Veille Permanente Sexisme

3 Novembre 2014
116
504
1 674
http://www.liberation.fr/politiques...flexion-et-de-la-clause-de-conscience_1205219
Perso,j'ai des doutes sur la suppression de la clause de conscience mais pas pour les mêmes raisons que les anti-choix,ça me ferait c***** qu'une personne qui choisisse d'avorter subissent des mauvais traitements de la part de médecins (même si c'est illégal par rapport à enttrave à l'IVG et que c'est déjà le cas).J'ai peur que ça empire

Pour la suppression du delai de reflexion, faut voir, ça peut en effet etre une bonne idée, pareil pour l'implication des sages femmes, ça pourrait etre très bien.
Et je suis d'accord avec toi sur la suppression de la clause de conscience, déjà comme tu l'as dit ça risque de faire empirer la situation qui est loin d'être parfaite, et puis je trouve que c'est quand même pas normal.
L'un de mes meilleurs potes, qui est interne, m'avait dit clairement que si jamais il se trouvait confronté à cette situation, il refuserait de pratiquer une IVG. Bon pour lui la question ne se pose pas vraiment parce qu'il a choisit une spécialité complètement différente, mais ça me semble quand même important, j'ai beau ne pas partager son choix je le respecte, c'est comme ça. Tout comme je respecte le choix de femmes qui décident de ne pas avorter alors qu'elles n'ont pas les ""moyens"" (au sens très large) d'avoir un enfant.
Les gens qui font médecine ne le font pas tous pour les mêmes raisons et n'ont clairement pas tous la même vision du métier. Il y a énormément de situations où le choix du praticien s'impose, c'est pour ça que les décisions importantes sont souvent prises de manière collégiale ou qu'on a la possibilité de changer de médecin si on veut. Je vais prendre un exemple super éloigné mais un dermato m'a déjà dit "non je ne vous enlèverai pas ce grain de beauté parce qu'il n'est pas dangereux et que personnellement je trouve qu'une cicatrice moche c'est pire, mais ça relève de mon choix et si vraiment vous voulez le faire enlever je vous donne le numero d'un collègue qui sera ok et qui fera ça très bien"
Ca n'a rien à voir bien sur, (oui je compare un foetus et un grain de beauté sans aucune honte) mais ça relève un peu du même problème, on va pas commencer à forcer les médecins à pratiquer des actes, on est pas des machines bon sang de bois! oui chui véner
 
3 Septembre 2014
160
1 159
3 794
@Tardigrade
à ce propos, une des dernières VDM:
Aujourd'hui, j'ai bousculé une femme assez charmante. J'ai voulu relever la tête en même temps qu'elle comme dans les films, pour qu'à la fin on finisse mariés avec plein d'enfants. Je ne m'attendais pas à : "Laisse tomber t'es trop moche." VDM

Et oui mec, c'est triste mais tu viens d'expérimenter l’insulte que beaucoup de femmes connaissent quand elles refusent de répondre à un mec qui les "drague". Agréable, n'est-ce pas?
Tu n'imagines pas que tu es peut-être le 15e homme de la journée à la reluquer parce qu'elle est "charmante"? Et qu'elle en a juste marre, et que les gentils sourires de refus, ça ne marche qu'une fois sur 3 alors autant être directe (quitte à être un peu méchante, c'est vrai...) Et que si elle dit "laisse-tomber", c'est que probablement tu arrivais avec tes gros sabots...
Et tu te bases toi-même sur le fait qu'elle est charmante (ignorant sûrement la "nice girl" (j'aime les néologismes) qui passait juste à côté de toi mais qui n'était pas aussi jolie), alors faut pas se plaindre si elle te remballe en argumentant sur ton physique...

Bref, c'est vrai que si c'est un grand romantique, il doit être tout déçu, donc voilà un petit remontant : :hugs:, mais bon, merci les commentaires qui relèvent principalement la méchanceté de la fille...
 
24 Mai 2012
881
5 324
5 064
Aie aie aie.... Samedi j'ai une soirée déguisée avec pour thème les jeux vidéos.
Ben les filles, touver une perso qui soit 1) badass (non je ne me déguiserais pas en Peach) 2) habillée et 3) faisable sans dépenser 300e (je pensais a Metroid mais bon faire une armuyre ça va être chaud :d ) c'est vraiment pas facile :d
Pour celles qui aiment les jeux vidéos, Blue Mary dans Mortal Kombat elle est connue? Et elle les dégomme tous ?
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Songi songi tu peux faire Lara croft du dernier volet, Faith de Miror's Edge, Chell de Portal, Jade de Beyond Good and Evil, une des petites nenettes de Don't Starve, Zooey ou Rochelle de Left 4 Dead ou encore Elisabeth de Bioshock Infinite;
Dans les jeux récents, y a un effort de fait et les exemples ne manquent pas :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juillet 2014
214
897
204
Blue Mary je la connaissais pas non. Mais j'ai cherché dans ma tête j'avoue que j'ai pas trouvé facilement mais je pense avoir trouvé quelque chose.
Bon en personnage iconique, y'a Chun-Li mais pour le coté pas trop à poil on repassera, mais je trouve que ça peut aller, faut éviter de trop lever la jambe on va dire :lol:, puis bon le costume est pas forcément évident à faire mais bon un t-shirt bleu une jupe bleue et des petit chignons avec un tissu blanc dessus et ça passe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon en personnage connu par son nom mais moins identifiable y'a Claire Redfield de Resident Evil. Du fait de sa tenue passe partout et de son physique plutôt normal, bah on la reconnait pas trop, mais c'est un personnage cool, apprécié, et important dans le jeu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai mis une image d'exemple mais regarde sur internet elle change parfois de tenue en fonction du volet de Resident Evil dans lequel elle apparait. Elle est identifiable surtout avec un haut de couleur rouge, une quete de cheval et un pistolet :lol:

Ensuite y'a Quistis dans Final Fantasy 8, mais c'est pas un personnage très apprécié. Linoa (Final Fantasy 8), et Dagga (Final fanasty 9) mais c'est pas tellement des badass. Ceci dit elle sont habillées.
Lulu (FF 10) et lightening ( FF12) personnages feminin avec un bon caractère, connus et reconnus mais avec des costumes impossible a reproduire :shifty:
Aerith (FF7) et Princess Zelda, personnages très appréciés avec du charisme mais pas du tout badass et c'est rose et gentil.
Sinon j'ai Elena de Uncharted, personnage majeur du jeu avec un role très honorable, habillée normalement avec un physique normal, mais on retient pas bien son nom a cause de son charisme de moule dans le jeu. Dommage, mais ça reste un cosplay qui rentre dans tes critères !

Voilà j'ai cité ce qui me passait par la tête, j'espere que ça aura pu t'aider un peu :shifty:
 
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Ha, @Lokky m'a devancé pour Jade !

Mais sinon tu as aussi Ramona de Scott Pilgrim (oui je sais, c'est a la base un comic mais il y a aussi un jeu vidéo qui est sorti ensuite donc hein :lalala:),
Y'a Trish aussi de Devil May Cry mais déjà pas mal sexualisée. Il y a aussi Elaine Marley, de Monkey Island, qui gouverne ses îles de pirates.
Et les héroïnes de Silent Hill mais je ne saurais pas dire lesquelles sont fortes, lesquelles sont des demoiselles en détresse.

Si j'en trouve, je reviendrais poster, mais Lokky a déjà sorti une belle sélection :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
24 Mai 2012
881
5 324
5 064
Oh purée :yawn: je m'attendais pas à toutes ces propositions :rire:
Merci beaucoup les filles :fleur:
Lara Croft, je voulais pas parce que trop connue ET à moitié à poils :P
Et Chun-Li est définitivement trop à poils pour moi :rire: (Linoa aussi d'ailleurs :shifty: )
Lulu mais son costume est juste impossible à faire :rire:
J'avais vu Faith mais je savais pas qu'elle était connue (ça se sent que je joue pas :rire: ? )
J4aime beaucoup Quistis mais n'ai rien dans ma garde robe qui pourrait aller :rire:

Okay, je retiens Faith, Chell et celle de Resident Evil ;)
Merci beaucoup les filles :happy:
@Gwen Paine C'est pas obligatoire mais je voudrais être une fille oui :P (puis déjà la dernière fois (thème Le Parrain) j'étais venue en homme alors j'ai envie de changer :) )

Eidt : et la pirate est trop cool mais j'ai ni les bottes ni les long cheveux ni la chemise blanche en froufrou :rire:

Edit bis : @SuperGeekette je me suis décidée pour Faith (bon même si j'ai les cheveux de celle de Resident Evil :lol: )

Mais merci encore les filles pour vos super conseils :happy:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Songi songi Pour Chun-Li je pense qu'il y a moyen de faire un cosplay d'elle sans être à moitié à poil, il suffit de rallonger la robe de manière à ce que ça couvre les fesses et hanches, après on verra quand même une bonne partie des jambes mais comme elle à un collant opaque et des bottes, ça passe.

@katnissvsw Au sujet de la close de conscience je suis partagée, c'est vrai que d'un côté ça risque d'empirer les conditions dans lesquelles est pratiqué l'acte médical mais en même temps je trouve ça normal qu'une personne soit prise en charge sans que les convictions du soignant n'entre en compte. Je n'accepterais pas qu'un-e médecin-e me refuse la pilule du lendemain parce que selon ellui la vie commence dès la fécondation, je n'accepterais pas qu'un-e médecin-e me refuse la pilule parce que selon ellui LaFâme est faite pour enfanter ou qu'un-e pédiatre refuse de vacciner mon enfant (si j'en ai un un jour) parce qu'iel pense que les maladies font partie de la nature... donc je ne trouve pas ça normal qu'on me refuse un avortement parce que selon ellui les embryons sont vivants.

Encore que pour un avortement je peux comprendre le blocage mais la close de conscience pour la stérilisation je trouve que c'est du pur foutage de gueule, c'est au même niveau que le refus de contraception parce que LaFâme est faite pour "donner la vie" (en plus je n'aime pas cette expression parce que ça me rappelle la phrase des parents "Tu me dois le respect, je t'ai donner la vie." Désolé, coco-tte mais le respect ça va dans les deux sens et TU as décidé d'avoir un gosse et/ou de le garder donc ça n'est en rien un cadeau que tu m'as fait, d'autant plus que je n'ai rien demander.)
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hello,

Je suis tombée par hasard (pub twitter) sur un site qui m'a particulièrement écoeurée: Net Dating Assistant http://www.netdatingassistant.com/inscription?mode=free qui mixe techniques de pick up artists et site de rencontre.

On y apprend plein d'imbécilités, notamment que si une femme demande à un mec ce qu'il fait dans la vie, ce n'est pas, comme je le supposais naivement, parce qu'elle s'intéresse à lui et est curieuse de savoir ce qui l'occupe pendant la majeure partie de la journée mais parce qu'en réalité elle souhaite "savoir si vous pourrez lui assurer une sécurité financière". Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres car ce site est vraiment truffé de sexisme ordinaire.

Que les nanas qui se sentent de réagir avec moi se manifestent ;) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes