@Maud Kennedy : Par hasard tu saurais s'il a du fournir des "preuves" qu'il n'avait plus de lien avec ses parents ? Je sais qu'il faut joindre plusieurs choses au dossier mais pour des motifs comme ceux-ci j'ai un peu de mal à voir comment faire :/
Edit : @Iseria Queen (désolée j'avais pas vu ta réponse !) En nom d'usage ça m'irait, mais du coup par exemple si j'ai des enfants, je pourrais pas leur donner mon nom ou alors ce sera forcément celui de mon géniteur c'est ça ? Pareil si je me marie et que la personne avec qui je suis veut prendre mon nom ?
Edit : @Iseria Queen (désolée j'avais pas vu ta réponse !) En nom d'usage ça m'irait, mais du coup par exemple si j'ai des enfants, je pourrais pas leur donner mon nom ou alors ce sera forcément celui de mon géniteur c'est ça ? Pareil si je me marie et que la personne avec qui je suis veut prendre mon nom ?

. J'étais fâchée avec l'idée de patronyme et avec mon père (depuis ça va mieux, c'est pas un méchant, il est juste pas très doué pour la paternité
).