Je viens d'écouter la chanson "Garçon Manqué" et je la trouve super. En plus il y a matière à débat : la fille souhaite des jouet connoté garçon pour son anniversaire : sabre de pirate, petit soldat, outil de mécano etc...Et elle n'aime pas les jouet "pour fille" : poupons et poupés. Mais à la fin de la chanson, hélas c'est la "désillusion", elle réalise qu'on lui a offert un poupon. (c'est pas dit clairement mais on entend un bruit de papier déchiré donc elle a déballé son cadeau). Et le mot de la fin est le plus important : "je n'aurais pas mon sabre de pirate, c'est encore perdu pour être un garçon".
Déjà le fait qu'on ne s'intéresse pas à ses souhait propre de personne, on lui offre un cadeau automatique en fonction de son sexe.
Ensuite, c'est dingue mais on dirait que les jouets qu'elle aime vont la définir en tant que personne. Elle aime les jouet "pour garçon" (et d'abord qui a décidé qu'un sabre de pirate était pour garçon ? et d'une façon plus générale, qui s'est institué le pouvoir de décider avec quels jouets auront le droit de jouets les 2 sexes ?) et du coup cela signifie qu'elle souhaite devenir un garçon (voui parce qu'une vrai fille aime les poupons).
Et en plus j'ai découvert une chanteuse que je ne connaissait pas et que j'aime beaucoup maintenant ^^ Merci !
Déjà le fait qu'on ne s'intéresse pas à ses souhait propre de personne, on lui offre un cadeau automatique en fonction de son sexe.
Ensuite, c'est dingue mais on dirait que les jouets qu'elle aime vont la définir en tant que personne. Elle aime les jouet "pour garçon" (et d'abord qui a décidé qu'un sabre de pirate était pour garçon ? et d'une façon plus générale, qui s'est institué le pouvoir de décider avec quels jouets auront le droit de jouets les 2 sexes ?) et du coup cela signifie qu'elle souhaite devenir un garçon (voui parce qu'une vrai fille aime les poupons).
Et en plus j'ai découvert une chanteuse que je ne connaissait pas et que j'aime beaucoup maintenant ^^ Merci !

) soit le mec qui porte des jupes, et avec Avril Lavigne soit la femme qui se revendique skateuse et qui a trop la classe
. Ca m'a aussi beaucoup, beaucoup influencé en bien, et j'ai, je pense grâce à eux, su esquiver toutes les injonctions "les filles sont comme ça et les garçons comme ci" 

). Il aurait fallu une autre formulation. 
Non seulement il est fort probable que oui, elle ait du porter un corset dans sa tenue, car c'est cohérent avec ce que vit le personnage avant de s'enfuir, et ça impacte donc la silhouette, mais quand bien même, c'est mal d'avoir la taille fine et marquée ?