Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 138976

Guest
J'ai les résultats. Apparemment, c'est bénin, merci. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Euh... surtout qu'aucun corps n'est parfaitement symétrique... Mais peut être que l'assymétrie est plus marquée que la "norme" et qu'elle le signale pour qu'un autre praticien ne s'en inquiète pas.
Je sais que l'asstmétrie entre mes deux cuisses est notée dans mon dossier médical

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, je suis contente que tu n'aies rien de grave!
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine bonne nouvelle :happy:

@annecat51 je ne peux que répéter tout ce qui t'as été dit plus haut, faire savoir à ton amie que tu es présente pour elle si elle en manifeste le besoin c'est déjà énorme surtout si tous ses autres "amis" lui font la gueule. Chercher des infos auprès d'une asso est aussi une bonne idée, ça te permettra d'avoir des clés pour plus tard si elle te demande de l'aide. Bon courage à elle et à toi.:hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon d'avance je vous souhaite de passer un bon réveillon ce soir!:gnih::gnih::free::unicorn:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Miss Rayven : merci de nous avoir tenues au courant ! Et contente que le flic ait compris la situation. Pour ce qui est de prévenir le voisin creepy-psychopathe, je ne sais pas bien... :hesite: Peut-être pas lui dire direct quand tu le reverras, mais dès qu'il (re)commencera à avoir un comportement inquiétant ? (bon d'après ce que tu racontes ça va arriver très vite...)
 
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Miss Rayven Perso, je trouve que tu ne devrais pas lui dire, tu l'avais prévenu et t'es déjà assez gentille de l'avoir prévenu! De toute façon la police va sûrement le lui dire (je sais que parfois ils le font, mais je sais pas s'ils le font toujours) et je pense qu'il vaut mieux que tu évites un maximum d'avoir des contacts avec lui! Surtout qu'il a l'air très malsain, donc il risque de très mal le prendre et de s'énerver
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
Récit sur twitter : "Une amie a été maltraitée par un psychiatre, le Dr Perol (cabinet Pasteur, Clermont), avec son accord je me permets de témoigner pour elle." (TW : maltraitance, abus sexuels)

Après une consultation sur des abus sexuels, le mec prescrit, sur une ordonnance, de lire "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" et "Pourquoi les hommes parlent sexe et les femmes de l'amour", en plus de propos bien culpabilisants et autres justifications du viol. Du coup, la culture du viol a de beau jour devant elle ; et un exemple supplémentaire des progrès que la médecine française doit accomplir.

