que d'habitude c'est plutôt Maleshep) (Shepard est le personnage principal de Mass Effect) donc voilà, je suis contente :danse:

Certains commentaires sont vraiment nauséabonds par contre :lol: Comme l'hômeblanccishétéro qui nous dit que Bioware est oppressif envers les hômes :lol:

Par contre Big up à la personne qui s'étonne du nombre de gens qui veulent une vidéo où c'est Maleshep qui parle alors que toutes les autres vidéos promotionnelles sont axées sur lui :jv:

Mais la plupart des commentaires sont assez intelligents en fait :lunette: Je me suis emportée pour rien :shifty:

(C'est juste la troisième fois que je poste cette vidéo :lunette: Tout va bien :ninja:)

@Invitation de la mort :joy:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je reviens sur votre discussion sur les magasins de fringues et les vendeurs/vendeuses. Moi je m'habille au rayon homme et femme des magasins. Je prend les fringues qui me plaisent, sans distinction quoi.
Ben autant quand je traîne dans les rayons pour homme, on me regarde normalement (genre je les achète pour mon mec...) par contre quand je veux les essayer houlà j'ai droit aux regardes étonnés/horrifiés, y a même une fois une vendeuse qui a voulu m'interdire l'accès aux cabines d'essayages pour femme !! (pas qu'elle m'ait mégenré, elle m'avait appelée "madame") mais juste son cerveau a buggé de voir une femme vouloir essayer des vêtements masculins...
Je l'ai envoyée balader bien sèchement, puis j'ai fait une remarque à sa supérieure !

EDIT: les Madz du sud, vous voulez maintenir la rencontre toulousaine ou pas ? (moi je suis plutôt pour mais c'est vous qui voyez)
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salut !

Une de mes connaissances Fb a publié cette traduction d'article sur son fil, c'est pas mal et ça synthétise bien le sexisme ordinaire. Cet article est centré sur le monde professionnel universitaire, mais c'est valable partout. Je vous le laisse ici.
Des bisous doux !

PS : je suis allée faire des courses miam miam cette aprem', j'avais de gros sacs bien lourds. Y a un type de l'âge de mon père environ qui m'a abordée en me proposant de l'aide. Je l'ai remercié tout en déclinant l'offre. Bah le gars il a insisté ! En mode sans gêne, et à base de "Mais Madmoiselle, un joli dos comme ça faut pas l'abîmer ! Allez, allez, donnez-moi ça", et en plus il a essayé de me forcer la main en chopant mes sacs. Du coup j'ai posé les deux poches de miam par terre, l'ai fixé dans les yeux en me redressant de tout mon mètre 50 et lui ai demandé s'il avait besoin d'un sonotone, histoire de bien entendre que je NON, pour la quatrième fois, je ne veux PAS de son aide. Après avoir beuglé que j'étais une ingrate impolie et ameuté toute la rue, il s'est quand même barré (enfin !), sans se priver de m'insulter de, je cite, "petite garce hystérique". LOL.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Débat sur la virilité. Le mec est médecin....
Pour moi, la virilité est l'ensemble des qualités masculines, par opposition à la féminité qui peut se définir comme l'ensemble des qualités féminines (douceur, instinct maternel, séduction, pragmatisme...). Derrière la virilité, on retrouve effectivement le sens des responsabilités, mais également par exemple le sens de l'honneur, le courage, l'insoumission... Ca ne veut pas dire que la femme ne dispose pas de ces attributs, ils sont simplement intrinsèquement prépondérants chez l'homme, et ce dans toutes les sociétés et à toutes les époques jusqu'à aujourd'hui.
Par définition, on appelle familièrement "tapette" un homme dépourvu de virilité. Tous les homosexuels ne sont pas des tapettes.

Pour des raisons purement marchandes sus-cités, il existe aujourd'hui un véritable travail de sape visant à imposer l'idée que homme et femme sont complètement interchangeables, qu'ils ne sont différents que par ce qui se trouve entre leurs jambes, ce qui me semble totalement ridicule. S'occuper des enfants fait partie des qualités féminines intrinsèques, vouloir partager cette tâche à 50 % dans le couple n'est donc pas du domaine de l'égalité (valeur) mais de l'égalitarisme (idéologie). Un papa qui décide d'exercer cette tâche (ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le fait de s'impliquer davantage dans sa famille...) choisit de se déviriliser dans une certaine mesure, toi tu considères que c'est insultant, c'est ton point de vue... Moi je pense que cela relève du choix personnel, mais que ça n'a pas à être promu comme un progrès particulier (ni comme une régression non plus).
- Je n'ai jamais écrit que les femmes *devaient* s'occuper à 100 % de leurs enfants. J'ai écrit qu'intrinsèquement ce rôle leur était dévolu mais que si papa voulait s'y impliquer davantage cela relevait du choix personnel (selon le désir et les capacités de chacun), que ce n'était ni un progrès ni une régression sociale. La régression serait d'imposer à tous les couples le fait de réaliser toutes les tâches quotidiennes à parts égales, au motif totalement subjectif que l'homme et la femme seraient absolument interchangeables et aussi doués l'un que l'autre pour réaliser une rôle donné. Aujourd'hui, comme tu le rappelles, les seules différences qui ne sont pas niées (parce que c'est difficile...), ce sont les différences physiques : les travaux de force reviennent aux hommes, l'accouchement et l'allaitement reviennent aux femmes. Ce ne sont pourtant pas les seules différences.

- Tu pourras toujours trouver un contre-exemple dans la nature ou dans une société humaine marginale, malheureusement on ne fait pas de la sociologie avec des exceptions. Dire que le fait que l'hippocampe (!) accouche démontre que l'accouchement et par extension le soin des enfants ne font pas partie des qualités féminines intrinsèques, est un argument qui me laisse de marbre. Si la femme est moins forte et plus grasse que l'homme ce n'est pas un hasard, c'est que physiquement elle est prédisposée à rester chez elle pour nourrir ses enfants. Mentalement, elle y est également prédisposée, c'est assez évident même si aujourd'hui on invente des "théories" (gender studies) pour nous expliquer que ces différences homme/femme seraient acquises...

- La parentalité, je ne sais pas ce que c'est. Pour moi, il y a la paternité d'un côté, et la maternité de l'autre. Ce sont 2 concepts différents qui sont non interchangeables et chacun nécessaires à la construction équilibrée d'un enfant. Le concept de parentalité fait partie de ce délire actuel d'effacement des genres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes