Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Lady Macbeth Il suffit d'aller sur ce site http://www.donotlink.com/ :)


EDIT : Je viens de tomber par hasard sur cette série de livre, je ne sais pas ce que ça donne mais le titre me fait peur (et je sens une vision bien normé du couple, parce que proposer des modèle alternatifs au couple traditionnel (et on peut même en trouver sans toucher au principe de fidélité) ça risquerait de faire changer la société et ça c'est hors de question :rolleyes:) : http://www.amazon.fr/Mars-Vénus-font-paix-harmonieuse/dp/2912795575

EDIT 2 : Ah, mais c'est le type qui a fait "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", tout s'explique ! Maintenant je suis sûre à 100% que ce livre est rempli de bullshit
 
Dernière édition :
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@El Gato @Ghost wind

Je serais curieuse de savoir ce qu'il entend par " mettre en place des pédagogies différenciées selon les sexes"....

Ce qui est grave, c'est que ce type est hyper médiatisé, on le voit dans bon nombre d'émissions de TV du service public. ( Et ce serait d'ailleurs bienvenu que le CSA aille checker qui sont ces experts psy que l'on invite sempiternellement sur certains plateaux. Ma mère est psychiatre,elle est souvent choquée en les entendant, et me dit que généralement leurs discours ne représentent pas du tout la profession.
 
12 Février 2015
24
50
3 684
@Himeshann Il ne faut jamais lire les commentaires facebook de ce genre d'articles. Ca fait toujours un peu peur :sad:

Bon, le malaise que j'ai ressenti en lisant ça est donc légitime. C'est l'orientation des questions, et ce côté "Attention, ces ankuler de femmes gagnent du terrain. Mais c'est normal, elles sont plus appliquées à l'école, elles savent mieux lire. Adaptons mieux l'école aux hormones masculines."
Bref, je trouve que ce genre de sujet ne devrait même pas donner lieu à un article.

@Lady Macbeth @Ghost wind
En fait, j'aimerais bien savoir qui ça arrange de raisonner comme ça ? (le côté, ouiiii, mais selon le genre de la personne, c'est différent)
Et puis, dans quel but mettre en place des pédagogies différentes ? (si tant est que ce soit pertinent) Pour creuser encore plus les différences entre genres, ou pour tendre vers l'égalité ?

@Lady Macbeth
Pour la pédagogie différenciée, c'est peut-être ne plus apprendre à lire aux petits garçons vu que c'est "plutôt féminin " comme truc :troll:
:rire:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ce genre de mec est d'autant plus dangereux qu'il défend l'idée qu'il y a "les garçons" et les "filles" alors que tout est question de personnalité: il néglige les garçons sensibles, ceux qui ne rentrent pas dans son moule des garçons, et qui, dans son système, en prendraient plein la gueule (et je vous parie ma culotte qu'il leur dirait juste de "s'intégrer", de se comporter plus en garçon...) Sinon je pense qu'il propose des mesures révolutionnaires type écoles non mixtes et enseignants déterminés selon le genre de l'école...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes