Veille Permanente Sexisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Eh ben, c'était... agité aujourd'hui. :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté ovule, perso, je le sens assez clairement... les hommes deviennent beaucoup plus attirants quand j'ovule :hot:. Et je sais pas si c'est les phéromones ou un changement de comportement inconscient mais il y a une certaine réciprocité. J'ai déjà même vu le basculement entre h-1 et bim ça y est : je suis fertile. Mon corps est un traître qui pense à la survie de l'espèce alors que moi pas.
Par contre, j'ai jamais suscité de jalousie à ma connaissance... :drama:

Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Wow, je suis perplexe sur le débat en cours à propos de celui qui ne serre pas la main des femmes.
Je ne sais pas quel est votre avis sur la VPS, on ne va pas relancer le débat ici, mais j'ai la franche impression que beaucoup de commentaires se concentrent sur l'aspect raciste (ce que je trouve vrai) et que quand on parle de sexisme on parle d'un petit truc pas trop grave.
J'ai eu l'impression par rapport à ce qui m'était répondu que c'était "oui c'est sexiste, mais voilà quoi" "oui mais bof".
Parfois en parlant féminisme on me répond aussi un peu "oui c'est vrai les inégalités, mais voilà moi je suis pas une chienne de garde". Je ne sais pas si c'est pke c'est un sujet qui me tient à coeur, mais je le prends un peu comme ça.
On dirait que personne ne nie le sexisme, mais n'en est pas si dérangé que ça.
Après je me trompe peut etre dans mon ressenti;
Perso j'y ai plus vu la dénonciation d'un double standard face à du sexisme ordinaire...

C'est pas que c'est "pas si dérangeant", il n'y a pas de petits combats en matière de sexisme, mais faire la différence entre hommes et femmes dans les salutations quasi tous les hommes le font: homme / femme = bises, homme / homme = poignée de main, sans compter la galanterie.

Bref oui ce monsieur a un comportement sexiste. Mais de là à parler de "infâme" comme l'article ou de "ennemi de la République comme Vallaud Belkacem, euh... mouais, ce serait pertinent contre le sexisme ordinaire si ce n'était pas juste dirigé contre ce mec en particulier, avec tout plein d'amalgames islamophobes, mais de manière générale contre le sexisme ordinaire en matière de salutations (qui avait pas l'air d'être un sujet qui intéressait grand monde avant qu'un musulman ne réponde publiquement faire une différence de traitement entre hommes et femmes niveau salutations en réponse à une question posée, là ça cause carrément "ennemi de la République" :rolleyes:).

Je sais qu'un article va arriver sur ce type de différence et la galanterie, mais est-ce que le ton va être aussi virulent et s'attaquer personnellement aux mecs qui font la bise aux femmes et serrent la main au hommes?

Perso j'aimerais bien que les gens sexistes soient TOUJOURS des ennemis de la République, toujours qualifiés d'infâmes, etc. Pas juste quand ça en arrange certains, "au hasard" quand le mec sexiste en question est arabe et musulman.

Bref pour moi oui c'est sexiste, mais le traitement médiatique de cette affaire, y compris par Madmoizelle, est clairement disproportionné en l'état, car il ne rappelle justement pas tout le sexisme ordinaire qui existe déjà au niveau des salutations hommes / femmes, et il participe tranquillou walou à l'islamophobie sous prétexte de combattre le sexisme

Alors qu'on peut combattre les deux en parlant du sexisme de ce monsieur mais en remettant sa réponse en contexte, celui de l'émission avec ses questions et son montage bien orientés (bien démontré dans les commentaires de l'article), et en parlant de ce deux poids - deux mesures par les médias et les politiques dans le traitement de ce fait (et pas juste en parlant du FN, surtout quand l'angle et le ton de son propre article contribue à entretenir ce climat islamophobe, ce qui a déjà été bien expliqué dans les commentaires).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Lady Stardust : pareil, je suis teeellement d'accord.
En fait, en lisant le débat, je me suis dit : C'est dommage, ça aurait pu être l'occasion de faire un article parlant du sexisme ordinaire dans les codes sociaux (manière de se saluer etc) sauf qu'en fait c'est pas du tout le propos de l'article. Tellement déçue. Tellement fatiguée.
 
2 Janvier 2014
6 755
70 328
6 824
Help !
Je n'arrive plus à remettre la main sur ma doc concernant le fameux "argument" "pas tous les hommes : regarde, moi j'suis un gars bien".
Je suis en pleine discussion avec un gars ouvert au sujet mais qui vient de me sortir cette phrase, auriez-vous spontanément un article sur le sujet ? (Moi en croisade : :attaque:)
(Je viens de lui envoyer celui sur Poire le Nice Guy pour poser le contexte du "moi je suis un gars bien", mais ce n'est pas exactement sur le sujet "not all men"...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes