Veille Permanente Sexisme

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@El Gato @Ghost wind

Je serais curieuse de savoir ce qu'il entend par " mettre en place des pédagogies différenciées selon les sexes"....

Ce qui est grave, c'est que ce type est hyper médiatisé, on le voit dans bon nombre d'émissions de TV du service public. ( Et ce serait d'ailleurs bienvenu que le CSA aille checker qui sont ces experts psy que l'on invite sempiternellement sur certains plateaux. Ma mère est psychiatre,elle est souvent choquée en les entendant, et me dit que généralement leurs discours ne représentent pas du tout la profession.
 
12 Février 2015
24
50
3 684
@Himeshann Il ne faut jamais lire les commentaires facebook de ce genre d'articles. Ca fait toujours un peu peur :sad:

Bon, le malaise que j'ai ressenti en lisant ça est donc légitime. C'est l'orientation des questions, et ce côté "Attention, ces ankuler de femmes gagnent du terrain. Mais c'est normal, elles sont plus appliquées à l'école, elles savent mieux lire. Adaptons mieux l'école aux hormones masculines."
Bref, je trouve que ce genre de sujet ne devrait même pas donner lieu à un article.

@Lady Macbeth @Ghost wind
En fait, j'aimerais bien savoir qui ça arrange de raisonner comme ça ? (le côté, ouiiii, mais selon le genre de la personne, c'est différent)
Et puis, dans quel but mettre en place des pédagogies différentes ? (si tant est que ce soit pertinent) Pour creuser encore plus les différences entre genres, ou pour tendre vers l'égalité ?

@Lady Macbeth
Pour la pédagogie différenciée, c'est peut-être ne plus apprendre à lire aux petits garçons vu que c'est "plutôt féminin " comme truc :troll:
:rire:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Ce genre de mec est d'autant plus dangereux qu'il défend l'idée qu'il y a "les garçons" et les "filles" alors que tout est question de personnalité: il néglige les garçons sensibles, ceux qui ne rentrent pas dans son moule des garçons, et qui, dans son système, en prendraient plein la gueule (et je vous parie ma culotte qu'il leur dirait juste de "s'intégrer", de se comporter plus en garçon...) Sinon je pense qu'il propose des mesures révolutionnaires type écoles non mixtes et enseignants déterminés selon le genre de l'école...
 
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
@Lady Macbeth : Le Moyen-âge c'est vraiment une référence en la matière :rire: C'est pas comme si on avait tué les femmes en masse sous le prétexte de la sorcellerie ou autre joyeusetés.

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais pour le coup, c'est pas au Moyen-Age qu'ont eu lieu les procès pour sorcellerie mais bien plus tard, à partir de la Renaissance qu'il a eu son essor. Je ne nies pas que l'inquisition a fait ses premiers pas à cette époque, mais coté bûcher, c'était minime.

Bon je sais que c'était plus pour rebondir sur le post de @Lady Macbeth qu'un fait historique clamé fièrement.. Mais en tant que grande fan de la période médiévale, j'aie rétablir la vérité sur cette période dite "obscure" :supermad:

De toute façon, les champions en matière de sexisme, je crois que ce sont plus les Lumières (on fait tous libre et égaux... si on est un homme blanc, aisé et libre, les autres, on s'en fout) et l'époque victorienne/Belle époque (regain de la morale, toussa toussa...)

Voila désolé pour le HS :ninja:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
" Mais il y a d'autres explications. Selon moi, l'enfant pense aussi en fonction de son corps et de sa génitalité. Les filles perçoivent très vite que leur génitalité est à l'intérieur d'elles, c'est-à-dire qu'elle auront plus tard un bébé dans le ventre. Cela ne favorise-t-il pas les activités introspectives, l'imaginaire? Les garçons, eux, réalisent que leur génitalité est extérieure. Ils sont plus dans la projection: ils lancent des projectiles, tirent au pistolet; tandis que les filles, elles, tirent davantage pour ramener à elles: elles tirent les cheveux, par exemple. Pour moi, c'est la métaphore de leur corps sexué."

On m'a menti :rire: je suis un garçon et mon frère une fille (mais bon ça je le savais déjà que nos gênes ont été changés, ma chambre est un bazar pas possible et celle de mon frère parfaitement rangé)! (ceci est un texte absolument pas transphobe, ciscentré? (il existe ce mot ?).
Parce que tout le monde sait qu'une personne avec un pénis est un homme et une personne avec un vagin est une femme. Et qu'entre les deux il n'y a absolument rien :cretin:.

Bon sinon cet essentialisme me soule aussi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes