Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Cette histoire d'accouchement et de positions "originales" (dans le sens peu utilisé) ça me rappelle la gynéco Odile Buisson :lol:
Dans le genre gynéco paternaliste elle est au top du top , bah oui une femme qui ne veut pas d'une péridurale, forcément elle a été influencé par une secte/elle va le regretter...
Les positions plus naturelles (à 4 pattes, accroupi..suspension ...) c'est un retour dans le passé.
Et que dire des sage femmes, ""gynécologie low cost pratiquée par des intervenant non médecins"" (petit point au passage : une sage femme n'est pas une profession para-médicale, elle a le même statut que les dentistes, les médecins et les pharmaciens) (sauf qu'une sage femme contrairement à une gynéco ne peut faire que de la physiologie, si il y a une pathologie, c'est le gynéco qui prend le relais et qui a les compétences pour.)
Que cette manie de vouloir rendre les accouchements plus naturels, c'est un truc de bourgeoises. (Venant d'une gynéco parisienne qui touche bonbon en honoraires :lalala:)
Bref, je hais cette femme :lunette: Mais genre beaucoup.
Double post mais je ne pouvais pas attendre: dans le livre "J'attends un enfant", l'auteur dit qu'il faut demander la permission au mari avant d'adopter une position d'accouchement, pour ne pas le choquer.
 
18 Mai 2015
415
1 040
3 844
Villetaneuse
Double post mais je ne pouvais pas attendre: dans le livre "J'attends un enfant", l'auteur dit qu'il faut demander la permission au mari avant d'adopter une position d'accouchement, pour ne pas le choquer.

Parce que bien sûr le plus important c'est toujours le mari, après tout la femme n'est là que pour faire le gosse, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'elle ressent et ce dont elle a envie ?

Non mais franchement demander son avis à une femme, quelle idée !

C'est écœurant. Avec toutes ces histoires que j'entends sur les maternités ça donne vraiment pas envie d'accoucher ...
 
26 Août 2015
4 122
32 716
2 284
33
Double post mais je ne pouvais pas attendre: dans le livre "J'attends un enfant", l'auteur dit qu'il faut demander la permission au mari avant d'adopter une position d'accouchement, pour ne pas le choquer.
Genre la madame sort un truc de trois kilo de son vagin, elle peut être en train de souffrir le martyr, potentiellement elle risque de se déchirer la peau au passage... Et il faut en plus qu'elle fasse attention à la sensibilité de monsieur ?
Si il a peur d'être choqué, il peut aussi ne pas être dans la pièce (ce que mon père a fait à ma naissance, puisqu'il était tombé dans les pommes à la naissance de mon frère et qu'il ne voulait pas donner plus de travail aux personnes qui s'occupaient de ma maman).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Si il a peur d'être choqué, il peut aussi ne pas être dans la pièce (ce que mon père a fait à ma naissance, puisqu'il était tombé dans les pommes à la naissance de mon frère et qu'il ne voulait pas donner plus de travail aux personnes qui s'occupaient de ma maman).

Un de mes profs à la fac nous a dit la même chose: même s'il aime sa femme et ses enfants, il préfère ne pas être dans la pièce pendant l'accouchement. Je ne vois pas quel mal il y a à ça. :dunno:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Ocytocine. Ah mon dieu moi aussi je HAIS cette femme, sa manière puante de suffisance de considérer les sages-femme comme de la merde (soyons claires). Le mépris qu'elle a pour les femmes qui ne se plient pas à l'oppression des maternités et du système qui y est développé.
Je connais une sage-femme qui m'avait expliqué avec beaucoup de bienveillance comment on pouvait vivre un accouchement. Elle condamnait fortement la position sur le dos pieds dans les étriers car dans cette position les muscles sont ultra bandés donc la poussée est quasi inefficace et donc plus douloureuse ce qui arrange bien les médecins puisque comme ça madame fait pas sa maligne et réclame la péri. (Si on ajoute à ça l'expression abdominale pourtant interdite mais encore largement pratiquée et la façon dont on infantilise les mères les maternités non sans façon). Parce que voyez-vous les médecins estiment qu'un accouchement c'est 30 minutes pas une de plus sinon hop on dégaine les bistouris.
Selon elle la meilleure position c'est en fait celle qu'on prend d'instinct quand on laisse le cerveau reptilien prendre en charge l'accouchement. ça peut donc être accroupi, à 4 pattes, sur le côté en PLS etc etc.

Quand au père objectivement il n'est pas d'une grande utilité du côté où se passe l'action, donc qu'il tienne la main de sa femme et l'encourage, la rassure c'est tout ce qu'il peut faire. A partir de là s'il préfère ne pas y assister ça se respecte tout autant que le fait qu'il veuille être présent.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Genre la madame sort un truc de trois kilo de son vagin, elle peut être en train de souffrir le martyr, potentiellement elle risque de se déchirer la peau au passage... Et il faut en plus qu'elle fasse attention à la sensibilité de monsieur ?
Si il a peur d'être choqué, il peut aussi ne pas être dans la pièce (ce que mon père a fait à ma naissance, puisqu'il était tombé dans les pommes à la naissance de mon frère et qu'il ne voulait pas donner plus de travail aux personnes qui s'occupaient de ma maman).

Mais tellement! Ca me fait penser à un livre que j'avais lu, le mec de la femme qui accouche ne l'accompagne pas parce que "la voir en train de mettre bas nuirait à leur imaginaire érotique": la démarche se comprend, mais la formulation :sick: En plus c'est écrit par une femme...
Et perso quand j'accoucherai, si j'ai le père dans le secteur et qu'il me fait une remarque comme quoi ma posture le dérange, je le chope par le col et lui sors entre quatre z'yeux que si il prononce un mot de plus je l'extermine façon Dalek. Faut dire que je compte avoir cette musique, que je trouve fort appropriée, pendant le grand ravagement de ma schnek
:rockon:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Faut dire que je compte avoir cette musique, que je trouve fort appropriée, pendant le grand ravagement de ma schnek

Mais, jeune ingénue, tu n'y penses pas ! Mettre de la musique, enfin, tu aura bien d'autre chose à faire ! Tu devra contempler le miracle de la vie, et écouter ce qu'on te dit, et surtout ne pas faire ce que tu veux. Tu ne voudrais quand même pas accoucher dans des conditions que tu as toi-même choisies ?!
Et en plus, en calant ce genre de musique sataniste, tu mettrai au monde un tonneau de rhum. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes