Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Freehug DANS MES BRAS, c'est exactement ça!
Oh, et l'article dans le Glamour de Juillet qui dit que la nouvelle tendance c'est épouser un homme qu'on n'aime pas mais qui a du bien/un bon salaire/un bon statut social comme ça il assurera la stabilité et le revenu ( ou la pension alimentaire), on en parle?

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
@LovelyLexy Sérieux :eek: Et après on s'étonne qu'on soit vue comme des sales vénales profiteuses... En fait, pour se battre contre la patriarcat, faut se battre contre les magasines féminins en premier :facepalm: (sexisme, culture du viol, réconfort dans les stéréotypes, injonctions contradictoires, ... et comme c'est écrit et pronné par des femmes, c'est comme si ça légitimait tout)

(Et avalanche de big up pour @Freehug <3)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy :mur: Au pire... chacun.e gère sa vie comme yel veux. Si y'en a qui sont prêt.es à passer leur vie avec des gens qu'yels n'aiment pas, et que c'est un vrai choix... Bah, merde, démerdez vous et roulez vous dans votre propre merde... (Nan mais ça m'éneeeeeerve cette façon de penser! Quelle vie passionnante! Rhaaaaa :stressed: :stressed: :stressed:)
Ils font quand même l'effort que tu risques un jour de craquer et de tomber amoureuse, hein :troll:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
Oh, merci les filles :jv: Je repensais à mon moi ado qui se disait qu'un petit régime avant l'été, c'était adéquat, et que je devrais peut-être sortir avec Truc qui m'a proposé et ne me plaît pas parce que le célibat c'est la honte hein ! Je vous replace le contexte : 15 ans à peine, 1,70m, 50kg. J'avais vraiment besoin de perdre du poids et de me trouver un mec :stare:

@LovelyLexy : attends, quoi ?? Mais en fait le monde est revenu en 1950 quand je regardais pas ou comment ça se passe ??

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ras le bol de ras le bol des panneaux facebook à la con... Entre les images niaises et les Minions à toutes sauces sans rapport avec le schmilblick, il y en a dont les messages ont le don de me faire péter un plombs...

Exemples en vrac sur mon fil d'actualité ce soir :
"Les vrais hommes restent fidèles, ils n'ont pas le temps de chercher d'autres femmes parce qu'ils sont trop occupés à chercher de nouvelles façon d'aimer leur propre femme"
Donc les gays, les célibataires et les hommes en couple libres ne sont pas de vrais hommes... Ravie de le savoir.

"Beaucoup d'hommes pensent que les femmes veulent de l'argent, des voitures et des cadeaux mais une vraie femme veut l'effort de l'homme, son temps, sa loyauté, sa passion, son sourire et qu'il décide seul de faire d'elle une priorité dans sa vie"
Oui oui, homme en bleu et femme en rose sur le texte d'origine...
On évite vaguement la généralité au premier passage et BIM là encore une "vraie" femme ne peut être qu'hétéro et vouloir se caser, elle peut pas juste vouloir une bonne baise et basta! Ah bah non, c'est vrai, si elle fait ça, c'est une salope... :facepalm:
Et puis elle veut forcément un homme, une femme ça marche pas.

"Dans une relation amoureuse il y a une des personnes qui a toujours raison. L'autre personne c'est le gars"
Homosexuels? Non? Connais pas? Ça se veut drôle, ça l'est pas.

Parfois je me dis que je m'en fout, les gens qui postent ça ce sont des camarades d'école que je garde dans mes contacts le temps de ma scolarité ou des cousins-cousines que je vois jamais, pas des amis donc je devrai m'en moquer :vex:, mais ça me fatigue et ça me fait un peu mal de lire ça, d'autant plus qu'en général je ne dis rien parce que j'ai pas envie de passer encore une fois pour la féministe hystérique relou sans humour qui a ses règles...

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars :mur::mur::mur::mur:
Ca schématise très bien l'ensemble des discussions que j'ai eu à propos du féminisme cette semaine. Il y a des gens qui confondent égalité et similarité visiblement,quoique je ne comprendrai jamais pourquoi tant de gens semblent trouver aberrant que les hommes et les femmes ne sont pas deux entitités complètement différentes.
En tout cas,le dernier est particulièrement savoureux:ben oui,les femmes ont moins de temps libre(sic!) à consacrer au travail dès qu'elle ont un enfant,c'est normal qu'elles soient moins payées :facepalm: Ce n'est pas du tout la société qui incite ça,bien sûr que non:lalala:

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Anableps ,ce n'est pas ça?? http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2014/07/23/camion-poupee-jeux-singes/
Il y a toujours des biais dans ce type d'études. Par exemple,les études qui tendent à montrer que le viol a une origine biologique mettent de côté tous les cas où la victime ne pouvait pas avoir d'enfant parce que soit elle était un homme soit elle avait dépassé l'âge de la maternité et les cas où les agresseurs ont tué leur victime.

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Ca tombe bien @Laars , j'avais envie de faire un petit jeu

383978bingo2.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mince... Pas Bingo (Mais c'est bien rempli). Puis certains cases du bingo s'applique plutôt dans la vie réel.

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Même si c'était le cas, ça change rien au féminisme, si 80% des garçon jouent "naturellement" (d'un point de vu inné donc) aux voitures et 20% aux poupées et que c'est l'inverse pour les filles, baaaah, c'est pas une raison pour faire des jouets genrés et u laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Pareil pour la science, même si c'était d'un point de vue inné que les femmes soient moins intéressée par les sciences, c'est pas une raison pour discriminer les femmes scientifiques à l'embauche.

(Surtout quand on voit toutes les conneries sur les femmes d'il y a quelques décennie, comme quoi elles sont connes, peuvent pas réfléchir par elles-mêmes, et se font manipuler par l'Eglise, sont incapable de gérer leur argent et sont justes bonnes à s'occuper des gosses et quand on voit comment ça a évoluer grâce à l'éducation, j'ai envie de répondre : "zut" :vex:)

(Je cherche pas à t'agresser @Anableps , juste que les gens qui utilisent ce genre d'étude pour justifier les discrimination, ça m'énerve, donc je m'énerve, mais pas contre toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes