Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me posais la question par rapport à l'interdiction du livre vs la liberté d'expression, qu'en est il de la loi en france ? si je publie un livre ouvertement raciste, négationniste ou démontrant que la terre est plate, est ce que j'ai tout à fait le droit de publier ceci sans problème ?
Raciste et negationiste, non, ça tombe potentiellement dans l'incitation à la violence voir à la haine, ce qui n'entre pas dans la liberté d'expression. La terre plate tous les scientifiques vont râler mais ça ne pose pas de soucis
Bah on peut arguer qu'il y a une forme d'injonction à subir une violence... Ne l'ayant pas lu c'est difficile de trouver des points d'argumentation précis, mais encourager une soumission comme ici est potentiellement dangereux...
S'il n'est pas forcément possible d'interdire, il faudrait au moins trouver un moyen de mettre un avertissement dans le livre...