Le M,une grande taille?? C'est la taille juste après S,la plus petite taille!
Je me rappelle avoir lu que chaque marque adaptait ses tailles en fonction du public visé ( genre ta clientèle est jeune? Des tailles plus étroites. Elle est plus âgée? Ce sont des matrones, donc des tailles plus clémentes). Et dire que le M/40 est une grande taille... En fait je pense surtout aux boutiques où le M est la plus grande taille dispo, après XXS, XS et S ( non pas qu'il y ait du problème avec ces tailles, le problème est quand il n'y a rien au dessus)Je ne connaissais pas ce genre de pratique, je pensais qu'un 40, c'était le même partout or justement chez Pimkie ou Jennifer, le 40 c'est un 38 et le 38 est un 36. Les magasins sont pas uniformes au niveau des tailles. C'est comme les lettres, je fais du M et quelqu'un m'a dit que c'était une grande taille alors que pour moi ça ressemble à du 40.
je fais du M et quelqu'un m'a dit que c'était une grande taille alors que pour moi ça ressemble à du 40.
Je ne connaissais pas ce genre de pratique, je pensais qu'un 40, c'était le même partout or justement chez Pimkie ou Jennifer, le 40 c'est un 38 et le 38 est un 36. Les magasins sont pas uniformes au niveau des tailles.
Oui les tailles ne sont pas du tout équivalentes. Par contre, juste pour information, Jennyfer notamment, a réévalué toutes ses tailles il y a quelques années, parce que justement beaucoup de clientes se plaignaient que la marque taille trop petit, et de façon fantaisiste. Maintenant, leurs 38 taillent vraiment un 38.
.