Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MorganeGirly Une main courante pour être précise, oui. Et pompon sur la Garonne, le mec a dit aux policiers que c'était parce que j'avais essayé de lui voler son portefeuille... On m'a retrouvé grâce aux caméras de surveillance de la RATP, les mêmes caméras qui avaient filmé le mec qui a volé mon téléphone quelques mois plus tôt mais qu'on n'a jamais retrouvé. J'ai la chance de "bien présenter" et je bossais pour une grosse boîte, ça s'est passé en bas du bureau, l'enquête (très courte) et le fait de me pointer avec un avocat (celui qui m'a conseillé les crachats, faut assumer) m'ont aidé à m'en sortir en deux temps trois mouvements. Mais oui le mec est culotté quand même.

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
@madmoizelle N (tu dis si ça t'ennuie d'en parler :red: ) Mais du coup, si les policiers avaient la vidéo, ils ont pu voir que t'as pas essayé de ui voler son portefeuille = fausse déclaration, et ce qu'il t'a dit sur ta manière de t'habiller ça fait pas partie des trucs condamner par la loi? (genre sexisme ou autre)
(Je pige vraiment pas comment se règlent se genre d'affaire :hesite:)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Margay Aucun problème pour en parler, cette histoire me fait beaucoup rire. A ma connaissance, il n'y a pas de caméras à l'intérieur des rames de métro parisiennes, ce sont les caméras de la station qui m'ont filmée en train de courir + le fait que c'est une station à laquelle je descendais tous les jours et où je travaillais, apparemment ça leur a suffi pour m'identifier. J'aurais effectivement pu porter plainte mais j'essaie de pas trop traîner dans les commissariats et les tribunaux, trop d'emmerdes pour un tout petit résultat la plupart du temps.
Je ne sais pas ce qu'il en est d'une fausse déclaration à la police. Je sais qu'ils l'ont convoqué pour le mettre face à ma déposition et qu'il a laissé tomber sa main courante. De toute façon les mains courantes ça ne va jamais très loin.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
SAUF QUE en fait quand tu es l'épouse / la compagne tu passes dans la catégorie femme méga chiante qui t’empêche de jouer aux JV, qui n'est bonne qu'à faire des sandwichs dans la cuisine et qu'on a vraiment pas envie de baiser (mais c'est pratique parce qu'alors tu as une bonne excuse pour retourner lorgner sur les "filles faciles" tout en continuant de leur manquer de respect vu qu'elles ne sont bonnes qu'à ça, si elles voulaient le respect elles devraient se mettre en couple sauf que elles deviendraient chiantes etc etc la boucle est bouclée).
MAIS TELLEMENT.
Je pensais à ça récemment et j'avais voulu venir en parler ici (et ensuite j'ai oublié, gné :cretin:). Je pense tout pareil que toi sur la question.
À cela, j'ajouterai que les blagues à base de "Aaah, tu t'es fait passer la corde au cou mec !", "Fini la liberté !" ou "Ça y est, elle a eu ce qu'elle voulait, il lui a passé la bague au doigt" sont d'autant plus insupportables qu'on dirait que c'est la femme qui oblige l'homme à se marier. Or j'ose espérer que c'est rarement le cas (du moins dans nos sociétés occidentales etc etc)...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Evidemment,les femmes sont incapbles de se débrouiller seules donc si un bateau "cool",elles se noieront...:facepalm: La galanterie est un concept sexiste et si à première vue,ça peut sembler un "avantage" (si être vue comme une petite chose fragile qui ne peut pas se défendre est un avantage :rolleyes:) mais ce n'est qu'une miette par rapport aux tonnes de devoirs que ça entraine pour les femmes.
Personne ne cherche à diviser/affaiblir l'homme,juste à ramener l'égalité,ce qui suppose détruire les privilèges des hommes. La différence n'est pourtant pas si compliquée à comprendre :rolleyes:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
À cela, j'ajouterai que les blagues à base de "Aaah, tu t'es fait passer la corde au cou mec !", "Fini la liberté !" ou "Ça y est, elle a eu ce qu'elle voulait, il lui a passé la bague au doigt" sont d'autant plus insupportables qu'on dirait que c'est la femme qui oblige l'homme à se marier. Or j'ose espérer que c'est rarement le cas (du moins dans nos sociétés occidentales etc etc)...

Surtout que ... :shifty:

J'ai suivi un cours de sociologie sur le suicide cette année et étudié comment ça se passe au niveau du mariage. C'est difficile de faire des généralités, mais il y a tout un faisceau de données qui montre que le mariage bénéficie plus aux hommes. Depuis Durkheim jusqu'à des sociologues beaucoup plus contemporains, on peut comparer les taux de suicide selon le sexe et le statut marital (célibataire / marié-e / divorcé-e / veuf-ve). (Je renvoie directement à la synthèse du cours que j'avais si ça intéresse des gens, c'est à partir de la page 47 chapitre 8 [techniquement c'est écrit "page 43", mais c'est la 47ème page du pdf...].. Et du coup ça n'aborde pas que ça mais ça peut aussi renseigner sur ce que pensait Durkheim des femmes :cretin:).

Sinon y'a aussi cette très bonne bd dont a plusieurs fois parlé @Rosenrot_ , Les sentiments du Prince Charles qui parle exactement (entre autres) de ça :cretin:. Le point de départ, c'est que les 4 humoristes les mieux payés aux US ont un humour qui a pour base le bashing de leurs femmes et le fait qu'ils ne veulent surtout pas passer de temps avec elles. Alors que l'auteure cite pas mal d'études de socio et que y'a un tableau statistique de ce qui se passe après le divorce et les femmes se sentent souvent revivre tandis que du côté masculin c'est pas si foufou. Bon je spoile pas plus :happy: !

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Objet & @adita merci pour vos câlins :hugs:
@madmoizelle N je suis un peu dégoutée de voir que le type a osé aller au commissariat, c'est tout de même dingue un truc pareil fin j'en reviens pas du culot de ce mec quoi :lunette:

Et sinon, @Ada or Ardor ce que tu disais est super intéressant, te gêne pas pour continuer ! Merci pour le lien pdr c'était hyper bien :puppyeyes:

Tout ce sexisme m'épuise, c'est effarant. Ca me fatigue quoi...

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Gwen Paine OOOOOOOH mais tu viens de faire ma journée là ! :puppyeyes:

Non mais tu vois avec des potes on est allés manger un kébab, le monsieur très gentil nous offre un thé & là sort : ''Bon je sers la demoiselle en premier, hein'' OUAIS MAIS NON TU VOIS fin, pourquoi ? Pourrrrqqquooooooooi ???
Bref, je crois que j'ai juste besoin de m'enterrer quelque part dans un monde parfait sans sexisme ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes