Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un argument "friendzone" que j'ai parfois lu, c'est "oh, quand une LaFâme et un LeMâle sont amis, LaFâme n'arrête pas de demander des trucs à LeMâle sans rien lui donner.
Sans coucher avec,je suppose que c'est de ça dont il est question :troll:Quelles ingrates ces LaFâmes tout de même! Elles pourraient au moins leur faire une petite gâterie,ça coûte rien!
Ou alors,elles pourraient au moins leur faire pendant un mois le ménage chez eux,elles leur doivent bien ça! Et puis,elles sont génétiquement programmées pour alors ça ne leur ferait rien :lalala::lalala::lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Je relance un peu le débat sur les jouets: mon père est allé à Disney avec mon petit cousin. Il lui a offert toute une panoplie Star Wars ce qui est normal car "c'est un garçon". J'ai levé les yeux au ciels en marmonnant "vive le marketing genré". Sa réponse: "Roh ça y est, la féministe râle. Mais c'est naturel pour les garçons d'aimer Star Wars". Ah mais oui, suis-je bête. Star Wars ce truc si... naturel :goth:

24 Mai 2012
881
5 327
5 064
@Maud Kennedy mais tellement :lol: D'ailleurs quand il m'a sorti son "j'ai l'air d'être un agresseur??" j'ai d'abord bien ris pour après lui dire que pas spécialement mais ça veut rien dire :yawn: et que donc sécurité mes ami-e-s, sécurité :lunette:

Edit : quand je me fait interpeller comme ça, j'essaie le plus possible de dire "comment je peux le savoir que tu n'es pas un aggresseur? J'en sais rien je ne te connais pas" de façon à ce qu'ils se rendent compte des potentiels risques qu'on prend en acceptant de les revoir. En général ça fonctionne plutôt bien j'ai souvent des retours à base de "oui c'est vrai, tu fais bien de faire attention" ("mais moi je suis pas comme ça :lunette: " :lol: ). Bon ceci dit, moi j'ai plutôt les gentils chiants (qui parlent et te tiennent la jambes au lieu de lancer des insultes ou interjections de toutes sortes) donc ça joue probablement :happy:

Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Callicyne : ah c'est marrant, j'ai justement regardé Vice versa hier. J'avoue que j'ai trouvé ça lent (mais ça m'arrive souvent avec les dessins animés) mais j'ai quand même été agréablement surprise. Quand j'avais vu la bande annonce, je m'attendais à truc très stéréotypé - mais finalement ça va. J'ai trouvé intéressant la personnification des émotions, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : par contre, j'ai pas compris le titre...:dunno:

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Aquarella
Aussi flippant (et actuel :gonk:) que ce soit L'IVG reste une loi... dont l'existence-même est contestée par un certain pourcentage de la population (une partie du FN, les partis intégristes, etc.) et dont le dernier amendement en date l'est encore par davantage de monde, trop pour que l'on n'y prête pas attention dans le cadre d'une émission qui se voudrait parfaitement objective, ou alors ce serait alors un biais. Je parle d'une émission théorique de ce type parce que je pense (mais c'est encore une théorie) que c'était le but initial de la section débat du "28min". La loi Veil pose pose débat quand pour les uns elle assure un droit fondamental renforcé par le temps, qu'on aimerait croire inscrit noir sur blanc dans la constitution et pour les autres se résume à un choix politique (loi de gauche, opposants de droite) aussi éphémère/discutable que n'importe quelle autre loi.
Par contre il est effectivement clair que de laisser parler régulièrement les anti-choix (pendant un temps proportionnel au pourcentage de la population qu'ils représentent) participe à populariser l'opinion et donne l'impression à certain-es de pouvoir en débattre comme d'un impôt ou autre truc impersonnel. Autrement dit être animateur ou producteur d'une émission qui se voudrait (toujours en théorie) objective serait un boulot ingrat de chez ingrat (comme avocat).
Du coup la question ne serait-elle pas plutôt "Doit-on nécessairement avoir la possibilité d'accéder à au moins un média totalement transparent ou doit-on endiguer certaines choses vues comme dangereuses selon l'orientation politique actuelle de l'état/majorité de la population"? La question ne s'appliquerait pas à l'IVG s'il était directement inclu à la constitution mais ce n'est pas le cas, la proposition est seulement valide.
Là où se complique c'est que Najat Vallaud-Belkacem a aussi dans son amendement crée une notion "d'entrave à l'IVG" par prosélytisme mais je crois que ça ne concerne que les sites internet :hesite:, et en même temps depuis pas mal d'année l'état et la société ont tacitement rendu obsolète tout ce qui pouvait encourager les gens à ne pas avorter (cours d'éducation sexuelle, planning familial, films français, etc.) si bien qu'éthiquement il devient maintenant discutable de remettre en question l'avortement, on retrouve un peu une notion de "préjudice moral".

