Bravo @kafkanorexia , @winter-river, @leech @kirkja !
Je trouve que vous avez bien gere le debat sur le topic 'je m'en veux de penser ca mais"
J'ai l'impression de relire le mien que j'ai foire il y a quelques jours ou des qu'on dit "c'est mieux pour les animaux/pour l'environnement" on se fait taxe de condescent et superieur.
(D'ailleurs bravo a @kirkja pour le poste ou tu expliques que quoi qu'on dise, on se fait taxe de superieur. Pareil, j'ai toujours l'impression de devoir marcher sur des oeufs.)
D'ailleurs, hier j'ai ete tres surprise. Je suis en seminaire de methode pour mon memoire (la bonne blague) et on parlait de nos questions de recherches. Il y a un mec qui travaille sur le féminisme (il a fait un stage dans une assoc') et bon je vais le voir on en parle un peu, et voila c'etait chouette. Pendant le dejeuner, on devait faire une sorte de picnic avec les profs et moi, j'avais emmené ma propre salade et une tarte a la tomate. (Ma propre salade car je voulais pas mourir de faim

)
Bref du coup, j'etais avec ce gars et je lui dis "Oui bon j'ai ma propre salade parce que je suis vegetalienne et que je voulais pas mourir de faim, sur le ton de l'humour !) et comment dire, j'ai ete suprise de sa reaction. En gros, il aime pas les vegan/VG. (Je pense qu'il a eu une mauvaise experience

) mais mais, vraiment il rejetait en bloc. Meme s'il le faisait sur le mode pas trop mechant/humour j'etais vraiment

.
Du genre "bon j'ai failli te lancer une pic, mais je l'ai pas fait, t'as vu je me soigne" (toujours mode humour) du coup j'ai reponds "tu as le droit a un point vert. C'est quand t'es gentil et quand t'es mechant tu auras un point rouge et on fera le compte apres

)
Mais, je comprends pas trop comment on peut détester un type de personne comme ca.