C'est aussi intéressant de remarquer la réactions de certains, qui critiquent le fait de mettre le nom publiquement, comme s'il s'agissait d'un tribunal public. Crêpe Georgette a remarqué un parallèle pertinent avec les commerçants : un resto peut mériter un pugilat public pour un steak trop cuit ; mais un "soignant" qui enfonce son patient, qui a des propos plus que problématiques, qui n'est tout bonnement pas dans une démarche d'accompagnement du patient devrait mériter l'usage du conditionnel et ne devrait pas voir ses agissements étalés au grand jour, quand bien même les conséquences de ses propos ont de fortes chances d'êtres bien plus graves qu'un steak trop cuit.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Les médecins se soutiennent toujours entre elleseux... Vous vous rappelez l'histoire de l'anesthésiste qui a insulté un mec pendant toute la durée de la procédure et qui a été condamnée pour ça??? J'ai lu beaucoup de témoignages de pros de la santé qui se contentent au mieux de ne pas cautionner les propos tenus mais s'offusquent qu'elle ait été condamnée à une amende aussi élevée et au pire de dire que ces propos n'avaient que pour but de se défouler,que si le mec n'avait pas enregistré subrepticement l'examen,il n'en aurait rien su et que tout le monde en fait autant.:mur::mur::mur::mur::mur:
Je suis vraiment outrée de lire qu'un psy avec la formation qui va bien ait pu tenir des propos pareils sans se dire deux minutes qu'il déconnait grave! Comme quoi le sexisme a des conséquences graves :slap::slap::slap::slap::non::non::non::non::non:
Ceci dit,sur la partie publique,sans être d'accord avec le médecin qui s'est exprimée,elle aurait mieux fait de ne pas exposer le nom en public,pour sa propre protection. Légalement parlant,elle peut être attaquée pour diffamation. Le psy n'a été formellement accusé de rien du tout,encore moins jugé et condamné. Il aurait été plus prudent de ne pas mentionner son nom en public,quitte à le donner en privé.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
C'est aussi intéressant de remarquer la réactions de certains, qui critiquent le fait de mettre le nom publiquement, comme s'il s'agissait d'un tribunal public. Crêpe Georgette a remarqué un parallèle pertinent avec les commerçants : un resto peut mériter un pugilat public pour un steak trop cuit ;
Je ne suis pas de cet avis : quand il y a une critique négative sur un restaurant, c'est sur l'institution, pas une personne. En l’occurrence, le nom de la personne est donné, et cela me gène (moins que le comportement de ce médecin, certes). Cela s'est vu, plusieurs fois, à la suite d'un nom donné sur internet qu'une "chasse aux sorcières" soit lancé contre une personne. Que celle-ci soit accusée de viol, de pédophilie, ou -malheureusement- de militantisme. On a vu notamment des menaces virulentes et des agressions contre des personnes présumément coupable (je ne sais pas s'il y avait eu jugement, c'est pourquoi j'utilise le conditionnel) de cyber-bullying (et leur familles) après que des internautes se disant d'anonymous aie publiés leurs noms.
Je ne dis pas qu'ils faut protéger les coupables, mais donner les noms sur internet, comme ça, me semble risqué, et a tendance à mener à des actions qu'on ne cautionne pas.

Pour ce cas en particulier, il aurait été mieux de dire "un des médecins du cabinet Pasteur" plutôt que de donner son nom. Cela aurait permis aux gens de l’éviter, tout en empêchant un possible acharnement sur la personne détestable qu'il est et sur sa famille (qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui risque de faire partie des dommages collatéraux).
 
Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@lafeemandarine

Parce qu'en tant que mauvais scientifique, on prends toujours ce qui nous arrange :cretin: . (Les contre-exemple ? Ca n'existe pas :P)
Généralement, les personnes qui n'aiment pas trop réfléchir, ils aiment bien quand c'est tranché : une réponse, une question. Puis la réponse qui conforte le mieux à son mode de pensé , tant qu'à faire.

Personnellement, cela aurait été plus intéressant et plus logique de s'intéresser au grand primate, qui sont plus proches de nous génétiquement. Mais est-ce qu'on aurait trouvé toutes les réponses chez eux ? J'en doute. Notre structure sociale est différente, on a quitté les forêts depuis un petit bout de temps...Puis la génétique ne peut pas tout expliquer (et certains le voudrait tellement au point qu'on invente le gène de ménage et le gène du foot... lol)

D'ailleurs, puisqu'on reste dans le thème animal, c'est un peu présomptueux de penser qu'absolument TOUT les animaux d'une même espèce réagissent EXACTEMENT pareil (comme chez les êtres humains d'ailleurs). Statistiquement, ce serait incroyable. Faudrait oublier que chaque individus vit une expérience différentes et donc apprennent des choses différentes. C'est vrai que c'est plus simple de faire des généralités pour apprendre, mais il n'y a pas de mal à nuancer un peu certains propos.

Mais bon, comme disais mon génial prof de philo : la nature montre tout et son contraire (c'est la dernière avant l'année 2016)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Licorne Misandre : J'espère vraiment que cet enfoiré sera signalé à l'ordre, et que ça servira à quelque chose. Quelqu'un sait si c'est déjà arrivé qu'un soignant soit "congédié" par l'ordre des médecins suite à ce genre de propos dangereux ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes