Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2013
45
152
389
@Six-black-line
Je trouve ça sur le net (Zooplus ou Wanimo). Je prends un sac de 12 kg pour les croquettes, c'est moins cher au kilo (au début, j'ai pris de plus petits sacs pour être sûre que les chats les mangeraient). Pour la conservation, je mets 2 kg dans une boîte en plastique histoire d'éviter d'ouvrir le gros sac tous les jours.

C'est possible aussi de leur faire de la nourriture maison, mais soit en complément des croquettes ou de la pâtée, soit il faut que tu voies avec un vétérinaire pour que ce soit équilibré donc c’est un peu compliqué. Pour ses chats, mon véto mixe parfois de la viande avec un petit peu de courgettes très cuites, sans sel.

theodelinde;4544963 a dit :
Ah et encore un détails sur les croquettes: j'avais oublié de dire que, niveau budget, puisque les croquettes de bonne qualité sont plus rassasiantes que celles de supermarché, on en donne moins (environ 60g pour un chat, suivant l'âge, le poids, etc). Et du coup quand on fait le calcul sur la durée ça ne revient pas vraiment plus cher que du discount! ;)

Tout à fait. En plus, une bonne alimentation permet d'éviter certains problèmes de santé à long terme donc financièrement, on s'y retrouve au bout du compte ;)

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
J'ai fini No steak d'A. Caron il y a deux jours et puis j'ai commencé Why we love dogs, eat pigs and wear cows  - An introduction to carnism de Melanie Joy. Mes lectures sont très variées comme vous pouvez le constater :lunette:

Mais très intéressantes, je vous les conseille vivement :d

D

danae-3

Guest
liuba;4545196 a dit :
@Six-black-line
Je trouve ça sur le net (Zooplus ou Wanimo). Je prends un sac de 12 kg pour les croquettes, c'est moins cher au kilo (au début, j'ai pris de plus petits sacs pour être sûre que les chats les mangeraient). Pour la conservation, je mets 2 kg dans une boîte en plastique histoire d'éviter d'ouvrir le gros sac tous les jours.

C'est possible aussi de leur faire de la nourriture maison, mais soit en complément des croquettes ou de la pâtée, soit il faut que tu voies avec un vétérinaire pour que ce soit équilibré donc c’est un peu compliqué. Pour ses chats, mon véto mixe parfois de la viande avec un petit peu de courgettes très cuites, sans sel.

theodelinde;4544963 a dit :
Ah et encore un détails sur les croquettes: j'avais oublié de dire que, niveau budget, puisque les croquettes de bonne qualité sont plus rassasiantes que celles de supermarché, on en donne moins (environ 60g pour un chat, suivant l'âge, le poids, etc). Et du coup quand on fait le calcul sur la durée ça ne revient pas vraiment plus cher que du discount! ;)

Tout à fait. En plus, une bonne alimentation permet d'éviter certains problèmes de santé à long terme donc financièrement, on s'y retrouve au bout du compte ;)

Tes derniers messages sont vraiment intéressants ! J'ai appris des tas de petits détails (non moins insignifiants) sur l'alimentation des chats et les recherches qui y sont associées. Je tenterai d'en dire quelques mots à ma soeur et à mes parents qui ont parfois quelques interrogations sur ces questions.

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
janis-joplin-in-wonderland;4545709 a dit :
J'ai fini No steak d'A. Caron il y a deux jours et puis j'ai commencé Why we love dogs, eat pigs and wear cows  - An introduction to carnism de Melanie Joy. Mes lectures sont très variées comme vous pouvez le constater :lunette:

Mais très intéressantes, je vous les conseille vivement :d

En parlant de bouquin, je me suis acheté Vegan, le choix de la vie. Certaines l'ont lu ? Il est bien ou je dois regretter mon achat ?

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Vous avez déjà goûté les galettes délicéréales ? J'ai testé celles épeautre/boulgour/petits légumes dans mon repas de ce soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et franchement c'est super bon! Ca ressemble beaucoup au blé qu'il y a en accompagnement au kebab (je sais, comparaison un peu bizarre).
J'avais qques appréhensions sur ces galettes végétales mais en fait ça passe bien !

Sinon, une question pour celles qui font leurs courses au supermarché comme moi, quels produits achetez-vous ? J'ai acheté un shampooing Corine de Farme ce matin mais apparemment ce n'est pas bon DU TOUT.. (en même temps 2.91€ pour 750ml de produit aurait du me mettre la puce à l'oreille mais bon..)

29 Décembre 2013
593
467
244
marinus;4549520 a dit :
Vous avez déjà goûté les galettes délicéréales ? J'ai testé celles épeautre/boulgour/petits légumes dans mon repas de ce soir
et franchement c'est super bon! Ca ressemble beaucoup au blé qu'il y a en accompagnement au kebab (je sais, comparaison un peu bizarre).
J'avais qques appréhensions sur ces galettes végétales mais en fait ça passe bien !

Sinon, une question pour celles qui font leurs courses au supermarché comme moi, quels produits achetez-vous ? J'ai acheté un shampooing Corine de Farme ce matin mais apparemment ce n'est pas bon DU TOUT.. (en même temps 2.91€ pour 750ml de produit aurait du me mettre la puce à l'oreille mais bon..)
J'en ai déjà pris, si tu es VGR, celles au fromage sont bonnes aussi.

Pour le shampoing, effectivement ! Si tu trouve, So Bio ethic est non testé à défaut d'être bio.

Moi je prends sur iherb ou en magasin bio (j'aime bien lavera) ou je fais moi-même avec une base lavante.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Au boulot j'ai pas dit que j'étais végé parce que je considere que ce sont mes oignons puis j'ai l'impression que mes collegues certes gentils ne vont pas du tout comprendre ca(en plus y en a deux qui viennent d'un milieu agricole dont une marié à exploitant bovins)et j'ai pas envie de partir dans des débats stériles.
Mais même si j'ai pas dit cela les assiestes sans viande que j'apporte à midi intrigue mes collègues qui mangent viandes poissons tous les jours (même omni ca m'arrivait de faire des plats sans viandes), surtout certains trucs qu'elles ont jamais vu je vous dit pas la tete d'une quand elle a vu mon steak soja bjorg alors que je connais pas mal d'omnis qui aiment ça. En plus j'ai l'impression que dans la france "un peu plus profonde" ils sont très attaché à la nourriture térroire, à la cuisine tradi et donc à la "bonne chaire" au contraire des grosses ville paris ou j'ai habité où les personnes connaissent mieux la nourriture exotique et sont moins attachés à la nourriture terroir et les personnes non végé connaissent le steak soja, le quinoa, boulgour ect.
D'ailleurs au bout de deux semaines de stage ma collègue me dit "mais vous mangez pas de viande" et moi "non pas trop" et genre aujourd hui je me fais un couscous legumes et la elles me sortent mais il faut des merguez dans le couscous.
C'est dingue la quantité de viande qu'elle mangent y a des plats que j'ai toujours fait sans viande elle rajoute dedans, et elles connaissent pas des aliments comme le pois chiche ou autre, le soja n'en parlons pas.
J'ai pas le souvenir d'avoir été comme ça ni dans manger autant (d'un côté j'ai toujours détesté la nourriture terroir) et je suis pas devenu vegé pour rien lol.
Mais j'en ai marre d'avoir l'impression de manger des trucs bizarres pour les autres parfois.

17 Octobre 2012
7
4
364
Salut tout le monde,
Je trouve ça génial qu'il y ait un topic sur le végétarisme (la meuf qui débarque à la 222eme page lol) !
Je suis végétarienne quasi végétalienne (je mange un oeuf tous les 36 du mois et du fromage quand je vais chez mes grands parents) depuis plus d'un an et je suis récemment passée quasi totalement à la cosmétique bio et cruelty-free.

Et franchement le bilan est très positif !
Au début j'ai fait ça par éthique, car j'ai été confrontée à la réalité sur les conditions d'élevage des animaux, les conséquences sur l’environnement et la santé humaine... et puis au final, moi qui étais une viandarde devant l'éternel, j'ai continué par goût ! j'ai découvert tellement de choses ! je ne mangeais pas de légumineuses, ni de fruits secs et très peu de légumes... et maintenant un monde de variété s'offre à moi ! en plus les bienfaits sont autant physiques que moraux. J'ai une bien plus belle peau, mes cheveux vont mieux, et je ne fais plus de déprime saisonnière.

J'ai eu droit à des réactions de toute sorte de la part de mon entourage que je classerai en 4 catégorie :
-les outrés ("mais ça va pas la tête ! tu vas avoir des carences ! c'est une TCA !")
-les indifférents (mon mec :"fais comme tu veux, mais je mangerai toujours de la viande)
-les admiratifs/lèches bottes ("oh c'est génial ! j'aimerais tellement avoir ta force, mais j'en suis incapable, j'aime trop la viande !!!")
-et ceux qui font partie du club ^^ car il faut le dire : il y en a de plus en plus et j'ai été très surprise en reprenant contact avec des amis de lycée, de voir que certains étaient devenus végétariens.

Bref ! désolée pour le roman, mais il fallait que je partage ça... ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai une question con :cretin: (mais qui me turlupine !) :

Vous utilisez de la levure ? Si non, vous la remplacez par quoi ?

:ninja:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes