Cet aprem, en cours, une fille parlait de la mode, c'était un sujet qui lui tenait à coeur. Elle a expliqué qu'elle considérait que c'était un moyen d'expression et d'intégration. (dans le sens où tu te fais bien voir si tu t'habilles bien et l'inverse si tu t'habilles comme un sac poubelle)
La réaction de ma prof : "Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ... Par contre, les féministes te seraient tombées dessus, ça, c'est sûr !"
Euuuh... Mais je vois pas trop le rapport. (surtout que je me suis un peu sentie insultée au passage
)
Déjà, tout dépend de ce qu'on entend par "mode" si ça constitue la façon de s'habiller. On peut très bien s'habiller dans l'ère du temps sans pour autant être à fond dans la mode, suivre toutes les dernières tendances à la mode
même si c'est moche, tant qu'on s'habille pas comme dans les années 80...
Bref, je vois pas trop en quoi les féministes seraient contre la mode, à part pour sa dictature au niveau des tailles et de l'anorexie de ses mannequins. En fait, on n'était même pas dans le sujet des magazines féminins et autres médias t'incitant à être toujours belle en permanence et à être tendance constamment... Je ne suis pas sûre que c'était vraiment ce que ma camarade sous-entendait mais vu que c'est une passionnée de mode, pour le peu que j'en ai compris (elle veut travailler dans ce domaine plus tard), c'est possible que ça soit aussi le cas, elle a été trop vague pour que je puisse l'affirmer. (sinon, je suis en train de lire Beauté Fatale de Mona Chollet en ce moment, je m'instruis petit à petit sur le sujet
)
Du coup, je comprends encore moins la réflexion de ma prof. (tout le monde a rigolé au passage, j'aurais dû dire que j'étais féministe, ça aurait peut-être calmé les ardeurs
) Enfin, globalement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien s'habiller pour se faire bien voir par la société (notamment dans le cadre d'un entretien pour un poste dans une entreprise, car c'était surtout de ça qu'il s'agissait) mais sans partir dans les extrêmes non plus.
En fait, je comprends pas cette pique envers le féminisme, qu'est-ce qu'on a fait ?
Et puis non, je ne lui aurais pas sauté dessus à ma camarade, par contre, la prof et ses clichés, ben...