@lafeemandarine
Parce qu'en tant que mauvais scientifique, on prends toujours ce qui nous arrange
. (Les contre-exemple ? Ca n'existe pas
)
Généralement, les personnes qui n'aiment pas trop réfléchir, ils aiment bien quand c'est tranché : une réponse, une question. Puis la réponse qui conforte le mieux à son mode de pensé , tant qu'à faire.
Personnellement, cela aurait été plus intéressant et plus logique de s'intéresser au grand primate, qui sont plus proches de nous génétiquement. Mais est-ce qu'on aurait trouvé toutes les réponses chez eux ? J'en doute. Notre structure sociale est différente, on a quitté les forêts depuis un petit bout de temps...Puis la génétique ne peut pas tout expliquer (et certains le voudrait tellement au point qu'on invente le gène de ménage et le gène du foot... lol)
D'ailleurs, puisqu'on reste dans le thème animal, c'est un peu présomptueux de penser qu'absolument TOUT les animaux d'une même espèce réagissent EXACTEMENT pareil (comme chez les êtres humains d'ailleurs). Statistiquement, ce serait incroyable. Faudrait oublier que chaque individus vit une expérience différentes et donc apprennent des choses différentes. C'est vrai que c'est plus simple de faire des généralités pour apprendre, mais il n'y a pas de mal à nuancer un peu certains propos.
Mais bon, comme disais mon génial prof de philo : la nature montre tout et son contraire (c'est la dernière avant l'année 2016)