Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'adore l'idée de cette chanson réécrite, ça colle très bien. :yawn:
Bon après, ça mériterait d'offrir un vrai micro à la chanteuse, c'est dommage que ce soit gâché par les retours de souffle.
Et je ne suis pas vraiment convaincue par la reprise finale "Varier les jouets est le prix de la liberté". Parler de prix devient à sous entendre que la diversité dans les rayons est une chose désagréable à endurer pour plus de liberté.
(parce pour rappel dans la chanson originale, elle dit que c'est la solitude qui est le prix de sa liberté, ce qui est beaucoup plus cohérent XD ). Il aurait fallu une autre formulation.

@Shadeluna Pas mal, la vidéo. Dommage, Elsa a l'air de porter un corset et fait des déhanchés sexy...

Et c'est mal de se déhancher quand on est plus coincée dans une robe guindée ? :)
Je sais qu'il y a une polémique sur le "male gaze" de la scène finale, mais pour ma part, vu qu'elle est seule dans son château, elle le fait donc juste pour elle, parce que ça lui plait.

D'ailleurs, elle ne réitère pas ce genre de démarches en public par la suite, preuve pour moi que c'était nullement sexualisée ou en vue d'être sexy, mais bien juste parce qu'elle s'amusait et n'était enfin plus obligée de contrôler le moindre de ses mouvements.

Pour la taille très cintrée ou le port de corset, oui, et alors ? ;) Non seulement il est fort probable que oui, elle ait du porter un corset dans sa tenue, car c'est cohérent avec ce que vit le personnage avant de s'enfuir, et ça impacte donc la silhouette, mais quand bien même, c'est mal d'avoir la taille fine et marquée ?

Proposons d'autres modèles, mais ne critiquons pas le physique. ;)

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars Je vais être honnête: quand j'étais très jeune, je pensais comme ton ami. :red: Ensuite, j'ai réalisé que je souffrais d'un énorme manque de confiance en soi et que je m'imaginais que ce vide ne pouvait être comblé que par une relation amoureuse. Oh, et je vivais dans une société ou les célibataires sont marginalisés, ce que j'avais intégré. Du coup, je gérais pas bien.:rolleyes:

Aujourd'hui, c'est l'amitié que je cherche en priorité. ça fait du bien d'avoir un peu grandi. ;)

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Laars Pff à ce mec tu peux lui rétorquer "Et tu crois que c'est pas choquant pour la personne qui était sincèrement amie de se rendre compte que son prétendu ami l'était en fait dans l'espoir de devenir plus ?" Parce que moi je l'ai déjà vécu et franchement tu te sens un peu trahie. Et en plus tu passes pour la méchante qui a friendzoné le gentil garçon. :bomb:

Sinon, j'ai reporté une image que je trouvais sexiste à Facebook, et ils m'ont répondu qu'ils avaient étudié ma requête (dans leur grande mansuétude :drama:) mais que ça n'allait pas à l'encontre de leurs conditions d'utilisation. Du coup, je leur ai répondu que j'étais choquée que le sexisme et la dégradation de la femme ne soit pas contraire à leurs conditions d'utilisation, et que c'était honteux.
Je me sens impuissante, lasse, et tellement blasée par le monde qui m'entoure en ce moment...

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
ça rejoint un peu votre discussion, mais c'est dingue comme les gens s'affolent quand tu n'es pas en couple et que tu ne cherches pas forcément. :lunette:
C'est mal de vouloir des ami.e.s (et plus si affinité :lalala: ) au lieu de chercher direct le grand amour?

Faut impérativement être en couple quand on est une vraie lafâme? MA VIE EST FOUTUE :halp:

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aphor
Oui, la question de l'éthique journalistique est difficile...

Cette femme a le droit de s'exprimer, effectivement, c'est la liberté d'expression. Ce n'est pas pour autant que les chaînes d'information ont le devoir de l'inviter à leurs émissions... C'est un choix éditorial que je ne m'explique pas : cette femme n'a pas d'autre rôle dans la vie publique/citoyenne ou d'autre légitimité que celle de militante anti-avortement de longue date, et de porte-parole de la Manif pour tous. Il ne s'agissait évidemment pas de lui demander : "êtes-vous pro-vie ?" mais de la présenter comme telle dès le début. Car c'est bel et bien ce qu'elle est, et le nom de son association n'est ni clair ni suffisamment connu pour qu'on se passe d'une explication, qui aurait pu être juste : "Voici Machine, de l'association Truc Bidule, qui milite pour la vie."

En plus, c'est une personne qui fait partie du " club" d'Arte et qui est régulièrement invitée sur le plateau de 28 minutes pour commenter l'actualité - qui, il faut le dire, ne tourne pas non plus autour de la question de l'avortement. Pour moi, elle n'avait rien à faire là, elle n'a aucune légitimité à être invitée.

Après, dans le cadre d'un débat sur l'avortement, j'aurais compris. Mais on est ici bien éloigné de ce cas de figure.

En terme de dangerosité de ses propos, je ne sais vraiment pas. J'ai quand même l'impression que ça ne fait que lui donner une tribune qui lui accordera encore davantage de crédit et d'occasion de diffuser ses idées, probablement pas auprès du public d'Arte, mais de la prochaine émission de télé qui l'invitera. On a vu ce que cela a donné avec Éric Zemmour, certains médias sont responsables des idées qu'ils contribuent à diffuser.
Je suis pour confonter des idées differentes, mais fait intelligemment et dans le respect de l'information claire.

D'ailleurs j'évoque cette femme en particulier mais on est vraiment en dalle de véritables experts intelligents et honnêtes, dans les médias... Pourtant il y en a, alors pourquoi à la place, on donne la parole à des gens comme ça à la fin ? :scream:

:silenced:

Édit : Cette femme est une figure médiatique de ce mouvement catholique extrémiste, elle a déjà été invitée sur d'autres plateaux de télé, y compris BFMTV.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un argument "friendzone" que j'ai parfois lu, c'est "oh, quand une LaFâme et un LeMâle sont amis, LaFâme n'arrête pas de demander des trucs à LeMâle sans rien lui donner."

OK, c'est peut-être un mauvais exemple étant donné que je suis non-binaire afab et que mon voisin est marié et pas du tout attiré par moi (j'espère) mais l'an dernier, j'ai eu une fuite dans ma cuisine et j'ai demandé de l'aide à mon voisin plombier. Il a réparé le tuyau et m'a dit que comme c'était un truc mineur, il ne me faisait pas payer la réparation. Evidemment, je n'ai pas couché avec lui, et il ne me l'a pas demandé d'ailleurs. Le lendemain, je lui ai offert une petite boîte de chocolats pour dire merci. C'est tout, je crois que toutes les LaFâme auraient fait comme moi, non? Les relations amicales, ça peut très bien être équilibré.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
ça rejoint un peu votre discussion, mais c'est dingue comme les gens s'affolent quand tu n'es pas en couple et que tu ne cherches pas forcément. :lunette:
C'est mal de vouloir des ami.e.s (et plus si affinité :lalala: ) au lieu de chercher direct le grand amour?

Faut impérativement être en couple quand on est une vraie lafâme? MA VIE EST FOUTUE :halp:

Un collègue m'a expliqué -et il n'en a pas démordu- que de toute façon, dans l'amitié homme-femmes, y en avait forcément un qui voulait "plus". Toujours. Donc... ne t'en fais pas:supermad:, tout n'est pas perdu pour toi, ta vie n'est peut-être pas encore fichue ! :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes