Les filles j'ai une question de ouuuuuuuf ! Je suis malade depuis avant-hier et je me suis demandée : comment qu'on fait quand on est malade et végétalienne ?
Bon là à priori ça devrait passer sans que j'ai à prendre de médocs donc ça va. Mais justement au niveau des médicaments... qu'est-ce qu'on fait ? J'suis abonnée au tarif d'une angine par an et on m'a toujours filé des trucs avec du miel dedans... Pour les médicaments sous forme de gélule, comment s'assurer que la pellicule ne contient pas de produits animaux ? Je crois aussi avoir entendu parler de lait dans certains médocs ? (notamment l'homéopathie ?)
Aidez-moi, j'ai pas envie de mourir avant 25 ans achevée par une angine
Bon là à priori ça devrait passer sans que j'ai à prendre de médocs donc ça va. Mais justement au niveau des médicaments... qu'est-ce qu'on fait ? J'suis abonnée au tarif d'une angine par an et on m'a toujours filé des trucs avec du miel dedans... Pour les médicaments sous forme de gélule, comment s'assurer que la pellicule ne contient pas de produits animaux ? Je crois aussi avoir entendu parler de lait dans certains médocs ? (notamment l'homéopathie ?)Aidez-moi, j'ai pas envie de mourir avant 25 ans achevée par une angine

A l'anglaise ça fait -selon moi- un peu "concept marketing", un peu comme le mot "healthy" (je me comprend)
), du coup, je m'en voulais, et en même temps, c'était même pas envisageable de les arrêter. Un jour j'ai vu une vidéo dans laquelle la fille disait, en gros, que mort ou malade (vraiment malade) on ne servait à rien, on n'aidait en rien les animaux. Et vu que pour l'instant, il n'y a pas d'alternatives pour certains médicaments, on les prend et puis c'est tout. C'est comme dans un avion, on nous dit de mettre notre masque à oxygène en premier, avant même ses enfants, parce que sinon on n'aide personne. Bien sûr ça n'a rien à voir quand c'est juste un rhume, mais ça m'a tellement soulagée d'entendre ça ! C'est peut-être égoïste, mais du coup si un jour on me dit que mes médocs sont testés sur les animaux, je sortirai cet exemple...
Déjà parce que sinon il est insupportable, il court après mes pieds c'est impossible de dormir avec lui
Du coup il sort la nuit, parfois la journée quand il le réclame (mais en général il dort
) et j'avoue que je me suis rarement inquiétée 

Etant donné qu'on n'est pas à la place de nos chats et qu'on peut difficilement leur demander leur avis, on fait des choix qui sont basés sur nos convictions. Personnellement, je considère que le risque 0 n'existe pas, que je préfère sortir et risquer de me faire écraser que rester éternellement dans mon appart, que si j'ai des enfants je préfèrerais qu'ils sortent et prennent le risque de se faire écraser que rester éternellement chez nous, et que donc le même raisonnement vaut pour mon chat. Tu peux ne pas être d'accord, on peut en discuter mais je pense que le recourt à l'affect n'est pas l'argument le plus pertinent