Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je ne connaissais pas ce genre de pratique, je pensais qu'un 40, c'était le même partout or justement chez Pimkie ou Jennifer, le 40 c'est un 38 et le 38 est un 36. Les magasins sont pas uniformes au niveau des tailles. C'est comme les lettres, je fais du M et quelqu'un m'a dit que c'était une grande taille alors que pour moi ça ressemble à du 40.
Je me rappelle avoir lu que chaque marque adaptait ses tailles en fonction du public visé ( genre ta clientèle est jeune? Des tailles plus étroites. Elle est plus âgée? Ce sont des matrones, donc des tailles plus clémentes). Et dire que le M/40 est une grande taille... En fait je pense surtout aux boutiques où le M est la plus grande taille dispo, après XXS, XS et S ( non pas qu'il y ait du problème avec ces tailles, le problème est quand il n'y a rien au dessus)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
je fais du M et quelqu'un m'a dit que c'était une grande taille alors que pour moi ça ressemble à du 40.
:eek::eek::eek:
C'est effectivement censé être l'équivalent d'un 40. Je n'y crois pas qu'on t'ait dit ça !
- c'est une des plus petites tailles (en dessous on trouve du S, voire éventuellement du XS, en dessous c'est rarissime)
- c'est en dessous de la moyenne féminine française, estimée à 42 soit L
- mon IMC dit "famine" (bon je suis pas en état de famine en vrai hein, je vous dis juste ce que donne le chiffre pour vous montrer l'absurdité du truc) et certaines de mes fringues (qui me vont bien hein) sont du M

Bref, dire que le M est une grande taille, c'est dire du :caca:.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Le M correspond à un 38-40 en fait précisément, et c'est la taille la plus courante en magasin...

Je ne connaissais pas ce genre de pratique, je pensais qu'un 40, c'était le même partout or justement chez Pimkie ou Jennifer, le 40 c'est un 38 et le 38 est un 36. Les magasins sont pas uniformes au niveau des tailles.

Oui les tailles ne sont pas du tout équivalentes. Par contre, juste pour information, Jennyfer notamment, a réévalué toutes ses tailles il y a quelques années, parce que justement beaucoup de clientes se plaignaient que la marque taille trop petit, et de façon fantaisiste. Maintenant, leurs 38 taillent vraiment un 38. ;)
Et Pimkie taille tout à fait normalement aussi.
Naf naf en comparaison a tendance à tailler plus petit. Camaieu plus grand. Etc...
L'exemple de Jennyfer prouve cela dit que les marques sont capables d'écoute aussi vis à vis de leur clientèle, heureusement.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Oui les tailles ne sont pas du tout équivalentes. Par contre, juste pour information, Jennyfer notamment, a réévalué toutes ses tailles il y a quelques années, parce que justement beaucoup de clientes se plaignaient que la marque taille trop petit, et de façon fantaisiste. Maintenant, leurs 38 taillent vraiment un 38. ;)
.

Ah oui, je me souviens quand j'étais au collège et que je complexais à mort sur mon corps, quelle joie de ne pas rentrer dans leur 38 :cretin:
C'est vraiment un super souvenir, le bon vieux temps où je sortais de chez Jennifer en ayant envie de pleurer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes