Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je connais aussi le coup du copain génial, mais avec mes parents: tout le monde s'exstasie sur le fait que mon père fasse les courses, mais par contre il ne fait aucune tâche ménagère quand ma mère est là, à part la cuisine ( et encore quand elle a une dimension exceptionnelle, genre plats de fête). Et l'autre jour, quand je me suis plainte de ne pas avoir de temps pour les tâches ménagères avec des journées charrette, il m'a dit "Et si tu avais un mec et des enfants, il faudrait bien que tu trouves du temps". L'idée que le mec en question m'aide ou fasse sa part? Euh, non.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai posé ma question sur le fil des parents toxiques, mais je me permet de la poser ici aussi (au cas où)(mais si ça dérange hésitez pas à me le dire), savez vous s'il est possible de changer de nom (prendre celui de ma mère en fait) afin de ne plus avoir à utiliser celui de mon père (qui m'a maltraitée pendant des années, avec qui je n'ai presque aucun rapport, et en sachant que je n'ai presque aucun contact avec son côté de ma famille -à part ma cousine- alors que je suis très proche de la famille de ma mère) ?
J'y réfléchit depuis des années, mais j'ai toujours été persuadée qu'il y avait aucune chance pour que j'y ai droit... vous savez si des cas similaires ont déjà eu lieu ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Maud Kennedy : Par hasard tu saurais s'il a du fournir des "preuves" qu'il n'avait plus de lien avec ses parents ? Je sais qu'il faut joindre plusieurs choses au dossier mais pour des motifs comme ceux-ci j'ai un peu de mal à voir comment faire :/

Edit : @Iseria Queen (désolée j'avais pas vu ta réponse !) En nom d'usage ça m'irait, mais du coup par exemple si j'ai des enfants, je pourrais pas leur donner mon nom ou alors ce sera forcément celui de mon géniteur c'est ça ? Pareil si je me marie et que la personne avec qui je suis veut prendre mon nom ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Iseria Queen : Bon bha je me marierais pas et j'aurai pas d'enfant(s) alors... quelle horreur, ma vie de fâme s'écroule devant moi :drama:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Du coup je vous remercie, je compte entamer une procédure dès que j'aurai quitté le domicile familial (donc d'ici quelques mois du coup) !
 
2 Janvier 2014
6 755
70 334
6 824
Bonne année la VPS ! :free: Que la force des licornes soit avec vous !


Je viens de finir de saumoner les 15 dernières pages. :sushi:(Illustration. Parce que sushi, donc saumon. Oui.)

Mon séjour en famille s'achève, après avoir habilement esquivé leurs questions à base de "t'as un p'tit copaiiiiin ?" (ils s'inquiètent *fatiiiigue*) ( :stare: et pourtant s'ils savaient... en 2015 j'me suis fait plaisir, mais du coup, sans doute pas dans le sens où ils l'entendent, loin de là :cretin:), retenu mon exaspération en constatant comme à chaque fois que toutes les tâches ménagères/cuisine/lessive reposent sur ma mère bien que mon père soit en vacances aussi...

Tout ceci étant fait, je vais pouvoir commencer à remplir le colis Secret Santa !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Et moi, je ne serais définitivement jamais une vraie lafâme...

tumblr_neo3nuGlr91se17lto1_400.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes