Le M correspond à un 38-40 en fait précisément, et c'est la taille la plus courante en magasin...
Oui les tailles ne sont pas du tout équivalentes. Par contre, juste pour information, Jennyfer notamment, a réévalué toutes ses tailles il y a quelques années, parce que justement beaucoup de clientes se plaignaient que la marque taille trop petit, et de façon fantaisiste. Maintenant, leurs 38 taillent vraiment un 38.
Et Pimkie taille tout à fait normalement aussi.
Naf naf en comparaison a tendance à tailler plus petit. Camaieu plus grand. Etc...
L'exemple de Jennyfer prouve cela dit que les marques sont capables d'écoute aussi vis à vis de leur clientèle, heureusement.
Je ne connaissais pas ce genre de pratique, je pensais qu'un 40, c'était le même partout or justement chez Pimkie ou Jennifer, le 40 c'est un 38 et le 38 est un 36. Les magasins sont pas uniformes au niveau des tailles.
Oui les tailles ne sont pas du tout équivalentes. Par contre, juste pour information, Jennyfer notamment, a réévalué toutes ses tailles il y a quelques années, parce que justement beaucoup de clientes se plaignaient que la marque taille trop petit, et de façon fantaisiste. Maintenant, leurs 38 taillent vraiment un 38.

Et Pimkie taille tout à fait normalement aussi.
Naf naf en comparaison a tendance à tailler plus petit. Camaieu plus grand. Etc...
L'exemple de Jennyfer prouve cela dit que les marques sont capables d'écoute aussi vis à vis de leur clientèle, heureusement.

Mais je pense que ca dépend de la forme, un peu...
Le club des salopes hivernales est encore ouvert? 
C'est lamentable de sa part