Désolée pour le pavé imbuvable, je ne voulais pas paraître dogmatique mais juste être sure de bien expliciter ma petite théorie ^^'

Pour en revenir au sujet, j'imagine que le 28min a voulu ressembler à ce "média transparent théorique" mais effectivement c'est impossible de l'une, et visiblement un peu foiré, de deux. C'est vrai que c'est très bizarre de l'inviter autant, surtout en ce moment et sans la présenter (mais si elle vient souvent on devrait déjà la connaître?).
Peut-être pour le buzz/clash (comme le FN refait une percée et qu'on va en entendre parler encore plus ces prochaines années, jusque dans le gouvernement cette fois). Ou pour mieux la démolir derrière et passer pour les gentils qui essayent quand même d'être objectifs et impartiaux en écoutant tout le monde contrairement aux autres grands méchants médias? J'sais pas.:dunno:
Ils font parfois des choses très intéressantes, parfois juste nulles.:neutral: Faut faire le tri mais je suppose que ça pourrait être pire (c'est pas que je les excuse mais de la morosité + lassitude), au moins ils produisent parfois un peu de matière à exploiter en interrogeant de vrais experts qu'on ne voit pas ailleurs.
Mais j'avoue que la majorité du temps je préfère regarder des choses un peu plus en accord avec mes convictions et qui ne tentent pas forcément d'être neutres au maximum...

Cette femme est cinglée et d'une inhumanité folle comme son maître à penser, et ça c'est tout à fait subjectif :lol:

Bref voilà je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes et élaborer des théories moisies, j'espère que personne ne va prendre ça pour de la suffisance ou quoi hein, sinon j'édite! :fleur:

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aphor
Oui tout à fait, je pense aussi que c'est ce dont Arte se réclame : une certaine objectivité, et ça, je le comprends très bien.

En revanche, je ne me souviens pas du tooout qu'ils aient évoqué l'avortement hier soir à part justement cette image des Restaus du coeur sur la fin, amenée par la Madame en question :confused: Et personne n'a réagi parce que ça tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe, que c'était la fin de l'émission et qu'il fallait se dépêcher. Je pense qu'elle a sciemment tiré parti de ces circonstances pour placer une opinion personnelle qui n'avait rien à voir avec la choucroute, sans que personne ne puisse avoir le temps de réagir derrière. Et comme elle n'a fait qu'insinuer des choses sans jamais les nommer, la présentatrice n'a pas vraiment pu rebondir dessus, et ça elle n'y pouvait rien... même si avec tout type de militant, on sait très bien qu'il vont essayer de faire avancer leur cause à la moindre occasion... il aurait fallu s'y attendre. Après tout, ils sont là pour ça.

Donc ma question reste : Pourquoi inviter une militante pro-avortement sans aucune autre qualification alors qu'on est dans un simple commentaire de l'actualité, cette semaine ou une autre ? J'avoue que je ne comprends vraiment pas.

Si l'émission avait clairement évoqué l'avortement à l'occasion d'un véritable débat construit, avec un contre-point et une contre-argumentation face à cette femme, je n'y verrais pas grand chose à redire (malheureusement...).

Et je comprends bien que tu ne remets pas en cause l'avortement mais qu'on est bien sur un débat d'éthique journalistique :fleur:

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Aquarella
J'sais vraiment pas :dunno:
Faudrait leur demander, demain je me renseigne sur la madame et sur l'émission en question puis je leur demande, mais bon j'ai comme dans le doute qu'ils ne me répondront qu'un truc bateau :cretin:
Pt'être "pour avoir l'avis de plein de personnes différentes sur plein de sujets différents" ou pour retourner comme des crèpes les gens qu'on a l'habitude d'entendre que sur un seul et même sujet et du coup "innover, créer des trucs, se démarquer en contenu, être original et ouvert", ou simplement parce qu'elle est une "personnalité remarquable" (là je confirme :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes