Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
TW viol
Dans le genre WTF,un millionnaire accusé de viol prétend avoir trébuché sur sa victime et l'a pénétré accidentellement
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...ces-millionnaire-accuse-londres-trebuche.html
Sérieusement ?? On dirait une blague... Au moins avec un argumentaire pareil y a des chances qu'il se fasse démonter au procès. Faudrait qu'il revoie un peu son anatomie... Pénétrer quelqu'un en tombant c'est impossible (et quid des vêtements ?)
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Neverland90 Ça pourrait pas être différent selon les émotions aussi? Par exemple, les hommes peuvent être en colère, les femmes peuvent pleurer (mas c'est quand même un truc de faible)? Et aussi que l'émotion chez la femme doit être tourné vers les autres (empathie) plutôt que vers elles-mêmes? (En tout cas, c'est intéressant, j'avais jamais réfléchis à ça dans ce sens là :hesite: )

(Je parle uniquement niveau éducation, pas de l'inné)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Margay c'est vrai qu'en général les personnes assignées filles sont encouragées dans leur enfance à pleurer et montrer leurs sentiments(sauf la colère:ce n'est pas féminin!:slap::slap:) ainsi qu'à s'occuper des autres et les personnes assignées garçons dès le plus jeune âge sont encouragées à exprimer leurs émotions négatives(sauf en pleurant,pas digne d'un garçon :slap::slap:) surtout la colère,humeur perçue comme virile,sans parler de la fameuse injection sois un homme,qui ne veut absolument rien dire parce que c'est quoi un homme au final??? Un macho avec de gros biscottos qui ramène l'argent du ménage et est maitre chez lui?? Comment dire... Ce n'est pas un tableau spécialement attirant,je passe mon tour:troll:Je préfère être seule que mal accompagnée ;)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Margay : pleurer pour une fille, c'est moins mal vu que pour les garçons mais ça fait "chieuse". J'ai l'impression qu'on encourage les filles à être toujours d'humeur égale, à l'écoute, à éviter d'exprimer des sentiments négatifs. Une femme qui pleure, "pire" qui s'énerve, qui s'impose, est vue comme une femme chiante. Alors que chez les mecs, s'énerver est plus valorisé. C'est viril. Du coup, paradoxalement, on peut avoir le sentiment que dans son entourage, les hommes sont plus émotifs que les femmes (ça me fait un peu cet effet-là aussi). Ils hésitent moins à s'exprimer, à froisser les autres, on leur a pas appris à mettre la gentillesse en premier.

@SuperGeekette : Ginny bashing ? C'est quoi ?
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Carabinacitron @Freehug Le bashing c'est la critique haineuse et souvent injustifiée d'un personnage. Le personnage va être tourné en ridicule, posé comme source de tous les maux du héros, et souvent présenté comme out of character (dans une fanfiction par exemple). C'est assez courant pour Ginny dans Harry Potter, les gens lui reprochant d'être sortie avec d'autres garçons avant Harry :stare:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
@Carabinacitron @Freehug Le bashing c'est la critique haineuse et souvent injustifiée d'un personnage. Le personnage va être tourné en ridicule, posé comme source de tous les maux du héros, et souvent présenté comme out of character (dans une fanfiction par exemple). C'est assez courant pour Ginny dans Harry Potter, les gens lui reprochant d'être sortie avec d'autres garçons avant Harry :stare:

C'EST UNE BLAGUE???
Désolée pour la réaction peu constructive
Je sors
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes