Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Triss_Divergente : Je conseillerai à cette personne d'effectivement porter plainte ET avertir le patron de la boite.
Il se peut qu'il y ait des caméras dans la boite pouvant montrer que quelque chose a bien été mis dans son verre. De plus, s'il y a déjà eu d'autres signalements ou plaintes, ou si cela se reproduit sur une autre personne, cela rajoutera des éléments contre cet enfoiré.
 
14 Septembre 2014
45
305
1 099
29
Bonjour, je débarque un peu sur le topic, ça fait un moment que je l'ai pas suivi donc excusez-moi d'avance si vous en avez déjà parlé ^^
J'ai regardé plusieurs épisodes de "C'est mon choix" sur youtube et euh...c'est souvent assez problématique. Exemple :
"J'ai 10 ans et je suis un tombeur". D'abord on a deux petits couples, bon jusque là ça va (quoiqu'un des garçons est "chanteur-danseur", il fait des chansons de loveur avec clip qui vont avec, et il s'avère que sa copine est dans un de ses clips où elle sert un peu de potiche, comme dans 90% des clips de R'n'B avec des adultes, pas top à 11 ans mais bref).
Après arrive un petit garçon de 9 ans, qui est présenté comme un "séducteur". Il explique qu'il a 30 filles amoureuses de lui à l'école, et qu'il aime bien les filles plus âgées parce qu'elles ont "des gros tétés", à un moment il montre comment il siffle les filles...Et tout le monde rigole et applaudit. Y compris les parents qui sont sur le plateau, et qui n'ont pas l'air de voir leur problème. La mère dit qu'elle espère qu'il sera plus respectueux des femmes quand il sera plus grand, mais que là il est encore petit donc bon c'est pas grave :mur:
Mais cette émission me gêne en général, souvent ça fait un peu foire aux monstres... On invite des gens qui "sortent un peu de l'ordinaire" et tout le public pousse des cris outrés ou rigole bêtement à chaque détail qu'ils donnent de leur vie, on donne la parole à des gens bien fermés d'esprit et sortis de nulle part qui y vont de leurs commentaires désobligeants sur des trucs qui ne changent rien à leur vie...Et souvent ça tourne au sexisme. Celle avec des femmes qui ne s'épilaient pas c'était une des pires, les pauvres tout ce qu'elles se prenaient :erf:
Parfois Evelyne Thomas essaie de calmer le jeu mais souvent elle alimente le côté sensationnel au détriment de la tolérance je trouve.
Est-ce que d'autres sont du même avis ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Je réagis super tard parce que là j'ai moins de temps pour la VPS mais

Planifiez vos relations sexuelles.
:non:

Et je reviens sur cette histoire de se faire violer / être violé-e, parce que ça me stresse :lunette:
@MilanKey : en fait se faire violer ce n'est justement pas une tournure passive, c'est une tournure factitive.
Au contraire, c'est être violé-e qui est à la voix passive.
Justement, stricto sensu, la tournure factitive permet d'introduire deux agents de l'action : l'initiateur et l'exécutant. L'initiateur, c'est la personne qui va au salon de coiffure, et l'exécutant, c'est le coiffeur. Donc justement, d'un point de vue grammatical, l'idée véhiculée par se faire ..., c'est que le sujet du verbe faire est à l'initiative de l'action (mais simplement qu'il ne la réalise pas lui-même).
Alors que justement, la voix passive permet d'exprimer une action purement subie.

Après d'une part la langue évolue, et d'autre part comme tu dis le contexte permet d'élucider un peu les choses... mais justement, dans le cas du viol dont les responsabilités sont parfois sujettes à débat (même lorsque ça ne devrait pas être le cas), je trouve qu'il faut quand même faire attention.
Quoi qu'il en soit je ne jetterai pas des cailloux à une personne qui utiliserait cette expression hein. Mais autant à l'oral ou dans le cadre privé, aucun problème, autant, quand on écrit un article sur le sujet, je trouve qu'on devrait éviter la formulation (je parle de WikiHow du coup). Et ça marche aussi pour se faire tabasser, se faire insulter. Pour moi ça fait partie du travail du journaliste / du rédacteur / etc.

Voilà, c'étaient my two cents sur le sujet :lunette:.
@lafeemandarine @Maud Kennedy
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
El Salvador recommande aux femmes de ne pas tomber enceinte d'ici 2018, à cause du virus Zika. El Salvador, l'endroit où l'avortement est 100% interdit dans tous les cas de figure et où on emprisonne des femmes pour avoir subi une fausse couche.
:clap:.

C'est moi ou El Salvadore dispute le titre de "pays du troll" à l'Arabie Saoudite? J'aimerais VRAIMENT qu'un représentant de ce pays me présente le plan de contraception national parce qu'il doit être béton (ahaha:stare:) Et on en revient au fait que c'est encore et toujours la femme qui porte la responsabilité, le mec qui a sorti son phallus lui niet....:slap::facepalm:

@Alanine Oui j'ai aussi vu cette émission avec le gamin! Je hurlais devant ma télé tellement ça m'a mis en colère. J'étais en rogne après TOUT le monde, les parents, le public qui l'applaudit, les adultes dans son école qui le laisse faire, et le gamin aussi parce que même si c'est pas entièrement de sa faute il en devenait tête à claque.:slap:
D'une manière générale je déteste ce genre d'émission "foire aux monstres" comme c'est mon choix ou toute une histoire.:mad:

http://www.flair.be/fr/psycho-sexo/366590/se-priver-de-sexe-est-mauvais-pour-la-sante
Euhh, c'est quoi ses injonctions ? C'est prouvé que le sexe protège contre le cancer du sein :rire::rire:?

Mince il est temps que je me remette à sexer alors si je comprends bien :troll:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il faut pas être certain-e à 100% d'avoir au moins un-e partenaire consentant-e pour sexer? :confused:

J'imagine l'ambiance dans les couples: "on doit sexer, c'est bon pour notre santé" "non, aujourd'hui, j'ai pas envie..." "mais c'est bon pour notre santé..."
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Les vacances sont finies, ressortez les bics des plumiers... et fourrez les sous vos seins pour prouver que vous êtes belles :ko:

http://www.donotlink.com/hziy

:facepalm:
Et pis faudrait savoir, moi j'avais lu un torchon article qui disait que c'était pas bon signe parce que ça voulait dire que t'avais les seins "trop tombants"...


edit @Aethelthryth. : pardon mais il me semble que si le stylo tient, c'est que tu es une vraie LaFâme justement :vieux:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Electronalone
Bon si je garde mon soutif ça glisse, si je l'enlève j'écrase le stylo :troll: Merci à mes nichons, je les ai détestés longtemps mais là je les adore pour avoir fais de moi une fausse femme :drama:

Pareil! Mais en un sens je suis désolée mais le stylo tient! Pour une fois que je satisfait à un critère objectif de merde pour être une LaFâme ne fais pas voler en éclat mes espoirs:drama:
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Enterrement d'Edmonde Charles-Roux à Marseille ("feministe", résistante, ancienne directrice de Vogue, romancière (prix Goncourt) et présidente de l'Académie).
Tapie qui s'invite à son enterrement (bon ils étaient amis apparemment), et je cite à peu près mot pour mot comme je l'ai entendu (BFM en direct et ailleurs) : "C'etait une femme qui défendait les femmes, et feminine en plus! Elle etait jolie, c'était la femme parfaite, l'une de celles que l'on veut épouser".

Mais sérieusement, Tapie, ta gueule pour voir? Ce gars me sort pas les trous de nez, c'est peut-être le pire homage que j'aurais aimé qu'on me rende :mur::mur::mur:

Après on va encore aller faire croire aux gens qui ne sont pas du tout informés que le feminisme c'est ça : Dire qu'une lafâme a défendu les léfâmes et que cébien et pouvoir se permettre, donc tranquilou, de la renvoyer ensuite à l'apparence, à la sexualisation, à l'ojectification (bonjour le trophée dans les articles où il en parle... il avait vraiment l'air de se la jouer nice guy) et à sa valeur comme fâmàmarier.
Genial, ou la seule parole vaguement en rapport avec le féminisme entendue sur cette chaîne en pas mal de temps et c'est... ça. Et ça vient de... lui. :facepalm::facepalm::facepalm:

Bref déso j'suis pas hyper renseigné.e sur elle et sur ses relation avec Tapie mais ça m'a gavé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes