Noël s'est bien passé même si je trouve toujours un peu triste de faire un plat pour moi et d'être la seule à en manger

(tant pis pour eux, ma tarte épinard-marron était délicieuse

)
Et puis je déclare mon amour indéfectible pour le pâté à la truffe et au champagne Tartex

(meilleur que leur chardonnay je trouve).
@tardigrade: Tu parles de celui que j'avais rencontré à ton anniversaire? C'est vrai qu'il était sympa niveau débat sur le végétarisme
@astipalaya: J'ai commencé par demander des petits morceaux de viande puis à décliner quand on m'en proposait, sans dire que j'étais végétarienne jusqu'au jour où ma mère a piqué une gueulante en mode
"Mais tu veux plus manger de viaaaande? Dis-le moiiii, je t'achèterais plus de viaaaaaaaaaande! Je sais jamais si je dois t'en prendre ou paaaaaaaaaaas!" 
(oui, je suis une fille courageuse qui assume ses opinions

).
Après, souvent, je prévenais mes amis quand ils m'invitaient avec un petit
"Au fait, je mange plus de viande mais je peux apporter un truc, t'embête pas pour moi!" (parce que végétarienne est un gros mot comme féministe

).
Bon après, tu peux te préparer aux questions et aux attaques auxquelles tu vas avoir le droit, remonte quelques pages pour t'en faire une idée et avoir des réponses!
@
Drôledeplume: Franchement, l'image des végés, c'est toi qui va la donner dans ton entourage.
Je ne pense pas être pénible: je propose toujours d'apporter qqch pour ne pas gêner, je ne parle de mon végétarisme que si on me pose des questions (et souvent je ne m'étends pas dessus), je dis toujours que "c'est bon, ça va" en souriant même si j'ai que de la salade à manger...
C'est dommage d'avoir une vision si négative du végétarisme si tu veux le devenir, je pense qu'ici, on est toutes très heureuses d'avoir franchi le pas!