Veille Permanente Sexisme

2 Mai 2012
355
544
4 764
Lusignan
Je viens de tomber sur un livre puant, " Marie-toi et sois soumise ". et j'ai profondément envie de frapper sur quelqu'un tellement ça me met en rogne. Apparemment il a été au top des ventes en Espagne ! J'ai lu quelques extraits sur une librairie en ligne et en voyant que des commentaires qui disaient : " ah mais non ça n'est pas du tout sexiste, au contraire c'est très drôle " je me suis dit que le livre était peut-être une grosse poilade ironique ( en gros un sexisme feint ). Grossière erreur. Il suffit de jeter un coup d'oeil à ce que dit l'auteur pour se défendre ( parce que Dieu merci il y a eu des attaques ) :
" Je crois que le rôle de la femme est de se montrer aussi bonne et belle que possible à l'homme. Lui renvoyer une image positive, lui dire à quel point il est important, et lui permettre de s'impliquer au mieux dans la construction d'une famille et l'éducation des enfants." ou encore " L'homme doit incarner la voie, la règle, l'autorité ", "la femme doit sortir de la logique de l'émancipation et embrasser avec joie le rôle de l'hospitalité et du service " - ça c'est un vrai chef-d'oeuvre réalisé par celui qui a publié le livre en France (il me semble) et qui n'est autre qu'un évêque (il me semble aussi). Internet n'est pas vraiment un temple de vérité et si ça se trouve ce que je cite vient d'ailleurs ou a été compris hors contexte ou inventé... je l'espère vraiment. Parce que j'ai regardé les commentaires sur les articles (peu nombreux) qu'il y a eus sur cette controverse et sérieux ça fait gerber. Je pensais bien sûr voir des irréductibles défenseurs du livre mais pas à ce point ! En fait je cherchais du réconfort dans des commentaires anti-sexistes qui me montreraient que non, le monde n'est pas un horrible dépotoir de débiles débitant des horreurs sur un ton de banalité et d'évidence ( ben ouiii enfin, c'est pas sexiste que de dire que la femme doit obéir à son mari ) mais ce que j'ai vu était en-dessous du niveau de la mer des cons. Je viens sur Madmoizelle parce que j'ai envie de voir qu'il y a beaucoup beaucoup de gens qui sont pas d'accord avec ces insanités parce que franchement, ces commentaires étaient si nombreux et systématiques que pendant un instant j'ai eu l'impression qu'ils représentaient une écrasante majorité. Ca me tue de voir que ce livre passe tranquille, qu'il dispose de fiches descriptives comme les autres sur des sites littéraires, et qu'il soit beaucoup vendu. Je sais pas si je peux vraiment le juger sans l'avoir lu mais même si le reste était dénué de toute portée sexiste ( ce dont je doute étant donné que le bouquin entier parle du couple ) les extraits que j'ai pu voir seraient suffisants pour le rendre condamnable.

Voilà la réponse de l'écrivaine ( ou plutôt l'écrivante parce que je pense pas qu'elle soit digne d'être rangée dans cette catégorie ), sur un site religieux d'après ce que j'en ai vu :
http://fr.aleteia.org/2016/01/20/co...ion-de-donner-des-lecons-de-liberte-dopinion/ J'ai particulièrement adoré ce passage :
Les femmes d’aujourd’hui, qui vivent leur sexualité librement, qui refusent ou diffèrent leur maternité sont sourdement malheureuses, et après un certain âge elles deviennent un peu détraquées, parce que le désir profond de toute femme est celui d’une relation gratifiante, stable et exclusive avec un homme et des enfants, qui pourront satisfaire son besoin de se donner et la guérir de ses blessures. Pauvres petites nymphomanes fragiles qui veulent juste qu'on panse leur petit coeur ! Une femme sexuellement épanouie ? Buurk, c'est impossible, inventons-lui un passé douloureux et un profond désespoir pour justifier ce comportement contre-nature ! Soyez frigides, vous serez heureuses.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Je reviens vite fait vers @Objet : Moi, je suis d'avis qu'on a pas de libre arbitre (mais j'ai jamais lu Spinoza :lunette: ) et qu'on a notre part d'inné/cerveau et corps avec lequel on nait puis qu'on est façonné par notre environnement (qu'on ne choisit pas au départ, qu'on ne choisit pas toujours quand il est pro et qu'on choisit adulte mais qu'on choisit par rapport à ce qu'on a vécu précédemment et comment on a ressenti ce qu'on a vécu). Et du coup, même si les criminels ne sont pas responsables dans ma vision des choses, comme je considère que l'environnement nous façonne : il faut quand même punir/sanctionner/éduquer = un environnement qui donne le droit de violer augmente les risque de viol, un environnement qui interdit le viol diminue les risques de viols

Bref voilà, pour justifier le fait que ne pas être responsable n'influence pas le fait qu'il faille modifié l'environnement pour conditionner les gens à ne pas commettre de crime

(Bon, je dis ça, mais quand je lis des trucs horrible, je me dis pas "boarf, il est pas responsable :lunette:", ça m'afflige autant que n'importe quelle personne. J'aurais plus tendance à me demander pourquoi et comment la personne en est arrivé là, et quel part joue l'environnement (la société) dans cet acte) :vieux:(= allégorie de la sagesse :happy:)

Voilà voilà :cretin:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Vous voulez encore du nice guy??? Mais si,vous savez bien que vous en voulez encore! Tout le monde sait que les LaFâmes adooooooorrrrrrrrennnnt leszhomes lourds directs!
En provenance d'un site que @LovelyLexy et moi connaissons bien qui a réussi l'exploit de se faire virer en quelques heures....mais qui s'est réinscrit! En voilà un zhome persévérant! Il ira loin!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre message:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes