Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"d'entrave à la séduction, d'atteinte à la liberté d'expression pour atteindre le stade d'hystérie féminine"

D'entrave à la séduction ?
Mais carrément inventons le "délit d'entrave à la séduction" parce que le droit des femmes à marcher dans la rue importe moins que le droit des hommes à """draguer""" n'importe où !

Et on appréciera la magnifique marque de sexisme datant littéralement de l'antiquité :sick:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
El Salvador recommande aux femmes de ne pas tomber enceinte d'ici 2018, à cause du virus Zika. El Salvador, l'endroit où l'avortement est 100% interdit dans tous les cas de figure et où on emprisonne des femmes pour avoir subi une fausse couche.
:clap:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'est moi qui avait partagé l'article ! Un compte-rendu m'intéresserait aussi :P
Sinon ca m'a fait penser à plein de choses, genre l'argument des anti-féministes qui veut que vu que c'est en majorité des hommes qu'on envoie à la guerre, leurs vies seraient vues comme moins importantes, blabla. Mais le genre de crimes commis dans le type de situation que décrit l'article montre bien qu'une armée est dans une position de POUVOIR sur les populations "ennemies" et que les femmes sont spécifiquement visées. Bref, j'ai jamais douté du fait que l'armée était constituée d'hommes en grande majorité était un symptôme du patriarcat aussi, mais c'en est une autre preuve.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde ! :supermad:

Je vous lis souvent et je vous trouve super chouettes mais j'ai jamais osé poster ici. :red:

Je me demandais un truc, est ce que vous avez déjà lu des romans de Michel Bussi ?Je voyais hier que c'était le troisième auteur le plus vendu en France. J'ai lu tous ses bouquins (j'ai commencé le dernier hier soir). Sur les premiers que j'ai lus ça ne m'avait pas dérangée (après je n'avais pas encore avalé la pilule rouge donc bon :frotte:) mais sur les deux-trois derniers que j'ai lu, j'ai trouvé que certes l'intrigue policière est bien, mais qu'est ce que c'est sexiste sa façon d'écrire. Chaque fois qu'il parle d'une femme c'est que genre "le petit cul" ou autre, un de ses bouquins TOUT LE LONG c'est le détective privé qui fait le nice guy pour la fille parce que "qu'est ce qu'elle est bonne et si je suis gentil avec elle je pourrai me la faire à la fin", 'fin je sais pas, ça me dérange.
Celles qui connaissent vous en pensez quoi ? :hesite:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
37
J'ai réussi à tout remonter :sushi:(sushi = saumon = remonter, voilà voilà :lunette: ), vous aller beaucoup trop vite ! :buzy:

Bon du coup, j'ai pas grand chose à dire, juste une question à poser : est-ce que vous connaitriez une ou des séries où il y a un perso femme dans le même genre que le mec de Mentalist, celui de Castel ou de Elementary? Bref, une meuf intelligente qui résout des affaires parce qu'elle a une approche/logique différente des choses?

Ou alors une série aussi badass que True Detective mais encore une fois, avec un perso femme?

Merci! :happy:
Je remonte un vieux post, mais si tu n'as pas de mal avec les séries "d'époque" y a les "Miss Fisher's murder mystery" qui sont pas mal dans cette idée, ça se passe dans les années 20.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Morpheme : Mais... Comment on peut condamner une femme pour fausse couche ? :eh: Ça n'a aucun sens, les médecins savent bien faire la différence entre fausse couche et avortement clandestin qui a mal tourné, non ? En tout cas j'espère qu'ils sont au taquet côté contraception... Mais quelque chose me dit que non.

Sinon j'ai appris qu'au Maroc (et dans d'autres pays du Maghreb apparemment) les relations sexuelles hors-mariage sont illégales ainsi que la contraception pour les femmes non-mariées. Oh, sauf les préservatifs. Parce que les hommes eux font ce qu'ils veulent. Bien évidemment, beaucoup de jeunes marocains couchent ensemble en cachette, voire vivent ensemble en cachette (ambiance quand tu rentres du boulot en priant pour que les voisins ne remarquent pas/ne te dénoncent pas parce que tu oses vivre avec ton mec). Les femmes aisées pas de problèmes pour accéder à la contraception et à l'avortement (interdit aussi) dans des cliniques privées. C'est assez commun de parler de sexe entre copines (bon je parle du milieu étudiant que mes cousines connaissent). Ça drague sur les réseaux sociaux, un certain militantisme féministe s'y développe. J'ai été assez surprise de voir qu'on pouvait avoir une législation à ce point éloignée des pratiques réelles de la population.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Triss_Divergente : Je conseillerai à cette personne d'effectivement porter plainte ET avertir le patron de la boite.
Il se peut qu'il y ait des caméras dans la boite pouvant montrer que quelque chose a bien été mis dans son verre. De plus, s'il y a déjà eu d'autres signalements ou plaintes, ou si cela se reproduit sur une autre personne, cela rajoutera des éléments contre cet enfoiré.
 
14 Septembre 2014
45
305
1 099
30
Bonjour, je débarque un peu sur le topic, ça fait un moment que je l'ai pas suivi donc excusez-moi d'avance si vous en avez déjà parlé ^^
J'ai regardé plusieurs épisodes de "C'est mon choix" sur youtube et euh...c'est souvent assez problématique. Exemple :
"J'ai 10 ans et je suis un tombeur". D'abord on a deux petits couples, bon jusque là ça va (quoiqu'un des garçons est "chanteur-danseur", il fait des chansons de loveur avec clip qui vont avec, et il s'avère que sa copine est dans un de ses clips où elle sert un peu de potiche, comme dans 90% des clips de R'n'B avec des adultes, pas top à 11 ans mais bref).
Après arrive un petit garçon de 9 ans, qui est présenté comme un "séducteur". Il explique qu'il a 30 filles amoureuses de lui à l'école, et qu'il aime bien les filles plus âgées parce qu'elles ont "des gros tétés", à un moment il montre comment il siffle les filles...Et tout le monde rigole et applaudit. Y compris les parents qui sont sur le plateau, et qui n'ont pas l'air de voir leur problème. La mère dit qu'elle espère qu'il sera plus respectueux des femmes quand il sera plus grand, mais que là il est encore petit donc bon c'est pas grave :mur:
Mais cette émission me gêne en général, souvent ça fait un peu foire aux monstres... On invite des gens qui "sortent un peu de l'ordinaire" et tout le public pousse des cris outrés ou rigole bêtement à chaque détail qu'ils donnent de leur vie, on donne la parole à des gens bien fermés d'esprit et sortis de nulle part qui y vont de leurs commentaires désobligeants sur des trucs qui ne changent rien à leur vie...Et souvent ça tourne au sexisme. Celle avec des femmes qui ne s'épilaient pas c'était une des pires, les pauvres tout ce qu'elles se prenaient :erf:
Parfois Evelyne Thomas essaie de calmer le jeu mais souvent elle alimente le côté sensationnel au détriment de la tolérance je trouve.
Est-ce que d'autres sont du même avis ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je réagis super tard parce que là j'ai moins de temps pour la VPS mais

Planifiez vos relations sexuelles.
:non:

Et je reviens sur cette histoire de se faire violer / être violé-e, parce que ça me stresse :lunette:
@MilanKey : en fait se faire violer ce n'est justement pas une tournure passive, c'est une tournure factitive.
Au contraire, c'est être violé-e qui est à la voix passive.
Justement, stricto sensu, la tournure factitive permet d'introduire deux agents de l'action : l'initiateur et l'exécutant. L'initiateur, c'est la personne qui va au salon de coiffure, et l'exécutant, c'est le coiffeur. Donc justement, d'un point de vue grammatical, l'idée véhiculée par se faire ..., c'est que le sujet du verbe faire est à l'initiative de l'action (mais simplement qu'il ne la réalise pas lui-même).
Alors que justement, la voix passive permet d'exprimer une action purement subie.

Après d'une part la langue évolue, et d'autre part comme tu dis le contexte permet d'élucider un peu les choses... mais justement, dans le cas du viol dont les responsabilités sont parfois sujettes à débat (même lorsque ça ne devrait pas être le cas), je trouve qu'il faut quand même faire attention.
Quoi qu'il en soit je ne jetterai pas des cailloux à une personne qui utiliserait cette expression hein. Mais autant à l'oral ou dans le cadre privé, aucun problème, autant, quand on écrit un article sur le sujet, je trouve qu'on devrait éviter la formulation (je parle de WikiHow du coup). Et ça marche aussi pour se faire tabasser, se faire insulter. Pour moi ça fait partie du travail du journaliste / du rédacteur / etc.

Voilà, c'étaient my two cents sur le sujet :lunette:.
@lafeemandarine @Maud Kennedy
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes