Veille Permanente Sexisme

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Mr Hota qui m'a fait parvenir cette vidéo et l'article qui va avec.
J'aime bien l'idée qu'à eu cette dame :happy:

Justement je voulais le poster, j'ai vu l'article sur Mr Mondialisation.
Le seul truc qui m’embête c'est à la fin "je suis ta femme, ta sœur, ta collègue". J'aurais plus vu un truc du genre "je suis un être humain et je voudrais que tu me respectes."

@Carabinacitron : Le troll était vers quels pages ? Vu qu'il y a environ 40 pages par jour sur la VPS, je n'ai pas le temps de tout lire.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de tomber sur cette citation de Naomi Watts:

"I'm a woman's woman. I never understood women who don't have woman friends."

Tout d'abord, j'ai pensé: "mais c'est formidable! Elle préfère l'amitié à la rivalité, c'est très bien!" :top:

Et puis, je me suis sentie déprimée. Pourquoi ai-je envie de féliciter Naomi Watts parce qu'elle croit en l'amitié féminine? ça devrait être quelque chose de normal socialement, non? Oh, j'en ai marre de cette culture qui montre toutes les femmes comme des rivales...:crying:

Sinon, petit exemple d'humour féministe.
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je reviens vite fait vers @Objet : Moi, je suis d'avis qu'on a pas de libre arbitre (mais j'ai jamais lu Spinoza :lunette: ) et qu'on a notre part d'inné/cerveau et corps avec lequel on nait puis qu'on est façonné par notre environnement (qu'on ne choisit pas au départ, qu'on ne choisit pas toujours quand il est pro et qu'on choisit adulte mais qu'on choisit par rapport à ce qu'on a vécu précédemment et comment on a ressenti ce qu'on a vécu). Et du coup, même si les criminels ne sont pas responsables dans ma vision des choses, comme je considère que l'environnement nous façonne : il faut quand même punir/sanctionner/éduquer = un environnement qui donne le droit de violer augmente les risque de viol, un environnement qui interdit le viol diminue les risques de viols

Bref voilà, pour justifier le fait que ne pas être responsable n'influence pas le fait qu'il faille modifié l'environnement pour conditionner les gens à ne pas commettre de crime

(Bon, je dis ça, mais quand je lis des trucs horrible, je me dis pas "boarf, il est pas responsable :lunette:", ça m'afflige autant que n'importe quelle personne. J'aurais plus tendance à me demander pourquoi et comment la personne en est arrivé là, et quel part joue l'environnement (la société) dans cet acte) :vieux:(= allégorie de la sagesse :happy:)

Voilà voilà :cretin:

Ah ben c'est assez proche de ma manière de voir... mais avec une petite brèche qui fait que justement il y a des antiracistes dans des sociétés racistes, des féministes dans des sociétés sexistes etc.
Mais c'est vrai que même pour les exceptions, il y a des "raisons". On ne choisit pas de se déconstruire à partir de rien. Il y a des rencontres, des découvertes, des discussions....
la vps :ninja:
:cretin:.
Mais la brèche c'est aussi nos manières singulières de réagir à "ce qui nous arrive".
Un injustice peut initier une réaction ou au contraire on peut l'intérioriser comme "normale".
Sans la brèche, je ne vois pas pourquoi/comment il y aurait une quelconque évolution, un changement quel qu'il soit.
Cette brèche je la vois un peu comme l'angle alpha (cf. F. Lordon)
QUEL EST VOTRE ANGLE ALPHA ? En chaque individu, l’angle Alpha manifeste son inclination à la dissidence, son degré de résistance à l’ordre du monde comme il va (mal : c’est le vecteur D’, qu’on peut lire déprime). L’espoir d’un autre monde qui ne soit pas complètement assujetti au fantasme capitaliste consiste donc dans la préservation, et même dans l’augmentation, en chacun de nous, de l’angle Alpha…
anglealpha.png
D'où l'importance prendre conscience des déterminismes, de les montrer et de proposer autre chose pour initier un changement d'environnement.
Par ex, à force de dire "une relation sexuelle chouette c'est une relation sexuelle respectueuse et consentie", cela modifie l'environnement, et peu à peu les gens seront conditionnés par ça plutôt que par toutes les idées puantes sur le sujet.
(yaduboulo :facepalm:)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Oooooh je viens de découvrir un merveilleux site :puppyeyes:
Je bosse sur mon mémoire & dans le bouquin que je fiche, y'avait une référence inconnue. Je google la madame & sur quoi tombé-je ? Un site qui met en avant les femmes qui écrivent :dowant:
Ca donne SheWrites ; j'ai pas du tout eu le temps de bien regarder mais vu la femme que j'y ai trouvée (enfin celle que j'ai googlée), Claire Kahane, qui parle de la place de la femme & de l'empêchement qu'elle subit à prendre l'espace qui lui est dû dans la société (en très très très gros), bah ça a l'air de pas être de la moisissure à la Twilight ou Arlequin :puppyeyes:

@Jasper MOI AUSSI JE VEUX PARTICIPER SITOPLE :puppyeyes: :puppyeyes:

@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miss Rayven (entre autres :yawn: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aethelthryth. Je comprends tes regrets : hugs:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@MilanKey et @Cirrannai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est ce que dire "je suis pas sexiste, j'ai eu des copines", c'est du même niveau que "je suis pas raciste, j'ai des amis noirs"? Je pense que oui. :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes