Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Neverland90 : Ce qui prouve bien que Trump n'a pas la moindre idée de comment fonctionne le système politique, puisqu'il a entre autres déclaré qu'il allait mettre fin aux financements du planning familial. Reste à voir si dans la pratique son parti ne serait pas capable de bloquer les fonds ou de bien ralentir le processus de financement. :erf:
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
J'avais déjà parlé de ce livre ici mais il me semble tout à fait adapté pour répondre à la question qu'on se pose : "mais comment tant de femmes ont-elles pu voter pour Trump ??". Il s'agit de Femmes de droite, de Dworkin, qui est un peu daté (il a une trentaine d'années) mais qui propose quelques pistes...
Ce résumé sur antisexisme est vraiment complet et intéressant.
(Je rajoute quand même que c'est du bon vieux féminisme à l'américaine des années 80, il y a à prendre et à laisser, mais ça offre quand même quelques voies de réflexion.)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je ne sais pas si ça a sa place plutôt ici ou sur le ECM féministe mais je ressasse depuis hier. J'aurais voulu publier sur Facebook (plateforme d'échange qui permet de faire réagir des gens qui ne se sentent de prime abord pas concernés) mais ayant des collègues en contact, il ne me reste plus qu'à déverser ma colère ici.
C'est un rien, un tout petit rien... un tout petit rien sexiste et humiliant.

Hier matin j'avais cours, mon professeur est un collègue de boulot. L'après-midi, j'allais au boulot précisément.
J'étais bien sapée, jolie, un peu sexy avec des mignons collants. Longtemps je me suis habillée comme ça quotidiennement mais avant d'avoir ce job j'ai changé de style (après avoir accouchée en fait) donc mes collègues n'ont pas l'habitude de me voir comme ça. J'ai reçu pas mal de compliments et... une remarque de ma cheffe (je suis dans un service exclusivement féminin) : "Waaaaooow Beaw, les collants...! C'est parce que tu étais en cours avec XXX ce matin ? Winkwink". C'est ma N+2, qui sous-entend que 1/ Je suis forcément bien sapée pour un homme, 2/ Pour mon prof qui est 3/ un collègue. Tiercé gagnant. Chapeau.
J'étais tellement décontenancée que j'ai juste réussi à répondre : "Non, mais je suis en cours avec un charmant garçon, qui ne s'appelle pas XXX."
En l'occurence, il m'est arrivé de confier à une collègue et très proche amie que j'étais fascinée par ce prof (il est certes beau mais juste.... non.), du coup je me suis imaginée des films en me disant que ce genre de blague était remonté aux oreilles de ma cheffe, que lui avait dit des choses sur moi, je ne sais quoi. Immédiatement j'ai eu peur pour ma réputation et pour mon poste (précaire).
Merci le sexisme.
 
23 Décembre 2015
869
5 717
3 264
31
TW racisme anti mirgants
je poste ici parce que je sais qu'il y a toujours bcp de personnes qui sous marinent ;) je viens de voir un de mes cotacts fb relayer un partage de Moktar (de touche pas à poste) mettant en avant """l'opinion" de JP Pernault dans le JT de TF1 : en gros, on s'occuperait plus des mirgants que des sdf qu'il y a déjà en France. J'ai commencé à rédiger un commentaire en expliquant en quoi ce commentaire était raciste mais je manque un peu de données concrètes pour étoffer (j'aimerais prouver des chiffres ou des exemples montrant que les centres d accueil des migrants ne se font pas au détriment des associations pour sdfs et que les deux initiatives ne sont pas incoimpatibles mais je sais pas trop comemnt exprimer tout ça ^^ voilà ce que j'ai commencé à rédiger (n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, et à me signaler si j'ai été maladroite ^^):

"Non, Monsieur Pernault ne donne pas son opinion mais fait un commentaire bel et bien raciste (et le racisme, ce n’est pas une opinion, ce n’est pas un avis, c’est une discrimination qui hiérarchise les gens selon leur couleur de peau et leur origine). Le commentaire de pernault sous entend que l’état dépenserait plus pour les migrants « d’ailleurs » que pour les sans-abris vivant en France. Or de nombreuses associations se chargent déjà des SDFs : les restos du cœur, l’association de l’abbé pierre Emmaüs, etc elles apportent de la nourriture, distribuent des couvertures l’hiver, essaient d’apporter du soutien…(même si ces initatives restent encore insuffisantes je suis d’accord).
Les nouveaux centres humanitaires venant d’ouvrir visent justement éviter que le nombre de ans abris augmente. Les initiatives pour « « » »accueillir » » » » les réfugués politiques, fuyant la guerre n’excluent pas celles prenant en charge les sdfs.

bien spûr pas mal de commentaires en dessous de la publication de Mohktar sont désespérants mais je pense que plus nombreux.ses on est à les contrer, mieux c'est...

j'entends aussi bcp dire que l'état fiance les centres pour mirgants au lieu d'injecter l'argent ailleurs, mais auriez vos des sources sur la véracité de ses informations et la part de PIB que ces dépenses (que j'imagine risible) représentent ? merci d'avance :fleur:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Azurhibis Ici un article du Monde a ce sujet précisément. (C'est une série et les autres articles sont aussi intéressants)
Il faut savoir qu'en France selon les régions et les saisons On peut se retrouver avec 80% de demandes d'hébergement rejetées et c'est vrai depuis bien avant l'arrivée de refugies en France. J'en profite pour dire que depuis le 1er novembre 2015 les conditions de versement de l'allocation dédié aux refugies ont été revues, pour certains c'est 50% d'argent en moins. Et je précise que les refugies ne touchent que l'allocation pour demandeur d'asile (qui est donc venu remplacer ATA ou AMS), Rien d'autre.

(D'ailleurs j'ai un copain afghan qui parle 7 langues et sait faire plein de choses qui cherche du boulot si jamais vous avez une piste)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes