La répartition des tâches ménagères, ça me fait bien marrer, parce que depuis que j'habite avec mon copain, je n'ai pas touché à une éponge et pas fait la vaisselle une seule fois. Du coup les gens seraient prêts à me sermonner parce que je ne suis pas une bonne LaFâme, blablabla, sauf que je suis étudiante et que mon copain est au chômage. Du coup, ça fait une espèce de confrontation mentale dans le cerveau des gens, entre : mais c'est à ELLE de faire le ménage, etc ; sauf que LUI est au chômage, donc il a le temps. Des fois, j'ai l'impression de voir le dilemme des gens, c'est assez géniale.
D'ailleurs, ça les met d'autant plus mal à l'aise que je fais la cuisine et mon copain la vaisselle ; alors que j'aime bien faire à manger, et que personne n'aime faire la vaisselle. Ca fait comme si c'était pas normal que je puisse choisir la tâche ménagère qui me plait le plus et laisser le truc chiant à mon copain.
D'ailleurs, ça les met d'autant plus mal à l'aise que je fais la cuisine et mon copain la vaisselle ; alors que j'aime bien faire à manger, et que personne n'aime faire la vaisselle. Ca fait comme si c'était pas normal que je puisse choisir la tâche ménagère qui me plait le plus et laisser le truc chiant à mon copain.