En ce qui concerne les plantes abortives il y a des montagnes d'exemples en littérature notamment. Le problème (si je puis dire) c'est que c'est forcément lié à la pratique de la "sorcellerie" (et ceci définit par cette chère autorité religieuse catholique hein)
Pour celleux que ça intéresse j'ai retrouvé
ce pdf qu'on m'avait filé pour un devoir.
Dans mon métier j'en ai croisé des tas d'avortements spontanés chez les animaux de compagnie et de ferme. C'est avant tout une question d'équilibre hormonal propre à l'espèce de l'animal. Pour les vaches par exemple, le vêlage étant un moment critique pour la femelle elle ne "prendra le risque" de mettre bas un petit que s'il est viable. Ça arrivait souvent du temps de nos grands-parents et c'était considéré comme une bonne chose car une vache adulte représentait beaucoup mais maintenant avec l'élevage moderne on empêche ce processus ce qui a pour résultat une mortalité élevée des femelles à la mise bas.
@Callicyne euh ouais y'a comme un décalage entre le dessin et l'anecdote....devrions-nous en déduire que l'illustrateur n'a aucune idée de ce à quoi ressemble un utérus? Ou alors que c'est tellement plus lolilol de dessiner une bite? surtout que les élèves de la classes sont tous des mecs il me semble....