Ben, si tu veux te faire un coupain tu peux répondre : "Moi, je ne veux pas voir tes yeux vitreux, ta peau infestée de point noir et tes dents de castor mais je ne te demande pas de porter une cagoule."
@mjcm12 "
C’est son corps mais c’est mes yeux, je n’ai pas envie de voir des seins toutes la journée, des boobs transpirants et des ventres pas toujours hyper plats ou des nombrils pas toujours hyper propres." J'hésite entre
et
La remarque sur le ventre plat aurait pu être évitée (et globalement l'auteur est assez mesquine), on est bien d'accord, par contre, le reste, désolée hein, mais la liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres, sur le principe, je ne peux être contre son avis, car oui, imposer une nudité même partielle aux autres n'est pas anodin, et il faut savoir admettre que c'est potentiellement désagréable pour autrui.
A partir du moment où on vit en société, faire des concessions pour que tout le monde puisse cohabiter est nécessaire... Il y a des tas de lieux publics où l'on peut être en tenue plus décontractée, mais dans un établissement scolaire, ou sur un lieu de travail, où par conséquent, les personnes se retrouvent par obligation et pas par affinité ou plaisir, c'est tout de même plus agréable pour tout le monde de se restreindre un peu pour tenir compte des potentielles sensibilités d'autrui.
Dans le cas de la jeune fille américaine à l'origine de cet article, ayant vu ses photos, sa brassière à elle était un vrai petit haut, pas juste un soutien gorge, donc je trouvais ça assez de mauvaise foi de prétendre qu'elle était en sous-vêtements.. mais par contre, sur cette photo de l'évènement qu'elle avait organisé, une des filles, si ce n'est deux, sont nettement en soutif :
Et là, pour moi, oui, ça dérape. On a pas à imposer sa nudité (même partielle) aux autres sur un lieu de travail dont ce n'est pas le sujet (et ce, peu importe le genre des personnes).