Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://yagg.com/2015/06/01/contre-l...ourne-une-affiche-des-defenseurs-des-animaux/
Donc afab et animaux =même combat? J
En même temps, c'est la manif pour tous.
D'autant plus qu'en général, les personnes gestatrices pour autrui n'en veulent pas de l'enfant donc double absurdité.

Ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires...
trop tard...
Le gars qui compare les animaux à des voitures :facepalm:

Sinon la MPT à un peu de mal à comprendre le terme "contrat", la mère porteuse en principe est consentante, ce qui n'est pas le cas des vaches :mur:

Dernière édition :
15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
http://yagg.com/2015/06/01/contre-l...ourne-une-affiche-des-defenseurs-des-animaux/
Donc afab et animaux =même combat? J
En même temps, c'est la manif pour tous.
D'autant plus qu'en général, les personnes gestatrices pour autrui n'en veulent pas de l'enfant donc double absurdité.
Et surtout la manif pour tous se montre d'une extrême mauvaise foi je trouve. Elle déclare que la GPA fait naître un enfant en vue de l'abandonner comme si c'était le but final recherché... Du coup "Oh mais oui c'est trop horrib' " Alors qu'elle a volontairement pas évoqué le but réel de la GPA qui est d'être accueilli par des personnes ne pouvant pas avoir d'enfant naturellement. Je suis certaine qu'il y a une figure de style associée à ce genre de pratique rhétorique mais je ne la connais pas alors je vais me contenter d'assimiler ces propos à du mensonge par omission.
Mais si quelqu'un connait le nom de la tournure je lui en serais très reconnaissante. Cela me passionne de décrypter le pourquoi du comment tel ou tel propos est problématique et c'est toujours via ce genre d'analyse que j'arrive à clouer le bec des gros relous ^^

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@mjcm12 "C’est son corps mais c’est mes yeux, je n’ai pas envie de voir des seins toutes la journée, des boobs transpirants et des ventres pas toujours hyper plats ou des nombrils pas toujours hyper propres." J'hésite entre :yawn: et :facepalm:

Ben, si tu veux te faire un coupain tu peux répondre : "Moi, je ne veux pas voir tes yeux vitreux, ta peau infestée de point noir et tes dents de castor mais je ne te demande pas de porter une cagoule."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ma mère m'a raconté que lors de son accouchement, ils ne pratiquaient pas la péridurale, mais que "C'était mieux, un accouchement sans douleur n'est pas un vrai accouchement !" ... le médecin qui lui a dit ça était un homme. :sick:

Ma prof de philo en supérieur avait le même discours. Que soit disant t'es pas en communion avec ton enfant, t'es pas connecté avec lui si tu souffres paaaaaaaaaaas pendant que tu l'expulses...
Gné... :ko:

9 Mars 2013
1 268
10 661
5 664
Bonjour,
Merci pour vos retours @Tardigrade, @Rosenrot_ , @la-dorure-en-reste-aux-doigts @Armo Nelga . :fleur:
Je suis toutefois très sceptique quant au dépôt de plainte parce que j'ai déjà accompli cette démarche dans des circonstances similaires.

Ici, la situation est un peu différente parce que je suis en mesure de l'identifier (et peut-être ne leur est-il pas inconnu) mais les faits datent (je ne me souviens pas du jour) et du coup je doute qu'on prenne mon témoignage très au sérieux, d'autant que, vu le quartier, ils ne vont sans doute pas considérer que mon cas est prioritaire (ce ne sera pas considéré comme suffisamment grave malgré ce qu'en dit le code pénal, surtout si je ne peux compter que sur mon témoignage).

@Rosenrot_ : tu parlais de contacter une association féministe de ma ville et je me dis que c'est une bonne idée. Je vis dans un CROUS et je doute être la seule à vivre cela, donc c'est une bonne piste, je vais y réfléchir.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ben, si tu veux te faire un coupain tu peux répondre : "Moi, je ne veux pas voir tes yeux vitreux, ta peau infestée de point noir et tes dents de castor mais je ne te demande pas de porter une cagoule."

@mjcm12 "C’est son corps mais c’est mes yeux, je n’ai pas envie de voir des seins toutes la journée, des boobs transpirants et des ventres pas toujours hyper plats ou des nombrils pas toujours hyper propres." J'hésite entre :yawn: et :facepalm:

La remarque sur le ventre plat aurait pu être évitée (et globalement l'auteur est assez mesquine), on est bien d'accord, par contre, le reste, désolée hein, mais la liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres, sur le principe, je ne peux être contre son avis, car oui, imposer une nudité même partielle aux autres n'est pas anodin, et il faut savoir admettre que c'est potentiellement désagréable pour autrui.
A partir du moment où on vit en société, faire des concessions pour que tout le monde puisse cohabiter est nécessaire... Il y a des tas de lieux publics où l'on peut être en tenue plus décontractée, mais dans un établissement scolaire, ou sur un lieu de travail, où par conséquent, les personnes se retrouvent par obligation et pas par affinité ou plaisir, c'est tout de même plus agréable pour tout le monde de se restreindre un peu pour tenir compte des potentielles sensibilités d'autrui.

Dans le cas de la jeune fille américaine à l'origine de cet article, ayant vu ses photos, sa brassière à elle était un vrai petit haut, pas juste un soutien gorge, donc je trouvais ça assez de mauvaise foi de prétendre qu'elle était en sous-vêtements.. mais par contre, sur cette photo de l'évènement qu'elle avait organisé, une des filles, si ce n'est deux, sont nettement en soutif :

ss-2015-05-29-at-11.22.59.jpg

Et là, pour moi, oui, ça dérape. On a pas à imposer sa nudité (même partielle) aux autres sur un lieu de travail dont ce n'est pas le sujet (et ce, peu importe le genre des personnes).

• Big up !
Réactions : Gurib et Bleulagon
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@mjcm12

Ma réaction en lisant ton lien :

"Mais elle est très bien cette petite , il est très bien son...attend une minute...OH BORDEL DE MERDE !! :eek: "

Même réaction... Avant un gros ras le bol (et encore, j'ai été sage, j'ai même pas lu les commentaires.) J'ai complètement buggué... Encore une qui écrit en ayant pas tout compris (et j'ai envie de poser la question habituelle, à savoir "et les garçons transpirants et torse nu, on les renvoie chez eux??" mais j'ai peur de la réponse... )

Sans aller jusqu'à la question de la sexualisation, une brassière c'est pas indécent, c'est pas sale, et on a le droit de montrer son corps même quand il ne respecte pas les standards de beauté actuelle! (pis transpirer quand il fait chaud c'est NORMAL! Non au diktats de l'absence de transpi :supermad:)
((Désolée, je m'emporte :ninja: ))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes