Veille Permanente Sexisme

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Bon, j'ai définitivement énervé mon pere : pendant le diner, il a mis une redif de l’émission "on est pas des pigeons", une émission axée économie familial, analyse de pub, comparaison de services... J’écoute attentivement parce qu'ils parlent de meuble en carton a faire sois même, et puis viens le sujet suivant : apprendre a draguer avec un PUA... Je grogne dans mon coin, mais je me dis "ok, on va voir", et la le gars fait une demo "bon, j'arrive pres de la fille, je la depasse (par sa droite, alors qu'elle est bloquée par un mur a sa gauche), je compte 4 pas pour me retrouver devant elle, et puis la je me met face a elle et je l'arrete pour entamer une conversation " Nooooon tu "entame" pas une conversation, tu bloque physiquement cette pauvre nanan (ici dans l'exemple une complice) dans un espace publique, alors qu'elle ne t'as rien demander : tu la harcelles! Du coup je fait la remarque a voix haute, et mon pere s'enerve et coupe l'emission. J'ai meme pas eu le temps d'expliquer que je rale parce que ce genre de personne aprend a des mec que c'est ok d'en merder des filles dans la rue, de les toucher sans leur consentement voir pire.

C'est moi qui m'y prend mal ou c'est juste ma famille qui est saoullée d'entendre des truc feministes, j'en sais rien.

Pour celles que ca interesse, le PUA c'est Nicolas Dolteau, c'est pas le pire, mais on trouve quand meme sur sa page des truc homophobes et sexistes dans le pure style "toutes les femmes veullent un male puissant et macho, et meme les feministes aiment qu'on leur ejacule a la gueule".

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Maud Kennedy : Je viens de lire l'article et je ne vois pas le problème en fait :dunno:
Le viol peut être biologique, mais je pense (mais je n'ai aucune connaissance) qu'il peut se mélanger avec le social. Si quand on était dans un mode de vie en accord avec la nature bah le viol, meurtre, etc c'était il me semble un comportement logique et donc resté dans les gènes, ça veut pas dire qu'on doit laisser faire et évidemment que la société elle encourage les hommes à violer.
Pareil pour les hommes violent. Effectivement les hommes sont en moyenne plus fort et peu s'expliquer car avant on les nourissait mieux, etc et donc c'est rester. Le corps et les gènes évoluent lentement. La nature évoluent lentement contrairement à la société. La personne nuance bien je trouve.
Après même si ça me gêne peut être que oui il y a des différences de comportements entre mâle et femelle humain qui sont biologique mais peut être aussi que ça va changer car c'était peut être (mais vraiment c'est une théorie comme ça, hein, je suis pas scientifique ni rien) pour pouvoir survivre.
Donc dites moi ce qui vous à déranger s'il vous plait car je ne comprends pas :fleur: Et s'il y a des scientifique ce serait pas de refus.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pour moi,parler de viol ou de violences en général " biologiques" est une hérésie:le viol ou la violence ne sont pas des gènes,c'est une volonté de domination induite par le conditionnement social d'une société qui emmerde le consentement. Ca fait des millions d'années que l'homme ne vit plus à l'état de nature et a adopté des règles pour vivre en société,ce qui n'était pas le cas lors de la préhistoire.
Avancer des raisons biologiques revient pour moi revient à trouver des justifications et quelque part déresponsabiliser les hommes qui s'en rendent coupables et sous entendre que c'est aux femmes de se protéger puisqu'il est dans la nature de l'homme de violer ou de frapper.
J'avoue être très radicale sur le sujet,je ne supporte pas les raisons soit disant biologiques parce qu'encore une fois,pour moi,c'est une façon de dire aux femmes de se résigner à leur sort. Je ne peux pas penser à un seul comportement qui soit masculin ou féminin.

14 Octobre 2014
20
53
374
Annecy
Petit extrait de l'article de Glamour du jour :
Je crois que la dame elle décrit un viol là et qu'en plus elle dit à la nana de faire une effort.. Bah c'est vrai quoi ! Violer une étoile de mer c'est pas drôle pour monsieur...
J'ai la gerbe.. Je vous laisse juger par vous même.

"Vous faites l’étoile de mer

Un classique, toujours redoutable. Qui aime faire l’amour avec quelqu’un qui ne fait aucun effort ? La base du rapport sexuel, c’est quand même d’être deux consentants, alors un peu d’entrain, de soupirs et d’élan pour marquer votre accord, affection et plaisir ne seront pas de refus, on vous assure."

L'article ici si vous voulez encore plus d'absurdité :
http://www.glamourparis.com/amour-e...uelles-vous-etes-un-mauvais-coup/25730/page/1

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Maud Kennedy : Ok, je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord. Dans l'article je n'ai pas l'impression qu'on dit aux femmes de se résigner à leur sort, justement on chercher à combattre le viol mais on s'appuyant sur la biologie après évidemment que des gens vont utilisé la biologie pour justifié les comportements.
L'espèce à 2.8 millions d'années, et 200.000 ans que l'homo sapiens (nous) existent et 194 000 on était vécu à la préhistoire et selon se site : http://www.syti.net/EvolutionStory.html ça représente 0.0013 % de la durée de l'existence de l'univers et ce n'est rien non plus si on compart avec l'existence de notre espèce c'est dur à imaginer mais ce n'est absolument et même si on a adopter dess codes pour vivre en société (et c'était il y a à peine 5 300 ans en sachant que la société à été parfois plus décomplexé vis à vis du viol et la violence), bah déjà les féministes n'ont que 50 ans. Ensuite je suis d'accord quand tu dis :
c'est une volonté de domination induite par le conditionnement social d'une société qui emmerde le consentement.
mais en partie. Je pense que la biologie et le social sont mélangés mais pour moi ce n'est pas une justification c'est juste pour voir d'où vient le problème pour mieux le combattre. Après je ne dis pas que la biologie explique tout mais si on apprends que le viol et la violence c'est mal et qu'il ne faut pas le faire bah on arrivera mieux à contrôler certaine envie, par exemple on dit qu'une femme est douce et donc les femmes sont moins violente pour correspondre au cliché. Si on explique aux hommes que c'est normal de violer, ils vont plus facilement le faire mais si on explique que c'est biologique parce qu'il y a des années (slate dit 300 000) c'était pour la survie on explique une partie du problème et on va pouvoir dire que ce comportement n'a plus lieux d'être qu'on à évoluer socialement et mentalement même si les gènes non.
La violence est biologique car un moyen de survie mais maintenant elle ne fait que du mal à la société, tu comprends ? 300 000 c'est rien les gènes et tout ce qu'il y a dans le corps évoluent super lentement.
Evidemment que la société joue un rôle énorme, mais voilà mon point de vue après je ne vais pas te forcer à être d'accord avec moi mais j'explique seulement pourquoi je suis d'accord avec l'article mais aussi avec toi en partie.

Pièces jointes

• upload_2015-8-12_21-48-22.png
    upload_2015-8-12_21-48-22.png
    317,3 KB · Affichages : 12
25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
Je supporte pas les articles qui commencent avec des titres pareil "13 raisons pour lesquelles vous êtes un mauvais coup" Hé, j't'emmerde, qu'est ce que t'en sais?

Sinon, je trouve que le titre de l'article très mal choisit, j'ai plus l'impression que les points sont dans l'idée "Comment faire pour que VOUS preniez votre pied?" sauf qu'avec le titre ça devient culpabilisant "Faite un effort pour aimer faire l'amour sinon votre mec va pas kiffer" (et ça c'est nul)
Et ça reste hétérocentré et certains points sont problématiques et/ou n'ont rien a voir (si t'as envie de changer les draps, tu changes les draps, merde)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je me sens trop mal.... :tears:

En 10 minutes de trajet, j'ai subit 3 types de HDR...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Put*** j'en ai marre de ces espèces d'abrutis incapables de se tenir sous prétexte qu'on leur apprend que mon corps & ma personne leur appartiennent de droit, SAUF SI un autre mâle dominant est dans la place pour disposer de ma personne...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes